Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de débit divisé par 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 14:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamilton.b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MOTTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère fournir toutes les informations qui seront nécessaire à l'explication de mon problème ! Je m'excuse d'avance si il manque quelque chose !

Nous avons emménagés dans une maison neuve depuis Novembre 2020 qui n'a jamais été occupé et qui n'avais jamais été relié à internet.
Un technicien est donc venu tirer un câble qui rejoins la plaque a 5 mètres de la maison (installation neuve car lotissement de moins de 2ans)

Depuis novembre tout fonctionne à peu près bien si ce n'est que désynchronisation environ 2 fois par semaine et l'upload qui fait un peu du "yoyo" (comme l'on peut voir sur les captures d'écrans) mais en dehors de cela la connexion est stable.
Nous disposons d'une Freebox Pop qui grâce à cette ligne synchronise aux alentours de 78/83 Mega descendant et environ 8 à 15 Mega montant
Voici les informations correspondantes à notre connexion


Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : M2V76
Longueur : 468 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Mais voilà, malheureusement depuis plus de 5 jours maintenant j'ai vu mon débit divisé par 2 si ce n'est plus, je suis passé de 80 Mega a 30 Mega, et malgré une réinitialisation, vérification de tout les branchements, redémarrage, etc... Rien n'y fait.
Je pense aussi que cela est dû au faite que l'atténuation en dB à quant à lui doublé (je suis passé de 15dB à 30dB, je n'ai malheureusement pas une capture des anciennes données, mais ce sont des chiffres que j'avais fréquence de voir).

J'ai appelé quelques fois Free, et le dernier m'a laissé un peu perplexe, j'ai eu confirmation que mes voisins ne rencontraient pas de problème et qu'ils synchronisaient bien aux alentours de 80 Megas, on m'a aussi appuyé mon doute, la chute de débit proviendrais de l'atténuation qui a doublé, que cela pourrait potentiellement provenir du câble/de l'installation (alors que tout est neuf, mais ça peut arriver), que si réparations il y avait à faire, cela serait fait par Orange mais que malheureusement ma connexion est fonctionnel et mon débit suffisant et que donc aucune réparation ne serait engagé si c'était le cas...

J'espère avoir été claire !
Merci pour votre aide
Cordialement,
Hamilton

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/bc518b25e754a08cda56cf574bbe97c8.net-resizeimage[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/2cce721123f1dfdbe4dfe3a0723de6ad.net-resizeimage (1)[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/c402541154bbe0f999f0a7df7e1e554e.net-resizeimage (2)[/img]


Dernière édition par hamilton.b le Lundi 17 Mai 2021 15:23:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 15:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour les non dégroupés, j'ai demandé le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 15:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamilton.b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MOTTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour les non dégroupés, j'ai demandé le transfert


Bonjour,

Autant pour moi !
J'attends le transfert ou je supprime et reposte de l'autre côté ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 17:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien tu vois, le transfert est effectif, cela a été rapide
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 17:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bbonjour,
La première chose à faire c'est de désactiver le vdsl en forçant l'adsl2+ sur ton compte client.

Et ensuite de nous remettre les caractéristiques en adsl2+.

Free ne fera rien et ni Orange, pour qu'il interviennent il faut être en adsl pour avoir des vrais valeurs, le vdsl étant instable ne donne pas de bonnes valeurs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 18:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamilton.b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MOTTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bbonjour,
La première chose à faire c'est de désactiver le vdsl en forçant l'adsl2+ sur ton compte client.

Et ensuite de nous remettre les caractéristiques en adsl2+.

Free ne fera rien et ni Orange, pour qu'il interviennent il faut être en adsl pour avoir des vrais valeurs, le vdsl étant instable ne donne pas de bonnes valeurs.


Bonjour,

Très bien c'est chose faite, je vous posterais les valeurs demain une fois la modification prise en compte !


Merci à vous
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 21:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lors de la copie des "Stats xDSL", note aussi le délai passé depuis la dernière synchro

Pour les "Courbes xDSL", prendre la période sur 24h pour avoir les courbes avec le passage de Vdsl à Adsl.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 07:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamilton.b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MOTTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à vos conseils, j'ai demandé le passage en ADSL

Mais depuis ce passage en ADSL plus aucune synchronisation... la lumière devant la POP est rouge, sur la page web, elle fait Synchronisation 1/4, jusqu'à 4/4 puis Désynchronisée et recommence.

Je suis malheureusement en télétravail et j'ai vraiment besoin d'internet, y a t il possibilité de forcer le passage en VDSL plus rapidement que d'attendre 24H ?

Merci pour votre aide !


Dernière édition par hamilton.b le Mardi 18 Mai 2021 10:13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 10:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, si tu as le répéteur wifi, vérifie si son alimentation correspond à celle du Server.
Si c'est le cas (5 volts et 3A), tu peux essayer d'alimenter le Server avec.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 18:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamilton.b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MOTTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La modification de la synchronisation de VDSL vers ADSL s'est bien faite à 2h du matin, mais je n'ai pas eu de connexion internet jusqu'à 12h
Un demande de vérification des équipements avait été lancé par Free le 17, et aujourd'hui une réponse a été donné en précisant qu'aucune anomalie n'avait été repérée, j'ai quand même appelé Free ce matin à 8h pour préciser l'interruption de service

Néanmoins maintenant que la connexion est revenu voici les résultats en ADSL :
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/069b563bb1985bead4081b9c629decae.net-resizeimage[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/cca2da522d8b53379be8f497508fbbfe.net-resizeimage (1)[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/9bde10342cc6bf537ee1e3ea0b477db1.net-resizeimage (3)[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/6f63499ec017ffb2417b0e32ac3b367a.net-resizeimage (2)[/img]


Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 22:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hamilton.b a écrit:
Bonjour,

La modification de la synchronisation de VDSL vers ADSL s'est bien faite à 2h du matin, mais je n'ai pas eu de connexion internet jusqu'à 12h
Un demande de vérification des équipements avait été lancé par Free le 17, et aujourd'hui une réponse a été donné en précisant qu'aucune anomalie n'avait été repérée, j'ai quand même appelé Free ce matin à 8h pour préciser l'interruption de service

Néanmoins maintenant que la connexion est revenu voici les résultats en ADSL :
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/069b563bb1985bead4081b9c629decae.net-resizeimage[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/cca2da522d8b53379be8f497508fbbfe.net-resizeimage (1)[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/9bde10342cc6bf537ee1e3ea0b477db1.net-resizeimage (3)[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132163/6f63499ec017ffb2417b0e32ac3b367a.net-resizeimage (2)[/img]


Qu'en pensez-vous ?


Ce qu'on aurait besoin c'est des caractéristiques de ligne, atténuation, marge de bruit .
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 08:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamilton.b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MOTTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite au déplacement du technicien au noeud de raccordement, tout fonctionne de nouveau parfaitement
J'ai bien retrouvé mon débit initiale !

Merci beaucoup pour votre aide, je passe le sujet en résolu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com