Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Eligibilité fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2022 14:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai contacté Free, ils sont toujours en rupture de module pour la Delta, depuis plusieurs mois en parocurant ce forum
Après avoir attendu plus d'1 an que Free arrive (comparé aux autres), va falloir attendre autant que les modules soient dispos ?! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 10:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai recontacté Free ce matin pour savoir où ils en étaient avec leur module fibre
D'après le "helper", ils ne sont pas en rupture de module mais de Delta....

J'ai donc demandé pourquoi ma migration était si longue, c'est juste parce que mon compte n'a pas encore "migré" en fibre (toujours en ADSL) depuis début avril, bien que je suis éligible et c'est juste indiqué "prochainement" sur mon compte
Et dès que mon compte aura migré en fibre, je receverrai l'appel, voir le mail pour le RDV

Je ne sais pas si quelqu'un ici pourrait faire un peu accélérer les choses

En vous remerciant


Dernière édition par tistou77 le Lundi 2 Mai 2022 10:08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 22:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





tistou77 a écrit:
Bonjour,

J'ai recontacté Free ce matin pour savoir où ils en étaient avec leur module fibre
D'après le "helper", ils ne sont pas en rupture de module mais de Delta....

J'ai donc demandé pourquoi ma migration était si longue, c'est juste parce que mon compte n'a pas encore "migré" en fibre (toujours en ADSL) depuis début avril, bien que je suis éligible et c'est juste indiqué "prochainement" sur mon compte
Et dès que mon compte aura migré en fibre, je receverrai l'appel, voir le mail pour le RDV

Je ne sais pas si quelqu'un ici pourrait faire un peu accélérer les choses

En vous remerciant


Moi j’ai reçu le mail y’a 10jours que j’étais éligible à la fibre Free…mais fallais attendre la migration .
Ce matin je vois que la ligne fibre optique dans mon espace abonné est apparu..
Et ce soir appel de Free pour me demander si je veux migrer ..et comme mon débit est très mauvais en adsl il m’as dis me « prioriser »et que je dois recevoir le mail de prise de rdv au plus tard début de semaine pro.

A suivre ..
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 23:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





T'as de la chance, moi toujours rien depuis début avril
Il faut du temps à Free pour basculer un compte ADSL à fibre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 11:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Il va falloir patienter encore un bon mois quand même.


Un bon mois, on est plus sur 2 d'après ce que je vois sur ce forum.
Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, cela dépend ne notre ligne ADSL je pense.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai recontacté Free hier, ils ne semblent pas pressé, le helper m'a indiqué qu'ils doivent demander la route optique et quand je demande pourquoi ce n'est pas encore demandé, ils ne savent pas.....

Mon voisin qui est tech orange m'a dit en rigolant, "passe chez Orange et je passe le lendemain te raccorder, y a ce qu'il faut" (pas sur qu'il rigolait vraiment)Shocked Very Happy
Comme quoi, ça peut être rapide quand on veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui enfin s'il est technicien ce n'est pas lui qui décide les rendez-vous.

Pour information ou j'habite les abonnés Free sont raccordés dans les 15 jours, les abonnés Orange 1 mois et Sfr pas avant juin et Bouygues on en parle pas.

Ensuite mets toi à la place des personnes qui réceptionnent les appels, si tu appelles tous les jours c'est indiqué sur ton dossier, quelle est ta réaction ? Je pense la même que tout le monde... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 7 Mai 2022 12:22:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ah pardon, pas précisé, il est chef tech orange, c'est lui qui fait les plannings Very Happy
Enfin bref

Je patiente depuis début 2021 (dur d'avoir résisté aux démarches de Bouygues et Orange depuis plus d'1 an Very Happy), je vais attendre encore un peu et après je changerai peut être de cremerie Very Happy
surtout que l'installation devrait être très rapide normalement, j'ai déjà le PTO, logement/résidence pré fibré, juste à raccorder dans "l'armoire de rue" je pense
Le tech pour mes voisins à mis moins de 15mn


Dernière édition par tistou77 le Samedi 7 Mai 2022 12:34:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 13:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite de mes aventures Smile

Des voisins de palier ont été raccordé à la fibre la semaine dernière, et dans "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne", la ligne fibre est apparu depuis le 1er juin 2022
Je décide de rappeler Free (et heureusement d'ailleurs)

Le conseiller m'informer qu'il manquerait des infos pour mon adresse, il m'envoi un formulaire que je rempli en direct avec lui

Ce matin il me rappelle pour m'informer que la procédure a été envoyé (ou validé je ne sais plus) par l'opérateur d'immeuble et que dans la semaine Free devrait me recontacter pour la prise de RDV
Mais tant que j'ai pas le RDV, rien de gagné Very Happy

Ma résidence étant pré fibre et ayant déjà le PTO à mon domicle, pour la quaité de ligne fibre, c'est Puissance reçue et transmise je crois dans Freebox OS ?
Y a une fourchette des Dbm pour une bonne ligne, je crois

Je demande car un collègue, dans le même cas de figure que moi, a une la très mauvaise surprise d'avoir que des problème avec la fibre
L'installation/soudure avait été faite n'importe comment il semblerait, et un technicien avait du refaire les soudures

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 23:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezardvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'aménager dans un lotissement , le PTO est déjà présent dans mon logement , tout le monde autour semble fibré mais je n'ai pas la possibilité de migrer en fibre Free.



Pourtant ,tout Lavernose-Lacasse semble fibré. Comment puis je demander la migration?

Lezardvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 23:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En commençant par ouvrir ton propre sujet Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 19:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Дж&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





lezardvert a écrit:
Bonjour,

Je viens d'aménager dans un lotissement , le PTO est déjà présent dans mon logement , tout le monde autour semble fibré mais je n'ai pas la possibilité de migrer en fibre Free.



Pourtant ,tout Lavernose-Lacasse semble fibré. Comment puis je demander la migration?

Lezardvert.


Salut, si tu viens d'emménager dans une zone ou la fibre est disponible, tu n'auras pas possibilité de faire un abonnement ADSL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 21:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Дж&am a écrit:
Salut, si tu viens d'emménager dans une zone ou la fibre est disponible, tu n'auras pas possibilité de faire un abonnement ADSL !

Sauf exception ...
Avec une prise optique dans le logement mais pas de raccordement prévu par Orange :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288512
en page 2
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 16:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Дж&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Дж&am a écrit:
Salut, si tu viens d'emménager dans une zone ou la fibre est disponible, tu n'auras pas possibilité de faire un abonnement ADSL !

Sauf exception ...
Avec une prise optique dans le logement mais pas de raccordement prévu par Orange :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288512
en page 2


bien lire ce que j'ai écrit Wink "Si la fibre est DISPONIBLE" aucun abonnement ADSL, ne sera proposé !
c'est clair net et précis !

(la seule solution pour un abo adsl, c'est de choisir un opérateur qui n'a pas équipé le NRO (Qui ne propose donc pas la fibre) mais qui avait déjà dégroupé le NRA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com