Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 10:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous Smile

Je suis éligible depuis ce jour (30/11/21) à la fibre ,j'ai appelé le 1033 afin d'avoir de plus amples informations,mais ils m'expliquent que je suis encore en attente de migration et que cela peut aller de quelques jours à plusieurs semaines.

Mon adresse est éligible sur le site https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

La ligne fibre optique n'apparait pas dans la rubrique Ma Freebox /Gestion Freebox/Afficher les caractéristiques de ma ligne.

Est ce qu'un gentil corp Free ou toutes autres personnes avisées auraient des infos plus pointues à me communiquer?^^

Merci par avance Smile
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68


Dernière édition par Sentenza68 le Mardi 30 Novembre 2021 10:45:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 14:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça ne date que d'aujourd'hui, il ne faut pas être si impatient Rolling Eyes

Tu peux déjà vérifier si tout est OK au niveau de l'adresse..

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- le site de Rosace (Opérateur d'infrastructure pour la commune)
https://www.rosace-fibre.fr/eligibilite/

Si il y a la moindre différence, ça peut bloquer l'éligibilité et l'intervention d'un Corp Free peut être utile..

Si tout correspond, c'est Free qui te contactera quand ils seront prêt à te raccorder.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 14:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, tout est Ok au niveau de l'adresse, de l'éligibilité sur le site de Free et idem concernant Rosace.

Mon impatience est en réalité plus une inquiétude concernant le module SFP de la Freebox delta vis a vis des pénuries que j'ai pu lire sur la toile.

Je craint que vu que ce n'est qu'une migration et pas un nouvel abonnement je me retrouve à devoir attendre un long moment pour réceptionner le module malgré l'éligibilité, ma compagne et moi même sommes créateurs de contenus avec toutes les problématiques d'upload que cela engendre.
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 16:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit retour sur ma situation,j’ai croisé deux de mes voisins dans notre immeuble de quatre occupants chez Free également et possédant des Freebox révolution et les deux m’affirme que leurs deux lignes sont en migrations. Pensez vous que c’est quelque chose de normal ou que cela confirme ces problèmes d’appro de modules SFP pour là delta ?
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 20:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Very Happy

Ne t'inquiète pas pour le module en question.

J'ai reçu un module pour ma delta Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982455#1982455 le jour de l'installation de la Fibre, c'est envoyé la veille en Chronopost.
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 04:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Merci de ta réponse,cette rumeur serait peut-être un légende urbaine alors!!

Mais qu’est ce qui pourrait expliquer que les deux Freebox Revo de mon immeuble soit en migration et pas la mienne ? Laughing

Les migrations se font de manière indépendante par abonnés et ce n’est qu’une pure coïncidence?

Wait n see hein !
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 08:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut y avoir tellement d'explications que personne ne pourra te dire pourquoi pour ton cas particulier.
Dans mon immeuble, il s'est passé 15 jours entre 2 raccordements Free, le premier avec changement de V5, le second avec déjà une Freebox compatible.
Il n'y a pas de règle absolue.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 08:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord, donc c'est quelque chose de totalement courant qui ne présage de rien d'inquiétant alors Smile Smile

L'ironie du sort est que mes deux voisins sont retraités avec un usage plus que restreint de leurs connexion au point au l'un deux ne se sert meme pas de Freebox tv et utilise son antenne TNT, alors que de notre coté nous télé travaillons tout les deux avec visio et tout le toutim, uploadons également du contenus et pour couronner le tout un ado qui stream les 3/4 de son temps libre,yay quoi!! Surprised Very Happy

Merci pour vos réponses pleines d'espoirs !! Razz Razz Razz
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68


Dernière édition par Sentenza68 le Vendredi 3 Décembre 2021 11:27:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 11:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebondissement du jour!

Mon voisin de palier sonne chez moi pour m’annoncer que Free viens de le contacter pour le raccorder en date du 17 décembre pour sa Freebox Revo 😂
Il m’a proposé de prendre son rendez vous car la fibre l’inquiète (c’est une personne âgée) je lui est dit que ce n’était malheureusement pas possible sans trop rentrer dans les détails car il ne comprends pas grand chose mais c’était adorable ☺

Concrètement,je l’ai mauvaise je ne vous le cache pas,tout indique que mon raccordement pour ce mois ne sera jamais effectif,tant par ma situation qui est totalement figée que par le délai que viens de m’annoncer mon voisin.

