Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage à l' Etape 2 Depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 09:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vince59121
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Haulchin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , je suis vraiment dans une énorme difficulté professionnel , et particulière
Depuis le 4 mai 2021 j ai ouvert un ticket Free , suite à un blocage à l étape 2 , 15 Jours sans aucune Nouvelles ou Evolution de mon TICKET
J ai rappelé à plusieurs reprise toujours le même dialogue , nous faisons le nécessaire .

Le 17 Mai un ami technicien en fibre se rend chez moi vérifie l ensemble de mon installation , jusqu'à la trappe situé sur le domaine public.
Il confirme à Free que le soucis vient entre le NRO( PME) et la chambre Telecom.
J ai enfin un rendez vous le 18 juin 2021 , je tombe de ma chaise soit 1 mois 1/2 après ma première coupure le 4 mai , de plus le technicien va venir constater ce que j ai déjà fait constater , et je connais la procédure ils relanceront un ticket auprès d' Orange .
Je n ose même pas imaginer un retour avant Aout ou Septembre 2021 .

Je suis désespéré aidez moi car j ai finis tous mes datas personnelles et professionnels sur mon téléphone sont épuisées afin de travailler en télétravail imposer , mes enfants ne peuvent plus assister à leurs cours en distanciel via le protocole Covid ..

J ai rappeler toujours le même dialogue , il s en fiche Free , c est même inhumain ...
ILS METTENT EN PERIL MON TRAVAIL ET LA SCOLARITEE DE MES ENFANTS

Je suis sincèrement au bout , si vous pouviez m aider notre situation est sincèrement très très compliqué .
Si le vous plait c est un appel a l aide une bouteille jetée à la mer !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 22:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Concernant la Data, le forfait Free mobile rattaché à la Freebox a, semble t’il, la data illimitée.
J’y pense fortement après avoir testé la AirBox en dépannage chez Orange.
Donc éventuellement, pendant la période de panne, tu peux prendre ce forfait à 15,99¤ puis demander un remboursement en guise de dédommagement lorsque la panne sera résolue.
Si nécessaire, tu pourras passer par le médiateur des télécoms.
Bon courage.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 17:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le fait que ton ami ai contrôlé, n'empêche pas que la procédure est faîte ainsi un technicien doit venir contrôler et faire son rapport pour l'envoyer à l'OI qui est orange dans le cas présent.

Maintenant concernant ton souci d'internet pour le travail, on est tous à 99% dépendant d'internet pour le travail. Si vraiment ton travail oblige une connexion régulière, Free propose une offre PRO via la fibre et là en cas de souci avec la fibre il y'a maintient via la 4G. Malheureusement en cas de panne sur des offres dite grand public il faut trouver une solution aléatoire. Il y'a déjà le partage de connexion, pour les enfants ils ont tous en général un portable, donc ça ne doit pas servir que pour les loisirs aussi.

Je ne sais pas si tu es en maison ou appartement mais il y'a aussi ce qu'on appelle l'entraide entre voisins. Si tu es fibré, tes voisins aussi et donc ça ne devrait pas les déranger de te dépanner. Et si tu ne connais pas tes voisins c'est peut être le moment de faire connaissance.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 20:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
Retour d'expérience sur 6 mois sans ADSL. quand ça ne sent pas bon, il faut rapidement:
- prendre tout de suite un forfait illimité ou gros qui servira au télétravail et pour l'école. OK, il faut abandonner les jeux en téléchargement et Netflix mais on parle de survie ici (une pensée pour les zones rurales). Free remboursera les mois d'abonnement sans problèmes s'il y avait un ticket ouvert
- recommandé accusé de réception au service abonnés. Ils ne répondront pas car ils ne gèrent au final que le remboursement
- 1 mois plus tard, recommandé au service Consommateurs
- 1 mois plus tard (ou si réponse inutile), ouvrir un dossier chez le médiateur des télécoms
- les harceler toutes les x semaines au téléphone (bon, à part avoir des infos, je ne suis pas sûr de l'intérêt)

Et changer pour un opérateur qui propose un modem 4G en cas de panne. Quand le télétravail sera fini, vous pourrez repasser chez Free si vous voulez (car je n'ai pas la fibre donc pas d'abonnement pro pour moi)

Il est dommage que, le COVID-19 ayant transformé un paquet d'entre nous en "pros" qui travaillent de leur maison, aucune règle n'ait été mise en place pour sécuriser ce travail de la maison. Par exemple, mes beaux-parents retraités ont été fibrés avant des jeunes actifs et les SAVs de Orange n'ont pas l'air d'avoir été mis en mode taskforce (ils sont venus 5 fois dans la rue pour d'autres raisons, en travaillant à une allure bien cool)

