Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème ligne VDSL Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 22:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sliNk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Depuis 2 ans j'ai un problème récurrent avec ma ligne VDSL:
- Perte de synchronisation
- Déconnexion du lien VDSL
- Marge de bruit/Atténuation très variable (pendant le problème)

( https://imgur.com/a/42tGd9C ) image de la courbe de marge de bruit dans ''mafreebox.Freebox.fr''. Pas de soucis du 19 jusqu'au 25 aout et après cette date très agité.
( https://imgur.com/a/9qbh9g0 ) image des déco/recos VDSL pris ce soir dans ''mafreebox.Freebox.fr''.
( https://imgur.com/a/1Xdh5bs ) une image importante de la courbe de débit mais elle est illisible à cause de gros pics de mon débit d'internet qui surpasse au moins 100x le vrai débit. Ces gros pics apparaissent SEULEMENT lors des problèmes!

Mes tentatives pour régler le problème:
-Ticket support Free ( https://imgur.com/a/JPgLPFc )
-Un technicien est venu mais n'a pas détecté de problème sur la prise téléphonique et nous a dit que ça venait d'un câble de la ligne
-L'opérateur historique a réglé une anomalie sur la ligne (Code retour GAMOT : RET). Cette man½uvre a résolu les problèmes pendant presque un mois puis les problèmes sont revenues.
-Changement de câbles, différente prise téléphonique, redémarrage de la box, débranchement/re-branchement de la box et des Free-plugs.
-Forcer l'ADSL/ADSL2+ via l'espace Abonné Free mais les déconnections étaient pire en ADSL.

Ce problème à commencé pendant le premier confinement dû au COVID (début 2020), il apparaissait quelques jours tout les 2 mois. Mais récemment c'est toutes les semaines voir juste seulement quelques jours de répit.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas!
Merci d'avance.


Dernière édition par sliNk le Jeudi 25 Août 2022 22:59:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 11:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne reste plus que le changement de box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 17:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sliNk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après tout les tickets et les interventions, Free ne m'a jamais demandé de changer de box.
Impossible de faire une demande via l'espace abonné :
''En raison du succès de la Freebox Pop, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.

Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.

Nous vous remercions de votre patience."


Quelles sont les autres démarches disponibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 17:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Par changement de box, on entend , un échange de la box défectueuse par une box identique mais fonctionnelle, pas l'upgrade vers une box plus récente
Ex: tu as une box Révolution défectueuse, on te la change par une autre Révolution, pas par une Delta ou une Pop (d'ailleurs ça ne s’appelle pas un changement de box dans ce cas, mais une migration, c'est différent, car tu changes aussi d'offre, ça serait trop facile sinon)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Vendredi 26 Août 2022 17:39:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 18:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sliNk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle est la démarche pour remplacer ma Freebox Révolution défectueuse par une autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 18:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3244 et détailler tout ce qui a déjà été fait, et exprimer que le seul élément qui n'a pas été changé , c'est la box.

Mais peut-être qu'un bon génie passera par ici et fera quelque chose Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com