Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL vers Fibre: Freebox Pop Bloquée étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 09:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mudaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Réponse ce soir messieurs, enfin du moins espérons... Ce qui est sur, c'est qu'il est préférable que ce soit un problème de box plutôt qu'un problème de ligne à retirer!

Lors de l'installation, le tech avait eu quelques soucis de piles avec un de ces appareils mais je ne sais pas lequel, peut etre qu'il n'avait pas toutes les infos à ce moment là!

Je vous tiens au courant ce soir,

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 19:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mudaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Epilogue:

Deux techniciens sont intervenus aujourd'hui (16h45 pour un rdv à 18h, mais tant mieux ).

Ils ont d'abords changé le module SFP: toujours bloqué à l'étape 3.

Ils ont donc branché leur laser à la jarretière et sont partis au PM. En revenant, un des deux me fait: " ça devrait être bon" en branchant la box... quelques secondes et, oh miracle: l'heure s'affiche.

Il s'avère qu'au PM, ma ligne était raccordée... à une ligne SFR. La box recevait donc bien un signal optique (celui de SFR) mais ne communiquait pas avec les équipements de Free.

Les nouvelles données:
RX: -22.59dbm
TX: 2.74dbm

C'est juste mais dans la norme... Le tech me dit qu'il y a peut être une soudure border-line ou une fibre mal posée mais que tant que tout marche, ils laissent comme ca... Du coup, les débit sont un peu atténués: 600Mo/s en réception et 87.5Mo/s émission. C'est toujours mieux que les 4Mo/s et 0.75Mo/s en ADSL Very Happy

J'ai laissé tourner une video 4k sur l'ordi pendant 45min, je n'ai pas constaté d'instabilité.

Voili voilou,

Merci Busyspider, Mickeul16 et Cylenak Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 19:42:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rodm34 a écrit:
Il s'avère qu'au PM, ma ligne était raccordée... à une ligne SFR. La box recevait donc bien un signal optique (celui de SFR) mais ne communiquait pas avec les équipements de Free.

Les nouvelles données:
RX: -22.59dbm
TX: 2.74dbm

C'est juste mais dans la norme...


Mouais un peu limite quand même Sad

>>La limite est à -24db en PON <<

Ahh c'était une hypothèse que l'on m'avait indiquée pour le branchement sur un autre opérateur ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 19:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mudaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Mouais un peu limite quand même Sad

>>La limite est à -24db en PON <<



C'est ce que m'a dit le technicien :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 20:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2614
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Attends toi a des problèmes à plus ou moins long terme avec des valeurs comme cela Confused Sad
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com