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 20:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,
krylian a écrit:
- les harceler toutes les x semaines au téléphone (bon, à part avoir des infos, je ne suis pas sûr de l'intérêt)
Le gros intérêt de les appeler régulièrement est de maintenir la demande d’intervention ouverte ! Sinon elle est close automatiquement au bout d’une semaine, Free (et Orange d’ailleurs aussi) considérant que cela fonctionne.

krylian a écrit:
Et changer pour un opérateur qui propose un modem 4G en cas de panne.
J’ai testé avec une panne de plus de 2 mois chez cet opérateur.
Le prêt de la AirBox est limité à 200Go et sur une durée de 2 mois. Après tout est coupé et il faut renégocier pour obtenir à nouveau 200Go et pour une durée d’un mois. Et la demande ne peut être faite que lorsqu’on est sans Internet et il faut 48h pour rétablir...

krylian a écrit:
Quand le télétravail sera fini, vous pourrez repasser chez Free si vous voulez (car je n'ai pas la fibre donc pas d'abonnement pro pour moi)

Je croyais que quand on est chez Free (ADSL ou Fibre) on peut prendre un abonnement mobile à 15,99¤/mois (voire même à 9,99¤ par mois avec la Pop) et qu’on avait data illimitée ?
Ne serait-ce pas cela la solution ? Il suffit ensuite de faire un partage de connexion.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Jeudi 15 Juillet 2021 20:52:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021 18:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Le gros intérêt de les appeler régulièrement est de maintenir la demande d’intervention ouverte ! Sinon elle est close automatiquement au bout d’une semaine, Free (et Orange d’ailleurs aussi) considérant que cela fonctionne.

Là je vous trouve injuste avec Free. Ma coupure d'ADSL correspondait à Etape 2, Etape 3, Etape 2, Etape 3... Free ne m'a jamais fermé un tel ticket car c'est évident qu'il existe toujours un GROS problème (et donc aussi pour la personne qui a lancé le thread). Par contre, si on a 1 déco de quelques heures tous les 4-5 jours, on ouvre le ticket et Free ferme au bout de 3 jours car cela marche de nouveau sur quelques jours... jusqu'à la prochaine longue déco. Ca c'est plus compliqué à faire gérer. Effectivement, le harcèlement au téléphone doit pouvoir aider dans ce cas

Citation:
J’ai testé avec une panne de plus de 2 mois chez cet opérateur.
Le prêt de la AirBox est limité à 200Go et sur une durée de 2 mois. Après tout est coupé et il faut renégocier pour obtenir à nouveau 200Go et pour une durée d’un mois. Et la demande ne peut être faite que lorsqu’on est sans Internet et il faut 48h pour rétablir...

Je me suis payé mon propre abonnement 200GB et heureusement, j'avais un téléphone 4G de rab comme modem. C'est quand même mieux que l'opérateur fournisse. Avant de devoir se débrouiller seul.
La limite de 2 mois, que l'on retrouve ailleurs, est quand même de l'abus. C'est fou de se prévoir une porte de sortie alors qu'on est responsable. Bon, ça laisse aussi le temps d'arriver au médiateur des télécoms

Citation:
Je croyais que quand on est chez Free (ADSL ou Fibre) on peut prendre un abonnement mobile à 15,99¤/mois (voire même à 9,99¤ par mois avec la Pop) et qu’on avait data illimitée ?
Ne serait-ce pas cela la solution ? Il suffit ensuite de faire un partage de connexion.

Je dis bien de prendre toute de suite un forfait, je ne précise pas chez qui. Effectivement, j'avais oublié de cliquer "abonné" quand j'avais vérifié à l'époque chez Free, c'est une bonne idée. Mais, je mentionne aussi un GROS forfait car je suggère de prendre plutôt la qualité de connexion par rapport à la quantité pour le télétravail et l'école. Voir https://monreseaumobile.arcep.fr/. J'avais Free Mobile avant, je suis parti décu de la qualité
A la limite, en mode survie, je conseille de prendre l'abonnement Free et l'abonnement qui serait de la meilleure qualité (sans engagement, il n'y a pas de risque financier) pour comparer sur un mois. Il faut juste se procurer un téléphone ou un modem, plutôt que d'utiliser le sien, de bouger quand on vous appelle et d'entendre les enfants râler car la connexion devient moins bonne
Et il ne faut pas oublie que, sans ADSL, Free remboursera l'abonnement donc on peut investir une 30aine d'euros dans ce forfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com