Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de portabilité entrante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2022 09:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement en fibre optique et le technicien et venu faire l'installation hier.
Tout fonctionne bien sauf la partie téléphonie.
J'ai demandé la portabilité de mon numéro SFR (ex-Numericable) lors de la souscription, mais il n'est toujours pas actif sur ma ligne Free.

Aucune tonalité lorsque j'essaie d'appeler, et lorsqu'on m'appelle, le correspondant est toujours redirigé vers le répondeur SFR.

Sur mon espace client Free, aucune mention d'une ligne téléphonique, j'ai un lien Créer ma ligne téléphonique Freebox qui me propose de choisir un numéro en 09.
Sur Freebox OS, j'ai le message Service téléphonique non configuré.

Merci d'avance pour l'aide d'un Corp Free pour régler mon problème.

Très bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2022 10:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si l'activation de l'accès n'est faite que depuis hier , c'est normal (logique) Il faut quelques heures de plus pour que la portabilité soit faite. Tu va recevoir un email de Free pour te l'annoncer de toutes façons.

Si jamais cela tardait un peu, tu peux rebooter la box, mais normalement pas utile.


EDIT Pas utile de créer un autre numéro, il va se retrouver en doublon ensuite (mais tu pourra le supprimer si nécessaire par la suite)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 24 Février 2022 10:45:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2022 15:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

La portabilité s’est déroulée sans problème aujourd’hui. Le téléphone marche dans les deux sens.

Merci pour les précisions.

Très bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2022 15:59:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Voilà, suffisait d'attendre un tout petit peu.

Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com