Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait Série Free 90Go bridé à 80Go
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 08:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai pris le forfait Free série 90 en mai 2021 et depuis le début dès que j'atteins 80Go de data je passe en débit réduit.
J'ai bien sûr appelé l'assistance Free qui a commencé (normal) par me faire faire moultes manipulations sur le téléphone et ouvert un ticket avec soi-disant réponse sous 48h. Je change de mois donc le problème n'apparait pas de suite et le service technique m'appelle pour me dire qu'il ne voit pas de problème (normal le bridage n'est pas encore entré en action).
Je résume plusieurs autres appels où on me dit que c'est normal je suis bridé à 80Go mais j'ai droit à 90Go d'internet (allez dépenser 10Go en débit bridé...), où on dit m'offrir le forfait 150Go (j'attend encore...), et où on finit par m'avouer que le problème est connu mais qu'il faut attendre (ça fait déjà 6 mois mon bon monsieur).
Vous devez entendre toujours le même blabla mais bon ça fait plus de 20ans que j'ai Free comme FAI (toujours en Freebox hd adsl qui est amortie à mort) et freemobilnaute dès la première heure (mais là pas fidèle car j'avoue changer d'offre à 10¤ chaque année) et la reconnaissance chez Free est un vain mot.
Bref à 2 doigts de changer carrément de FAI...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 08:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11091
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nguyenmartine a écrit:
j'avoue changer d'offre à 10¤ chaque année) et la reconnaissance chez Free est un vain mot.
Bref à 2 doigts de changer carrément de FAI...
Pouvez-vous m'aider ?.
Bonjour
Seule solution > fait ce que tu as l'habitude de faire Rolling Eyes
Alors déjà que pour les vrais fidèles Free ne fait pas grand chose et tu voudrais, que toi qui change d'offre tous les ans, on te remercie pour cela .. heu Shocked
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 09:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Merci cette excellente réponse.
Il me semble que ce n'est pas le ton, ni le genre de réponse (inutile de plus) attendu sur ce forum.
Bonne journée quand même !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 11:00:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11091
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je te présente mes excuses, mais je ne vois pas bien ce qu'on peut conseiller dans ce cas Sad

C'est surtout un constat. pour ma remarque.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2021 11:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tkt,
Je ne suis pas ici pour polémiquer : freenaute de la première heure, j'aurais beaucoup de chose à dire sur Free (du bon comme du moins bon).
C'est juste que je ne comprend pas ce qui bloque : l'assistance a bien fini par comprendre et reconnaitre le problème du bridage appliqué trop tôt mais toujours pas de solution depuis 6 mois.
C'est effectivement pas un conseil que j'attends mais plutôt un gentil FreeCorp qui aurait le moyen de débloquer la situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 09:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise à jour : J'ai recontacté l'assistance hier qui m'a de nouveau proposé comme unique solution de migrer en pop pour bénéficier du forfait Free à 10¤.
Le problème est bien remonté au technique depuis 6 mois alors ça ne devrait plus tarder ?
Au moins un point positif : la découverte du site de BusySpider, une mine d'or d'infreemations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 09:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 11091
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est ce que j'aurai conseillé également migrer en Freebox Pop, pour avoir le forfait Free Mobile à 9,99¤.

nguyenmartine a écrit:
Au moins un point positif : la découverte du site de BusySpider, une mine d'or d'infreemations !

Ohh, je note pour le joli mot Very Happy infreemations ...
Merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 16:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour info, j'ai fait un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/ il y a quelques temps (car finalement en lisant dealabs, je suis loin d'être le seul à rencontrer ce problème).

Je reçois à l'instant une lettre par mail du Service National Consommateur Free qui :
- reconnait le problème,
- indique que l'anomalie technique est résolue,
- me consent un avoir de 2¤ pour les 2 mois où j'ai eu le problème (ça aurait du être plutôt 6¤ car j'ai ce problème depuis le début mais laisse béton...).

Je suis à 75Go/90Go actuellement, je vais donc partager ma co ce soir avec la ps4 pour voir si l'anomalie est réellement réglée et vous tiendrai au courant.

En tout cas, retenez https://signal.conso.gouv.fr/, ça évite d'avoir à faire un recommandé.

Bon WE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 21:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,
Comme promis je reviens pour confirmer que l'anomalie technique est à priori résolue car je suis à 83go de data consommée et pas encore de bridage.
J'espère que c'est la cas pour tous les abonnés à la série 90...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com