|
Posté le: Samedi 4 Décembre 2021 20:52:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement abonné Free avec une Freebox delta, abonnement DELTA S pour profiter de l'aggrégation 4G tellement mon adsl est anémique
Je suis éligible à la fibre Free depuis plus d'un mois et malgré des messages envoyés sur whatsapp ou appel au 1033 (choix N°2), on me dit de patienter, et que je vais être rappelé par Free.
A ce jour encore, je n'ai pas encore été contacté
Lorsque je me connecte sur mon interface abonné Free, seule la ligne ADSL est présente, aucune mention n'est faite au sujet de la ligne fibre optique.
Pourtant le 1033 me confirme bien que je suis éligible
Pouvez-vous me donner un coup de pouce SVP
Un grand merci à vous |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Décembre 2021 21:45:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34109
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Que l'adresse soit éligible ne suffit pas : il faut que Free soit prêt à effectuer le raccordement en fonction des disponibilités des techniciens sur le terrain.
Inutile de les appeler.
Tu ne peux que vérifier que rien ne coince et préparer l'arrivée de la fibre.
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
Quelle est ta localisation (commune) et l'OI indiqué par la carte de l'Arcep ?
Il faut aussi vérifier ce qui est indiqué sur son site ou sa carte
Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 17:14:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Que l'adresse soit éligible ne suffit pas : il faut que Free soit prêt à effectuer le raccordement en fonction des disponibilités des techniciens sur le terrain.
Inutile de les appeler. |
Merci pour cette réponse claire et efficace
Oui, mon adresse d'installation est bien éligible à la fibre optique ; Free me propose les 2 offres avec la révolution ou la mini4K en optique.
La localisation de la maison individuelle est bien identique sur les 2 cartes.
Mais l'adressage d'un des voisins et porté à tort sur un des batiments de ma maison
Citation: | Quelle est ta localisation (commune) et l'OI indiqué par la carte de l'Arcep ? |
Il s'agit de la commune de Marsac sur l'isle. La carte de l'arcep mentionne :
PM de rattachement : FI-24256-0007
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Citation: | As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message |
J'ai vérifié ça avec l'opérateur que j'ai eu au tél au 1033, tout est ok |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 17:23:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La ligne fibre optique vient d'apparaître sur mon espace abonné ! ça avance
Parallèlement je viens de recevoir un sms pour prendre RDV avec un technicien pour le raccordement. En cliquant sur le lien on me propose un planning d'intervention technique.
La date est fixée au 24/12/21
On croise les doigts |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 18:15:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La localisation de la maison individuelle est bien identique sur les 2 cartes.
Mais l'adressage d'un des voisins est porté à tort sur un des batiments de ma maison
J'ai l'impression qu'il y a un mic-mac entre le N°43 (chez moi) et le N°45 de mon voisin. Le 45 n'est pas au bon endroit et le 43 concerne bien les 2 bâtiments...
->une image google earth pour vous montrer :
->parcelle cadastrale 37 montrant la réelle localisation du 43 avec 2 batiments contigus :
->correction à apporter sur la localisation Free et arcep il faudrait déplacer la fusée du 45 la où j'ai mis son numéro et le 43 possède bien les 2 bâtiements qui sont contigus :
En fait, j'ai 2 fusées localisées sur la carte, c'est comme si ma maison sur la carte était éligible à 2 offres fibre, celle du 43 et du 45
Je veux juste fibrer chez moi le 43
Bon après la localisation de la fusée au 43, c'est bien chez moi. Mais je préférais vous le préciser
Est-ce problématique ? |
|
Dernière édition par idefixe24 le Vendredi 10 Décembre 2021 19:00:36; édité 8 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 20:35:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de recevoir le mail de Free : le module fibre optique vient d’être envoyé
Ça avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 20:57:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34109
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur les dernières cartes de Free, de l'Arcep (d'hier) et d'Orange :
En pratique, le 45 n'est pas construit (si l'image de Google Maps est correcte.)
le 49 n'est pas repéré sur les différentes cartes alors que la maison existait en 2005,
et c'est le 47 qui est situé derrière chez toi, comme indiqué par le cadastre :
C'est "un peu" compliqué |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 21:29:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut Abel !
Oui en fait tu as raison, je me suis emmêlé les pattes dans les localisations
le 45 a fait l'objet d'une démolition en fait, et c'est bien le 47 qui est derrière chez moi
je confirme, c'est vraiment compliqué
Petite question : je suis actuellement câblé en aérien pour la ligne de cuivre et je ne vois aucun point de raccordement au réseau fibre devant chez moi sur la route dans le goudron, donc je suppose que le point de raccordement au réseau sera aérien. Sais-tu si les techniciens qui passent pour faire le raccordement viennent avec une nacelle ? |
|
Dernière édition par idefixe24 le Mardi 14 Décembre 2021 21:36:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 13:52:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Module fibre reçu
ça avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Décembre 2021 12:01:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JibBaY
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Chateaurenard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
idefixe24 a écrit: | Salut Abel !
Oui en fait tu as raison, je me suis emmêlé les pattes dans les localisations
le 45 a fait l'objet d'une démolition en fait, et c'est bien le 47 qui est derrière chez moi
je confirme, c'est vraiment compliqué
Petite question : je suis actuellement câblé en aérien pour la ligne de cuivre et je ne vois aucun point de raccordement au réseau fibre devant chez moi sur la route dans le goudron, donc je suppose que le point de raccordement au réseau sera aérien. Sais-tu si les techniciens qui passent pour faire le raccordement viennent avec une nacelle ? |
Bonjour, lorsque les « techniciens » Free sont venus (je devrais dire la seule sur trois rdv...mais c’est un autre sujet ), ils n’avaient absolument pas de nacelle, juste une pauvre échelle trois brins pour travailler en hauteur. Ça ne me parait pas très académique pour travailler sur un poteau telecom (ni très secure) mais je ne suis pas leur responsable/patron/commanditaire... Après je ne sais pas si c’est à chaque fois pareil.
En espérant t’avoir aidé.
Bon courage! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Décembre 2021 21:22:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis fibré depuis le 24/12/21 !
La fibre Free au pied du sapin
Un grand merci à toutes les équipes Free, les différents utilisateurs qui ont pu m'aider dans cette migration sur ce forum ou celui de freenews, ainsi qu'aux techniciens ou sous-traitants qui travaillent dur pour la satisfaction client
Débit nickel testé encore ce jour à l'instant sur nperf en RJ45 : down : 948,6Mb/s, up : 642,1Mb/s, latence 11ms, gigue 2ms
Sujet résolu, merci encore et Bonnes fêtes à tous |
|
Dernière édition par idefixe24 le Lundi 27 Décembre 2021 21:25:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Décembre 2021 22:10:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34109
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 10:28:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1614
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bienvenue dans le club des fibrés !
Ton PC est en plus bien configuré pour le débit, il ne te reste donc plus qu'à en profiter. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 21:28:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation |
Enregistrement effectué |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 21:30:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
idefixe24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2021 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Bienvenue dans le club des fibrés !
Ton PC est en plus bien configuré pour le débit, il ne te reste donc plus qu'à en profiter. |
Merci bcp
J'arrive enfin à faire du streaming avec plusieurs écrans en qualité HD
J'attends maintenant la fibre Free à Saint Loubès (33450) pour faire migrer mes parents chez Free en fibre |
|
Dernière édition par idefixe24 le Mardi 28 Décembre 2021 21:33:39; édité 2 fois |
|
|
|
|
|