Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème raccordement route optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 17:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimite13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 25 Octobre, celui ci avait déjà la fibre à mon arrivée mais du coup sans opérateur.

Je le suis donc inscrit chez Free et lorsque le technicien est venu, il m'a indiqué qu'il y avait un problème au niveau du répartiteur, qu'ils devaient faire appel à Orange, l'opérateur d'infrastructure.

Une semaine après, le 02 Novembre, Free me rappelle en disant qu'Orange a fait le nécessaire et j'obtiens un nouveau RDV avec un technicien pour la mise en service le 10/11 à savoir aujourd'hui.

Or ce jour, après plus d'une heure de test, le technicien me dit qu'Orange n'a pas fait le nécessaire car il y a un problème de route optique, rebelote, il faut recontacter Orange...

Du coup je ne sais pas comment faire, vaut t'il mieux que je résilie et passer chez Orange ? Est ce que cela ira plus vite ?

Voici mes caractéristiques si un technicien peut m'aider Wink



NRO : 13215SAN




Merci beaucoup !


Dernière édition par mimite13 le Jeudi 10 Novembre 2022 17:59:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 10:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimite13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai enfin pu obtenir des informations supplémentaires, visiblement c'est suite à un acte de vandalisme sur le NRO...

Mais aucun délai de remise en service ni de possibilité de savoir...

Cela fait plus d'un mois maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 11:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Demande sur le compte Twitter Free 1337
Il y a eu des pannes dans ce secteur, mais j'ai l'impression que c'est résolu pour la panne collective.

https://twitter.com/Free_1337

et mets en copie @Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 11:42:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La remise en état d'un PM peut effectivement demander beaucoup de temps selon la taille du PM (nombre de raccordements) Crying or Very sad

Il faut d'abord que l'OI (Orange ? ) répare l'armoire et les liaisons vers les PBO et le NRO,
puis que les FAI vérifient leurs équipements.

Pour en savoir plus essaie de contacter l'Assistance :
- soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- soit depuis l'application "Free Assistance" sur mobile

On a déjà vu le cas ou le délai de réparation étant long, le prêt d'une box 4G avait été proposé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 12:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimite13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos retours, je vais contacter le compte twitter Wink

L'assistance n'a pas pu me donner plus de détails...

Pour la 4G je capte trés mal où je suis, je me mets en partage de connexion j'ai un forfait illimité mais ça passe très mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 13:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de voisin compatissant qui partagerait un wifi invité ?

Pour la 4G, il suffit parfois de placer le mobile près d'une fenêtre,
en fonction de la localisation de l'antenne, pour obtenir un meilleur débit.

Chez moi, à proximité du serveur, la 4G est mauvaise : moins de 6/2 Mb/s
à 2 m, près d'une fenêtre : 13/12 Mb/s
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 16:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimite13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU

Forfait : Freebox Optique





Non j'ai une maison isolée, le voisin le plus proche est assez éloigné.

Oui j’essaie de laisser l'antenne prés d'une fenêtre mais je tourne vraiment à un débit très faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com