Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre impossible [Freebox Delta]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 16:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis arrivé dans mon logement le 1er octobre 2021, j'ai effectué un déménagement de ma ligne en ADSL, quelque temps après je reçois un premier mail de Free m'informant du déploiement de la fibre, puis un second mail m'indique que je serais éligible à la fibre à partir du 14/12/2021. Une semaine après cette date toujours aucun contact pour prendre rdv, depuis j'essai de contacter le 1033 et le 3244 mais les conseillers ne m'apporte jamais la même réponse : on me demande de patienter, l'adresse d'installation n'est pas correct, votre adresse n'est pas éligible, on rencontre un problème avec l'opérateur d'infrastructure, nous sommes en pénurie de module SFP pour la Freebox Delta. Plusieurs conseiller m'ont répondu nous avons fait remonter le problème, vous serez recontacter demain ou avant la fin de semaine mais à chaque fois je n'ai aucun contact.

J'ai fait différente vérification :

Dans mon espace Abonné ma ligne optique apparaît
Sur la page https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl mon adresse est bien éligible fibre
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ mon adresse est éligible
https://cartefibre.arcep.fr/ adresse éligible

Depuis le 14 Décembre je suis baladé par le service client.

Auriez-vous des conseils pour voir ma demande aboutir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Très cordialement.


Dernière édition par micka57190 le Samedi 26 Mars 2022 17:13:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 17:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





micka57190 a écrit:
nous sommes en pénurie de module SFP pour la Freebox Delta..


Bonjour

C'est la réponse qui me parait la plus pertinente, on a de nombreux cas semblables ici même..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 17:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Busyspider

Merci de t'intéressé à mon problème, c'est peut être la réponse la plus pertinente mais le service client me balade et j'en ai un peu marre et en venant sur ce forum je vois que certain sont confronté au même soucis et pour certains la situation se débloque donc je tente ma chance.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 17:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce sont surtout les soucis d'adresse qui sont corrigés ici,
mais pour les modules SFP, ça ne change rien Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 17:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour abel99,

Vu que le service client à également parlé à plusieurs reprise d'un soucis d'adresse est ce que quelqu'un pourrais vérifier mon adresse d'installation?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 18:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta localisation ?
A indiquer dans le profil Aduf,
ainsi que le modèle de Freebox à mettre dans la signature.

Ca permet de retrouver l'Opérateur d'Infrastrucute et son site d'éligibilité.
Il faut que les adresses sur les cartes et les sites coïncident,
en particulier lors de la recherche par l'adresse
ou en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment.

Par exemple, il ne faut pas que le répère indique un N° 0 ou pas du tout de N°
ou qu'il soit placé au milieu de la voie et pas sur le local.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 19:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai rajouté ma localisation dans mon profil et mon modèle de Freebox dans ma signature
_________________
Version du matériel : Freebox v7 (r1) - Version du micrologiciel : 4.5.4 - Adresse MAC : 34:27:92:61:26:48 - Numéro de série : 957602J184300443
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 10:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Florange : c'est une ZMD XpFibre (SFR)

(juste pour le contexte)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 11:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale si elle est différente)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)

Pour XP Fibre(OI de la commune) et SFR, différents sites et cartes
avec des incohérences
- https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
selon qu'on cherche par l'adresse ou par la carte en cliquant sur le repère placé sur le local, le résultat est différent (*)
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-fibre-et-internet.html
- le site de SFR/XpFibre : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

Exemple au hasard "14 Rue de l'Aube, 57190, Florange"
par"A l'adresse" : "L'adresse saisie n'est pas encore éligible à la Fibre optique."
par le repère de la carte (peu visible ...):
Citation:
typevoieim RUE
nomvoieimm DE L AUBE
numerovoie 14
nombreloge 1
etatimmeub DEPLOYE


Sur le site de Free le 14 est éligible
Mais sur la carte de Free : les N° 10 à 18 n'ont pas de repère
d'où un risque de non éligibilité pour ces N° :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 16:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour busyspider je vais repondre à tes questions :

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl : Lorsque je saisie l'adresse je suis éligible

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique : Par l'adresse je suis éligible mais j'ai remarqué que le marqueur n'est pas positionné sur le bâtiment. Quand j'essai par le repère celui ci n'apparaît pas
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...) : Par l'adresse je ne tombe pas sur le repère. Par le repère je suis éligible.

