|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2022 20:43:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pif27 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : HECMANVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
depuis ce jeudi 08/09/2022 vers 16H, je n'ai plus de connexion et la Freebox revolution fait le yoyo entre l'étape 2 et 3.
prise de contact avec l'assistance via le site : des orages détectés sur votre secteur, échange de mon serveur programmé et ticket incident ouvert
"08/09/2022 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
réception de mon nouveau serveur le 10/09/2022 .... super rapide je retrouve le sourire
Je rentre et le branche ..... yoyo étape 2/3 ..... je perds mon sourire, cela ne vient pas du serveur
Je retourne donc sur l'assistance du site et la s'affiche : un incident collectif a été détecté.
Aucun problème détecté sur les différents sites de surveillance des pannes via mon mobile dans mon département/région (Free.reseau ...)
Je ne connais pas les voisins donc je ne sais pas s'ils ont eux aussi un problème de connexion.
rien ne bouge sur le ticket incident depuis jeudi, impossible d'avoir un technicien au téléphone vu qu'il existe un ticket incident ....
nous somme samedi dois-je m'inquiéter ?
Auriez-vous une idée ?
Un technicien passant par la au cas ou ?
Bref, je suis un peu sur les dents, je capte difficilement la 4G donc le partage de connexion est limité voir absent :'(
merci d'avance et bon week-end à vous |
|
Dernière édition par pif27 le Samedi 10 Septembre 2022 20:45:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 10:32:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si par hasard tu as toujours un filtre adsl, enlève le ou change le. Il est peut-être grillé. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 10:47:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Essaye l'autre Freeplug, celui de ton Player
je crains puisque nouvelle Freebox ne fonctionne pas, que ce soit la ligne cuivre .. qui soit en cause.
Si accès à un DTI branche toi directement dessus avec ta Freebox, sans filtre, car de toutes manières en dégroupage total, il n'y en a pas besoin. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 11:16:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et regarder à l'intérieur du Dti s'il y'a un condensateur qui suite aux orages perturbe le signal adsl. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 15:23:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pif27 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : HECMANVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour tout vos conseils.
Ce matin je suis parvenu à avoir une réponse sur watsapp
11:38 FT est sur le coup : retour prévisionnel des services le 17/09
et la vers 14:30 alléluia l'heure s'affiche la connexion est rétablie
Encore merci pour vos conseils
Philippe
ps: j'avais testé sur le DTI et toutes les prises de ma maison, même symptômes avec les deux freeplugs. Le condensateur pas testé. Encore merci |
|
Dernière édition par pif27 le Lundi 12 Septembre 2022 15:24:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 16:12:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même si la connexion est revenu, je te conseille de regarder le si le débit n'a pas chuté.
La ligne ayant été touché, il se peux que ton condensateur le soit aussi et baisse ton débit. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|