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[Résolu] Probleme installation fibre optique tube bouché
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 14:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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Inscrit le : 04 Fév 2022
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai pris un abonnement pour la fibre optique avec Free (contrat Freebox révolution) pour mon nouveau logement (un pavillon sans prise de fibre optique actuellement).
Le service client vient de m'informer que le technicien n'avait pas pu tirer les cables pour installer la fibre optique dans mon logement car le tube est bouché. Il faut qu'Orange envoie un technicien pour le faire. Et le service client m'a dit qu'il ne savait pas combien de temps ça pouvait prendre pour qu'Orange envoie un technicien.
Mais ça m'inquiète car je me demande combien de temps ça va prendre. Plusieurs mois?

J'habite dans une ville petite-moyenne (Poitiers).

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un abonnement avec Orange? (En se disant qu'ils viennent plus vite pour leurs clients que pour la concurrence).

Est-ce qu'il vaut mieux renoncer et passer prendre l'ADSL (mais il n'y a pas de prise téléphonique dans le logement, donc il faudra en faire installer une aussi, ça me coutera de l'argent et j'aurais un débit moins bon qu'avec la fibre.

J'avais pensé à prendre une clé 3 ou 4G pour mettre sur mon ordinateur, mais en fait avec les smartphones on capte très mal en 4G, donc c'est pas une solution.

Je sais pas trop quoi faire, merci pour vos conseils.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 16:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Essaie d'avoir plus d'infos par le tchat Whatsapp :
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox si tu as déjà accès à "Mon assistance".

A mon avis, Orange ne tirera pas une ligne cuivre si la fibre est déployée et que ce n'est qu'un souci de gaîne bouchée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 16:54:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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Merci pour ta réponse abel99.

Ce que tu appelles une ligne cuivre, c'est une ligne téléphonique classique (pour l'adsl)?
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 17:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

oui c'est bien ça
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 17:51:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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Merci Menelas pour ta réponse.

En fait il y avait une prise téléphonique dans la maison, donc je suppose que les cables pour une lignes téléphoniques ont déjà été tiré.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 18:18:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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abel99 a écrit:
Essaie d'avoir plus d'infos par le tchat Whatsapp :
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox si tu as déjà accès à "Mon assistance".

A mon avis, Orange ne tirera pas une ligne cuivre si la fibre est déployée et que ce n'est qu'un souci de gaîne bouchée.

J'ai réfléchi à ta réponse abel99. Apparemment une gaine bouchée n'est pas un gros problème d'après ta réponse, mais le problème c'est qu'apparemment ça peut prendre des mois pour que le problème soit résolu, c'est bien ça?
C'est pour ça que je pensais à faire installer le téléphone pour avoir l'adsl. En fait je préfère avoir la fibre.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 18:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Il y a une incompréhension quelque part : Orange n'intervient pas pour la pose de la fibre pour un autre opérateur commercial.

Le seul cas ou il pourrait intervenir c'est si entre deux regards public posé par leurs soin pour rejoindre le PBO, la gaine soit écrasé ou pleine entre les deux.

Ensuite, je ne comprends pas que ce soit Free qui t'annonce que la gaine soit bouché et non le technicien : normalement pour la pose de la fibre, un rendez-vous est posé, et le technicien, même si il rencontre un problème en partie publique, doit t'informer qu'il est bien venu au rendez-vous et t'expliquer la raison de la non-pose de la prise.

Ça sent le truc louche.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 19:47:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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Merci pour ta réponse Cylenak.

Le technicien ne m'a pas appelé, le service commercial de Free m'a dit qu'il était passé mais il n'est pas venu me voir alors que je l'attendais dans le pavillon, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.
Le service client de Free m'a rappelé pour me redonner un rendez-vous avec le technicien Free lundi matin, mais je doute qu'un technicien orange ait eu le temps de passer depuis hier pour déboucher la gaine. Confused

Qu'est ce que tu entends par truc louche?
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 20:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Ce que j'entends par truc louche, c'est justement son intervention, est-ce qu'il l'a vraiment faite ou il a juste balancé le motif gaine bouché sans venir.

Les techniciens sous-traitants peuvent passer plus de temps sur les interventions précédentes et décalent les autres au fur et à mesure, et à la fin certains ne sont pas honorés. Bien sur comme dans tout les corps de métiers, certains vont prévenir, d'autres non, et les mauvais sortent des fausses excuses.

N'étant pas passé chez toi, je crains que cela soit une fausse excuse.

Si tu as un nouveau rendez-vous pour lundi, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de lire le site de busyspider pour préparer l'arrivée de la fibre, repérer ton regard privé sur ton terrain ainsi que le publique auquel il est relié.

Préparer au besoin ce qui peut servir pour le déboucher, si c'est le cas, comme un nettoyeur haute pression, etc...
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MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 21:50:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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D'accord, merci beaucoup pour les conseils je vais regarder ça.
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MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 09:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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Un technicien Free est passé ce lundi matin, il m'a dit que la gaine était bouchée (il a essayé de faire passer quelque chose dedans, je sais pas si c'était un câble ou quelque chose pour tirer un câble).
Il a dit qu'une autre équipe devrait passer pour déboucher et que Free me contacterai.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour que ça ne prenne pas trop longtemps, est-ce que je dois rappeler Free?
Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 12:27:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
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abel99 a écrit:
Essaie d'avoir plus d'infos par le tchat Whatsapp :
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox si tu as déjà accès à "Mon assistance".

J'ai essayé de faire ça mais quand je vais dans "Mon assistance" même avec mon smartphone, je n'ai pas de bouton pour contacter Free avec whatsapp (j'ai installé auparavant whatsapp sur mon smartphone).
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MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 10:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
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Marc86 a écrit:
Un technicien Free est passé ce lundi matin, il m'a dit que la gaine était bouchée (il a essayé de faire passer quelque chose dedans, je sais pas si c'était un câble ou quelque chose pour tirer un câble).
Il a dit qu'une autre équipe devrait passer pour déboucher et que Free me contacterai.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour que ça ne prenne pas trop longtemps, est-ce que je dois rappeler Free?
Merci pour votre aide.


Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'attends depuis le 27/01/2022 (date de la première intervention du sous-traitant Free).
Le technicien m'avait dit "sous 15 jours". Donc j'attends jusqu'à ce jeudi (10/02/2022) pour relancer Free Wink
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MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 16:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Marc86 a écrit:
abel99 a écrit:
Essaie d'avoir plus d'infos par le tchat Whatsapp :
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox si tu as déjà accès à "Mon assistance".

J'ai essayé de faire ça mais quand je vais dans "Mon assistance" même avec mon smartphone, je n'ai pas de bouton pour contacter Free avec whatsapp (j'ai installé auparavant whatsapp sur mon smartphone).

Le lien vers le tchat n'est affiché dans l'interface de gestion de l'abonnement qu'aux horaires d'ouverture du service.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 17:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
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@abel99

J'ai eu à nouveau quelqu'un de Free sur WhatsApp : "dossier en cours"

Mon problème : ici
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