Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation pack sécurité impossible depuis passage Fibre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 18:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iManu95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'avais la Freebox Delta + Pack sécurité en ADSL, l'ensemble était opérationnel.

Le technicien Free est venu mettre la fibre à la maison. J'ai pas vraiment regardé toutes les manipulations qu'il a fait.

Plusieurs jours après, j'ai remarqué un soucis de synchro avec les heures de mes ouvertures de portes qui ne fonctionnait plus.

En regardant de plus près derrière la Freebox Delta, j'aperçois le module ADSL et le module FIBRE.
(Le module Alarme a été enlevé pour mettre celui de la fibre)

J'éteins la Freebox, je débranche le module ADSL pour mettre celui de sécurité, je vire tous les objets de l'application pour réinitialiser une nouvelle configuration et ..... le module alarme ne s'active pas avec l'application.

Impossible de remettre mon système d'alarme en marche.

Sur l'appli Freebox Home, le telephone reste bloqué à l'étape "Activer votre module sécurité afin de pouvoir installer le système d'alarme.

Dans FreeboxOS / etat de la Freebox / modules d'extension :
J'ai module 1 présent, supporté, Alarme et j'ai module 2 présent, supporté, FTTH PON

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 18:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





iManu95 a écrit:

En regardant de plus près derrière la Freebox Delta, j'aperçois le module ADSL et le module FIBRE.
(Le module Alarme a été enlevé pour mettre celui de la fibre)

J'éteins la Freebox, je débranche le module ADSL pour mettre celui de sécurité, je vire tous les objets de l'application pour réinitialiser une nouvelle configuration et ..... le module alarme ne s'active pas avec l'application.


Bonsoir

Pourtant oui c'est bien le bon branchement. Suite au passage fibre, coté droit (en regardant l'arrière de la Freebox) on met le module fibre
A gauche on enlève le module ADSL et à la place on met le module sécurité (que l'on a enlevé à droite)

En image c'est un peu plus parlant. Voir à la fin du tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Tu as bien rebooté la Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 19:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iManu95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

oui oui on est d'accord mais moi j'ai retrouvé la box avec module ADSL à gauche et module FIBRE à droite.

Bref, oui biensur, j'ai tenté de réiniatiliser la Freebox, j'ai reboot électriquement, j'ai supprimé les périphériques pour essayer de les remettre un par un.

J'ai tenté d'inverser les modules à droite et à gauche.

J'ai tenté de configurer l'alarme en wifi puis en 4G.

Rien à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com