Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Migration Fibre:Un Coup de Pouce Serait la bienvenu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 04:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir-Aza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

Après plus de 2 ans d'attente je suis enfin éligible a la fibre Free depuis le 13 Juin 2022 !

Après encore 1 mois d'attente malheureusement toujours pas de rdv pour l'installation 😥

Ma VDSL actuel n'arrête pas de baisser en débit chaque mois depuis le début de l'année ce qui impact directement mon boulot et donc mon salaire mensuel depuis plus de 6 mois 😥

Un petit coup de pouce serait plus que la bienvenue s'il vous plait 🙏


Dernière édition par Sir-Aza le Samedi 9 Juillet 2022 04:32:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 08:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne peut pas raccorder toutes les adresses dès qu'elles sont éligibles ...

Il faut que plusieurs conditions soient réunies, en particulier :
- qu'il n'y ait pas de problème d'adresse
- que le matériel nécessaire soit disponible (Delta et Pop)
- qu'un créneau soit disponible dans le planning des techniciens

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Tarn Fibre (SFR ...) : http://tarnfibre.fr/test-deligibilite/

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

Le premier signe positif sera l'apparition d'une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne


Quel est le modèle de ta Freebox ?
A ajouter dans la signature du profil Aduf

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 12:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir-Aza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta Réponse !



Citation:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?


J'ai vérifié sur les sites et ils indiquent que je suis éligible et que c'est déployé


Citation:
Le premier signe positif sera l'apparition d'une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?


La ligne Fibre apparait bien dans mes caractéristiques de ligne


Citation:
Quel est le modèle de ta Freebox ?
A ajouter dans la signature du profil Aduf


Je dispose d'une Freebox Delta (Désolé pour l'oubli dans la signature c'est rajouté)


Citation:
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message


Tout est bon de ce coté la ! Dois-je répondre a des appellent en numéros inconnu ou je le saurais si il m'appellent ?


Encore Merci pour ta réponse j'espere avoir correctement répondu Smile
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par Sir-Aza le Samedi 9 Juillet 2022 12:28:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 15:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
La ligne Fibre apparait bien dans mes caractéristiques de ligne


C'est très bon signe ! Tu vas recevoir bientôt un mail pour prendre rdv.
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 22:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sir-Aza a écrit:
Citation:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?


J'ai vérifié sur les sites et ils indiquent que je suis éligible et que c'est déployé

Il faut non seulement que l'adresse soit éligible mais qu'elle soit bien la même partout.

Un exemple :
l'Arcep place un repère " chemin de la Peyre parcelle 81105000zc0341", sans N°
idem pour plusieurs adresses voisines avec un autre N° de parcelle
du coup la carte de Free donne comme adresse "0 chemin de la Peyre" pour les constructions correspondantes
et la migration vers la fibre sera bloquée : la demande de route optique ne donnera pas de résultat Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2022 14:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir-Aza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour !

J'ai enfin reçu la notifications de rendez vous pour le technicien ce matin par sms Very Happy

Par contre le premier disponible est le 2 Aout Crying or Very sad

J'aurais moyen de négocier quelque chose durant le mois de Juillet ? Si oui par quel moyen ?


Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas Wink
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2022 14:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca m'étonnerai que tu puisses avoir un RDV avant. Si le 1er créneau dispo est le 2 Aout c'est qu'ils n'ont pas de place avant.

Reste un petit mois à attendre... ca va passer vite.

Et dis-toi que d'autres n'ont pas encore la chance d'avoir un RDV... (je suis éligible depuis le 19 juin et toujours pas de ligne Fibre... Wait and wait ! Laughing )
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 07:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Négocier quoi?!? Il n’ont aucune obligation de te fibrer donc que veux tu négocier?!? Tu as la chance d’avoir un rdv prévu ce qui n’est pas le cas de tout le monde ..donc patiente et c’est tout.
Surtout que certain semble déçu de leur débit même une fois fibrer donc bon ..tu verras au mois d’août
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 13:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir-Aza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Phocéen pour la réponse et courage pour l'attente Wink

D'ailleurs c'est le technicien qui ramène le Kit Fibre pour la Delta avec lui ? Ou je vais le recevoir avant ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 13:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour la Freebox Delta, le kit fibre est envoyé.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 15:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir-Aza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'accord Cylenak !

Du coup je suppose que je vais le recevoir avant le rendez vous avec le Technicien Free (le 2 Aout) ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 15:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sir-Aza a écrit:
Du coup je suppose que je vais le recevoir avant le rendez vous avec le Technicien Free (le 2 Aout) ?

Oui c'est bien ça, il est envoyé peu de jours avant par Chronopost

Damien
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 15:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Tu vas recevoir un mail bientôt pour te dire que le module va t’être envoyer par chronopost.
Moi je l’ai reçu dans la fouler du mail 1 mois avant le rdv.
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 16:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sir-Aza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Graulhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'accord Beus et Phocéen Smile

Dernière précision pour un ami qui attend sont kit fibre depuis pas mal de temps suite a la pénurie de ce kit a ce que j ai compris !


On a un ami en commun qui a un module kit fibre qui a été livré dans sa Box du même modèle peut il lui prêter sont module fibre vue qu'il est en VDSL il l'utilise pas ?
Ou ca ne marchera pas ?

Encore grand merci pour vos réponses Wink
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 20:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu’il peux lui prêter mais ils sont référencer et quand il va l’insérer Free le verra ..faudrait pas que ça empêche l’envoi de son module …mais ça je ne pourrais pas dire …
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com