Je pourrais continuer de vivoter comme un gentil petit mouton patient en ruinant ma data 4g pour pouvoir bosser dans des conditions idéals,mais par principe,et exclusivement par principe la coupe est pleine.
Je vais résilier mon abonnement passer chez orange qui me propose de me raccorder des vendredi 10 décembre.

J’ai toujours été un gentil petit fanboy Free,j’ai preco le combo delta/devialet en attendant sagement 6 mois sans me plaindre,attendu ensuite que cette soit disant offre premium se fasse sa place et honore les engagements de la Keynote sans réel succès,HDMI arc dans les choux toujours incompatible avec ma tv Samsung 4K de 2021,bug récurrent de la sortie optique qui demande 12 millions de reboot afin de retrouver du son,agrégation 4g qui se déclenche lorsque sa lui chante mais absolument pas lorsque tu en as besoin etc etc…

Que Free priorise les nouveaux abonnés je le conçois et je l’entends parfaitement mais qu’il laisse ses clients actuels dans un flou artistique total,bordé de mensonges et d’opacité,proche de l’omerta,tentant même des manipulations flirtant avec l’escroquerie en me proposant un geste commercial comme une faveur et en m’assurant qu’aucun problème d’appro n’existe et que je serais fibré avant la fin du mois lorsque j’appelle pour résilier tout en sachant pertinemment que ce geste commercial va me réengager tacitement et faire que je me retrouve totalement pris en étau m’obligeant à subir leurs errances logistiques jusqu’à qu’ils daignent prendre en considération ma migration,nous marchons sur la tête très sérieusement…
Pour clôturer ce chapitre que penser du cas de Lemmy traité ici : [url] https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84623[/url] qui s’est vu proposer par le service commercial une Freebox delta et se retrouve sauf erreur de ma part réengager et devoir attendre sagement une intervention divine à présent…
Je vais prendre attache avec l’UFC afin de dénoncer ces pratiques que je trouve plus que douteuse .

Navré pour ce pavé qui n’est en rien haineux,ni à l’intention de qui que ce soit par ici,vous avez tous fait preuve de bienveillance 😊mais je juge qu’il sera très certainement utile à certains abonnés éligible à la migration sous Delta et qui risquent de se retrouver dans les mêmes travers que moi😊
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68


Dernière édition par Sentenza68 le Samedi 4 Décembre 2021 13:19:07; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 15:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu laisses tomber moins de 4 jours après l'éligibilité de ton adresse ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 15:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Complètement,je déteste l’odeur nauséabonde de me sentir roulé dans la farine.

Si j’avais reçu une réponse claire et franche d’emblée en me disant que des problèmes d’appro font que je doit patienter quelques temps,j’aurais très certainement pris mon mal en patience,mais chercher a éludé ces problèmes en m’affirmant que tout vas bien et que ces problèmes n’existent pas tout en tentant de m’hameçonner littéralement avec un geste commercial afin de me retrouver totalement englué dans une situation que je ne maîtrise plus font que oui,je décroche.

Donc si je te suis,dans ma situation tel que je te la dépeint,ton ressenti ne serait pas identique au miens?
Tu ne te sentirais pas quelque peu floué et presque manipulé non ?
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68


Dernière édition par Sentenza68 le Samedi 4 Décembre 2021 15:33:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 17:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
ton ressenti ne serait pas identique au mien

Certainnement pas après seulement 4 jours Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 4 Décembre 2021 17:30:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 18:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela reste ta vision des choses et je la respecte totalement 😊

Fin de l’histoire Free pour ma part,ma résiliation est lancé et mon rendez vous de raccordement est même avancé au 9 décembre.
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 14:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Dimanche matin, j'ai reçu un mail et un SMS de Free m'annonçant que j'étais éligible et que je devais prendre un RDV.
La ligne FO apparait bien maintenant dans mon espace client. Smile
RDV pris pour mercredi matin. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Par contre, les cartes de Free et de l'Acerp ne sont tjrs pas à jour donc je ne comprends pas ce qui a déclenché ce changement ??
Bon courage à ceux qui sont en attente.
Je vous dirai si la migration s'est bien passée mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 11:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à Tous
Dimanche dernier SMS et mail de Free reçus pour prendre un RDV pour la migration FO
Technicien passé ce matin (super sympa). Il a galéré un peu pour la synchro mais maintenant je suis connecté en FO. Laughing
Débits : ~1Gb/en DL et ~800Mb/s en UL en câble. ~200Mb/s en DL et UL en wifi
Que du bonheur Wink
Bon courage à ceux qui galèrent...
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com