Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inéligible à la fibre car adresse erroné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 20:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Vu les débits du speedtest, je confirme la réponse de Busy, c'est une carte Ethernet ou le câble limité à 100Mbit/s.

Cela peut être aussi un bug si tu es sur le port N°3, que j'avais lu quelque part ou de temps en temps le port 2.5Gbit/s passait en 100Mbit/s quand il ne reconnaissait pas le débit.

Il faut du câble catégorie 5e minimum pour le gigabit et je renvoie sur ce sujet chez lafibre.info car il est très bien expliqué.

Si le câble est de bonne qualité, alors il faudra se pencher vers la carte et la solution peut varier suivant l'ordinateur (dongle USB Ethernet ou carte pci express Ethernet).

En ce qui concerne le wifi, beaucoup de choses entre dans les paramètres :
- les normes supportés par le téléphone
- la distance entre la box et le téléphone
- l'environnement qui peut être parasité

il faut donc donner un peu plus de détails dans ce cas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 10:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour vos reponse tres detaillés Smile

je crois avoir identifié le probleme !
en reliant l'ordi a un long cable ethernet j'arrive allegrement à 800 Mbps (contre 95 Mbps sur mon installation)

pour palier la distance entre la box et l'ordi j'ai mis a chaque bout une prise ethernet relié par un cable cat6 qui passe par le grenier

donc il va falloir que je me penche sur ce probleme uniquement filaire.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 10:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sytral83 a écrit:
je crois avoir identifié le probleme !
en reliant l'ordi a un long cable ethernet j'arrive allegrement à 800 Mbps (contre 95 Mbps sur mon installation).


Bonjour

Bonne nouvelle et oui l'Ethernet c'est LA solution Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 13:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
il va falloir que je me penche sur ce probleme uniquement filaire.....

Si une liaison filaire "Ethernet RJ45" est limitée à 100 Mb/s, c'est qu'elle ne fonctionne que sur 2 paires au lieu de 4.
- soit il n'y a que 2 paires (4 fils ) raccordées aux 2 extrémités
- soit sur les 4 paires le raccordement n'est pas correct, un seul fil est mal branché ou coupé, une paire est inversée, ....

Il faudrait vérifier aux 2 bouts quelles sont les paires de fils raccordées sur quels contacts.

Si on regarde les contacts d'un connecteur ou d'une prise RJ45 numérotés de 1 à 8,
le raccordement pour chaque fil se fait sur un contact précis selon la paire.
Chaque paire torsadée est repérée par une couleur commune
Les couleurs peuvent varier selon le type de câble.
On trouve par exemple une paire orange et orange/blanc.
Il ne faut surtout pas "casser une paire" ni inverser les contacts attribués à cette paire.

le câblage à respecter à chaque bout pour un câble droit courant :



Pour une prise, c'est un peu moins facile à repérer mais on peut s'aider des codes couleurs indiqués sur les côtés de la prise
Pour un câblage droit, il faut prendre les repères "A"



Ou si il y a des N° de contact :



Si les couleurs sont différentes, il faut faire attention qu'une des paires ne se raccorde pas sur 2 contacts consécutifs.
paire 1 : contacts 1 et 2
paire 2 : contacts 3 et 6
paire 3 : contacts 4 et 5
paire 4 : contacts 7 et 8

Pour une liaison 1 Gb/s il faut que les 8 fils soient correctement raccordés.

les paires 1 et 2 peuvent fournir une liaison 100 Mb/s, comme les paires 3 et 4
Ca permet par exemple de raccorder 2 appareils qui se contentent d'une liaison 100 Mb/s sur un seul câble en installant à chaque bout un éclateur de paires.
Utile pour un Player, une imprimante, ou autre appareil "lent" plutôt qu'un switch

Pour de l'aide, essaie de prendre en photo les raccordements à chaque bout de la liaison en cause
(pas toujours facile Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 21 Novembre 2021 15:02:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 17:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens de reverifier (puisque c'est moi qui ai realisé l'installation)

tous les fils sont raccordé selon le repere A au deux bouts des prises Ethernet et j'utilise un cable Cat 6.
Je n'arrive pas a decoller des 95 Mbps (mais bon c'est le paradis quand je compare à l'adsl)....

Quand je branche une (longue) jarretière cat 6 entre le port de la box et mon PC je monte à 800 Mbps

donc mon cable a peut etre un soucis...... sinon je ne vois vraiment pas

en tous cas merci pour vos explications tres claires Smile


Dernière édition par sytral83 le Dimanche 21 Novembre 2021 17:48:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 19:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton câble doit avoir une microcoupure a un endroit, si ton brochage est correct.
Pour le tester on peut le faire au multimètre , mais il faut faire un bouclage à une extrémité , mais inconvénient de la méthode, on teste une paire de fils, pas un fil à la fois.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 21 Novembre 2021 19:19:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 21:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie que les fils sont bien enfichés dans les 8x2 contacts auto dénudants.
Il suffit d'un seul mauvais contact pour neutraliser 2 paires et faire tomber la connexion à 100 Mb/s
A défaut de l'outil "étudié pour", avec un tournevis très fin tu peux enfoncer un peu plus chaque fil dans son contact.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com