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[Résolu] Connexion jarretière dans PM très longue
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2022 14:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
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Bonjour,
je souhaite à tout le monde sur ce forum une année 2022 aussi bonne que possible !

Depuis 3 mois, Free ne dépêche aucun technicien pour venir brancher une jarretière dans le PM.
Début septembre, des techniciens sont venus brancher la fibre chez moi, avec succès, entre le PBO et ma Freebox delta. Mais ils ont détecté et trouvé, avec photo prise à l'appui, une discontinuité entre le PBO et son PM.
Un ticket a été ouvert, et, 1 mois plus tard, Covage, l'opérateur d'infrastructure, est venu réparer. J'ai vu le technicien faire, exactement à l'endroit relevé par Free en septembre. Le technicien Covage est reparti en ayant testé la continuité entre le PM et le PBO.
Ne restait plus pour Free qu'à rebrancher la jarretière dans le PM.
Et depuis, le 3244 et le 1033 m'invitent à attendre qu'un rdv puisse m'être donné. Mon mobile accepte les numéros masqués et je lis mes mails toute la journée.
Depuis 3 mois, j'attends un rdv. C'est un peu long.

Est-ce qu'un corp pourrait avoir la gentillesse de chercher pourquoi le planning est si long à se constituer ? Je sais que Free est passé dans mon quartier pour fibrer un autre client récemment. Pourquoi n'ai-je pas profité du déplacement ?

Merci
Ip


Dernière édition par ipefix le Mercredi 5 Janvier 2022 14:17:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 14:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
covache
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Pourquoi n'ai-je pas profité du déplacement ?

- ce que je vais dire ne concerne pas TOUS les techniciens car il y a aussi des personnes compétentes et respectables dans TOUS les métiers -

Excuses-moi mais jamais ils ne feront cela car ils ont des ordres de mission tout simplement et tout est planifié.
La consigne si ils ont un problème sur une intervention ils passent un peu de temps (si çà vaut le coup) sinon ils passent à la suivante.

Dans ce type de "chantier", çà ne se fait pas comme avant (dans les années 70 80) où tu avais un technicien compétent ,motivé, et qui ne regardait pas sa montre (si c'était pour une broutille)
et qui te corrigeait çà pronto avec le sourire,c'est fini ce temps-là...
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MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 23:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
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covache a écrit:


Excuses-moi mais jamais ils ne feront cela car ils ont des ordres de mission tout simplement et tout est planifié.


Bonjour,
oui, bien sûr. Je voulais dire 'pourquoi le planning n'est-il pas optimisé pour faire déplacer un technicien dans le quartier pour plusieurs intervention ?'

Ip
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MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 23:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Les plannings sont tellement surbookés qu'on ne peut pas y glisser un RdV en plus.

Le premier technicien qui passe est habituellement un sous traitant qui a un temps lmité pour réaliser le travail.
Dans ton cas, le technicien ne pouvait rien faire de plus.
Au moindre problème, il ne continue pas et le relais est passé à un technicien Free (et plus un sous-traitant) qui est encore plus surbooké.
Du coup, même si n'importe quel sous-traitant pourrait faire le travail, le délai pour avoir un RdV est plus long.
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MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 14:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
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Bonjour,
j'entends bien, abel99, mais je reste surpris par ces délais. D'autant plus que l'intervalle entre ma demande de migration vers la fibre et le passage du brin à mon domicile a été assez court, 3 semaines.
Rolling Eyes
Je vais attendre encore.
Ip
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MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 18:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
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Bonsoir,
3 semaines encore plus tard, toujours rien. 3244 et 1033 me donnent la même réponse : "on n'a pas de visibilité sur les plannings, mais on vous place en urgence".
Alors, si moi je suis en urgence et si je n'ai pas de nouvelles depuis presque 5 mois, je n'ose imaginer les délais pour des problèmes pas urgents.

Un corp pourrait-il me rassurer ?
Merci.
Ip
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MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 23:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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La HotLine ne peut rien faire.

Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
si tu as en bas à droite de la fenêtre un lien vers le tchat Whatsapp
(il faut un mobile associé avec le N° de contact et Whatsapp pour que ça fonctionne)

Les techniciens sont plus réactifs que la HotLine.

- le lien n'est présent qu'aux heures d'ouverture du service
- ce n'est pas un tchat en direct : les réponses ne sont pas immédiates.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 11:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
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Je vais essayer.
Ip
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MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 16:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
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Bon, voilà. Via whatsapp, même réponse. J'aurai un rdv lorsqu'il y aura un créneau, ce dont je me doute bien Wink mais mon freehelper n'a pas pu me dire si c'était une attente en mois ou en semaines.
Ip
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MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 21:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il me semble avoir vu une information comme quoi le planning était alimenté en début de mois.
Si c'est le cas, tu auras peut-être du nouveau la semaine prochaine.
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 09:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
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C'est ce que je me dis tous les débuts de mois Laughing Laughing
Bon week-end.
Ip
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 11:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5jie
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ipefix a écrit:

...
Et depuis, le 3244 et le 1033 m'invitent à attendre qu'un rdv puisse m'être donné. Mon mobile accepte les numéros masqués et je lis mes mails toute la journée.
Depuis 3 mois, j'attends un rdv. C'est un peu long.

...


Pour moi j'ai attendu, attendu...
il ne faut pas attendre, il faut aller directement sur le site :
et j'ai tenté de refaire une demande d'intervention depuis le site adsl.Free.fr
et là, bingo, je me retrouve avec un choix de date pour un RDV d'intervention sur ma ligne...

Je crois que si j'avais attendu leur message j'y serais encore...

JP
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 11:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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f5jie a écrit:
j'ai tenté de refaire une demande d'intervention depuis le site adsl.Free.fr

Question

Ce lien renvoie vers https://www.Free.fr/Freebox/
qui est une page de présentation des Freebox PoP et Delta
Où as-tu vu une possibilité de faire une demande d'intervention ?
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 12:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5jie
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abel99 a écrit:
f5jie a écrit:
j'ai tenté de refaire une demande d'intervention depuis le site adsl.Free.fr

Question

Ce lien renvoie vers https://www.Free.fr/Freebox/
qui est une page de présentation des Freebox PoP et Delta
Où as-tu vu une possibilité de faire une demande d'intervention ?


Il faut aller dans son espace abonné,
se connecter avec ses identifiant/mot de passe
mon assistance
signaler/il y a un dysfonctionnement de ma connexion...
tous les services...n'affiche pas l'heure

démarre alors un pseudo tchat
choisir la ligne sur laquelle porte le problème. (normalement on voit les 2 ligne : degroupage totale pour la ligne ADSL et Fibre celle qui est en cours de connexion)

Et la j'ai pu choisir une date de RDV

JP


Dernière édition par f5jie le Vendredi 28 Janvier 2022 12:25:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 13:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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f5jie a écrit:
Il faut aller dans son espace abonné,

Donc le lien direct serait plutôt : https://subscribe.Free.fr/login/
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