|
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 09:59:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
GG28
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2022 Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est clair il ne faut rien lâcher !
Essaye WhatsApp aussi sur la plateforme d'assistance Free.
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 00:05:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Atlanticana
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2022 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
GG28 a écrit: | Bonjour,
C'est clair il ne faut rien lâcher !
Essaye WhatsApp aussi sur la plateforme d'assistance Free.
Bon courage. |
Bonsoir, et merci pour ton message, j'ai fait la plateforme, et encore une fois un dialogue de sourd je te partage un extrait :
"J'ai le plaisir de prendre en
charge votre demande ©
Je constate en effet que votre
adresse est éligible à la fibre Free
*. Toutefois, la migration sera
lancée prochainement
En passant sur une technologie
fibre au lieu de l'ADSL, vous avez
la garantie du meilleur service et
au même tarif que l'ADSL 4:
Meilleur débit et meilleure
connexion
Meilleure stabilité et plus de
confort
Votre équipement actuel est tout
à fait compatible et vous pouvez
donc le conserver à
À partir du moment ou la
migration sera possible, nous
revenons directement vers vous" |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 00:21:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Atlanticana
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2022 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, une petite question de retour d'expérience, avez vous constaté à partir du moment que votre lieu de résidence avait basculé sur une éligibilité fibre une chute drastique de votre débit ADSL/VDSL. Personnellement c'est le cas, en fonction de l'heure je me retrouve parfois en limite de charge avec un surf et deux télé sur Netflix alors que je suis à 780m du DSLAM à un affaiblissement à 8db et historiquement un début en moyenne à 3,5mo/4mo seconde sans soucis et constants.
Après échange avec un collaborateur dans mon entreprise, il me certifie qu'il l'a lui même constaté cette chute sur ces deux derniers logements (déménagement deux fois en deux ans) et qu'un proche à lui, sous traitant d'orange, l'avait bien confirmé que la priorité des serveurs dans le NRA basculait sur l'alimentation de la fibre en lieu et place du VDSL/ADSL, afin de pousser indirectement également le client sur une offre fibre
La chute pour moi est réelle est vérifiée, quand au reste je ne sais pas si nous sommes de l'ordre de la légende urbaine, merci pour vos réponses si vous en savez un peu plus |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 07:09:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
GG28
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2022 Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non je n'ai pas constaté de chute de débit avant la migration.
D'un autre coté mon débit était tellement faible (700Ko) .... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 17:21:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
|-skybast-|
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2011 Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De mon côté, voici le retour de Free sur Twitter suite à une conversation téléphonique que j’ai eu avec le support.
C’est quand même mal barré :
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 18:07:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MagicBuzz
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2010 Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ceux qui ont été bloqués à cause de la pénurie du module fibre et qui ont finalement reçu ce fameux module (il y en a ?) pouvez-vous témoigner du temps que ça a pris entre la demande de migration et le moment où vous avez enfin reçu le module ?
Pour ma part, ça fait plus 3 mois que je tourne en rond, et ça me semble plus que long... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 18:12:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
|-skybast-|
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2011 Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 18:47:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement j’ai eu la route fibre et dans la fouler le module a été envoyer juste après la prise de rdv…c’est la prise de rendez vous qui a « poser » problème..1 mois avant le rdv dispo…et ensuite venue de 2 tech qui ont rien fait d’oser bloquer encore à ce jour ..courage |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:52:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Arnodile
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, après 2 mois de blocage, j'ai eu un rdv (au 15 juillet) et je reçois le module demain.
Donc pour moi, la pénurie est derrière nous.
Bon courage à ceux qui restent encore bloqués. |
|
_________________ * Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
************************************* |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 08:15:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Suite à échange avec l'assistance via WhatsApp, le conseiller Free a évoqué une migration dans "le courant de l'année" sans certitude évidemment ...
Je me dis qu'à ce rythme-là, je serai à la retraite avant d'être fibré ... et c'est pas gagné pour la fin du travail
Bonne journée |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 08:29:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout dépend si tu es éligible ou pas encore ..après cela
Peux aller plus ou moins vite …bonne journée |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Dernière édition par Beus91 le Lundi 20 Juin 2022 08:29:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 08:49:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re-,
Je suis évidemment éligible
J'ai une prise optique installée depuis 5-6 ans (numéro fourni à l'assistance) dans mon logement.
Free est dispo sur la commune (en tant que 4ème FAI) et à mon adresse: j'ai reçu les mails autos et la carte FTTH le confirme
J'ai fait bonne presse du matériel, qq voisins t'écoutent et quittent leurs fournisseurs historiques pour arriver chez Free en fibre avec des belles box équipées du module adéquat et, moi, pendant ce temps-là, j'attends |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 09:05:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34274
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Camblysien_Freenaute a écrit: | Je suis évidemment éligible |
Quel modèle de Freebox ?
A indiquer dans la signature du profil Aduf
(pour éviter la question ...)
Si l'adresse d'installation de ta Freebox est bien éligible ici :
(pas l'adresse postale ni de facturation si différentes)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ainsi que sur les cartes de l'Arcep, de Free et de Oise Numérique,
à l'identique (ou presque ...), tu ne devrais pas tarder à voir apparaître une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 10:01:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@abel99, tu as raison, j'avais tenté de saisir l'adresse mac dans mon profil mais sans réussite. Du coup, je viens de compléter ma signature
J'ai un serveur Delta avec un player POP.
[D'ailleurs, j'avais du multi-TV préalablement avec le mini4K en + à 1,99 euros. Il a été renvoyé, suite à déclaration d'un Devialet d'occasion à l'assistance. Et résultat, le précédent propriétaire n'ayant pas résilié, mon acquisition n'est pas utilisable , et plus de retour arrière ou alors plus cher ... un histoire de fous mais c'est un autre sujet]
Pour regarder plusieurs fois par semaine sur l'interface, l'option est toujours absente ... |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 10:25:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 14064
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|