Pour XP Fibre(OI de la commune) et SFR, différents sites et cartes
avec des incohérences
- https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite : Je suis éligible par l'adresse et par le repère
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet : Je ne trouve pas le 142
- la carte de SFR : https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-fibre-et-internet.html : il y a un repère qui n'est pas sur le bâtiment, je ne sais pas si c'est le mien mais en tout cas ce dernier est rose clair cela signifie que la fibre est dans ma ville
- le site de SFR/XpFibre : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/ : le 142 n'apparait pas

Busyspider j'ai comme l'impression qu'il y a un problème d'adresse certain site renvoi l'info que je suis éligible d'autre non voir mon adresse n'apparaît pas.

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème d'adresse peut être que cela pourrait faire avancer les choses.

Merci à tous
_________________
Version du matériel : Freebox v7 (r1) - Version du micrologiciel : 4.5.4 - Adresse MAC : 34:27:92:61:26:48 - Numéro de série : 957602J184300443
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un peut m'aider à faire avancer les choses.

Merci
_________________
Version du matériel : Freebox v7 (r1) - Version du micrologiciel : 4.5.4 - Adresse MAC : 34:27:92:61:26:48 - Numéro de série : 957602J184300443
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





micka57190 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un peut m'aider à faire avancer les choses.

Merci


Je pense que tu te prends trop la tête, tu es éligible à la fibre puisque tous les voyants sont au vert tu le dis toi même. Pourquoi cherches tu une explication ailleurs pour rien alors que ton souci c'est juste un souci de modules SFP non disponible.
Pas d'autre solution que d'attendre ou de prendre comme l'a préconisé Busyspider en parallèle un abonnement SOSH fibre à 14,99¤.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour sebastopaul2016

Merci pour ta réponse si il y a vraiment un problème d'approvisionnement des modules sfp pour la delta pourquoi lorsque je lis d'autres conversation sur le forum certains possèdent la delta et ils ont réussi à migré après l'intervention d'une personne du forum.

Cordialement
_________________
Version du matériel : Freebox v7 (r1) - Version du micrologiciel : 4.5.4 - Adresse MAC : 34:27:92:61:26:48 - Numéro de série : 957602J184300443
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 16:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





micka57190 a écrit:
Bonjour sebastopaul2016

Merci pour ta réponse si il y a vraiment un problème d'approvisionnement des modules sfp pour la delta pourquoi lorsque je lis d'autres conversation sur le forum certains possèdent la delta et ils ont réussi à migré après l'intervention d'une personne du forum.

Cordialement
Je pense que ce n'est pas leur passage ici qui a débloqué la migration.
Les déblocages par Boïl ne concernent, pour la plupart des cas, que des soucis d'adresse.

Heureusement que ce n'est pas un blocage complet des SFP : après avoir favorisé les nouveaux clients et ceux qui déménagent, il en reste quelques uns à attriuer à des migrations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 28 Mars 2022 16:06:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 16:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micka57190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Florange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Abel99 et merci pour ta réponse

Comme j'ai dit un peu plus haut je ne connais pas vraiment la vrai raison le service client me parle très souvent de problème d'adresse et d'inéligibilité alors comment être sur qu'il n'y a pas de problème d'adresse sachant que moi même je trouve des choses bizarre après avoir vérifié sur les différents site que busyspider m'as communiqué.

Cordialement
_________________
Version du matériel : Freebox v7 (r1) - Version du micrologiciel : 4.5.4 - Adresse MAC : 34:27:92:61:26:48 - Numéro de série : 957602J184300443
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com