Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chez moi n'accroche que de temps à autre le reseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 08:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai le forfait à 2¤ et je viens de m'acheter un samsung A13 en remplacement de mon vieux galaxy grand prime qui est en bout de course

j'ai donc recu cet A13 (no1) neuf de la boutique samsung ainsi qu'un carte sim nano (nano1) par Free car le grand prime utilise une micro

Je n'ai pas eu le temps de bcp tester, mais chez moi, l'A13 n'accroche le reseau Free que de temps à autre (en otant et remettant la sim en bougeant en cliquant recliquant sur operateur reseau etc) alors qu'avec mon vieux grand prime je n'ai pas ce probleme chez moi (par contre il pouvait m'arriver ailleurs, certains appels aboutissaient sur mon repondeur)

Devant ce probleme Free m'a fait renvoyé une 2eme carte nano (nano2) en me disant que c'etait plutot le telephone, ce que j'ai dit à samsung qui me l'a échangé contre un nouveau

entre temps j'ai trouvé un adaptateur pour mettre la premiere nano dans mon grand prime et ca fonctionnait comme avant

J'ai recu hier l'A13 (no2), j'ai mis (nano1) dedans puisque je considerais q marchait, et meme probleme

Free me dit d'essayer avec la deuxieme nano recu (nano2)

le resultat est le même.

je pense donc que j'ai un probleme de configuration

reinitialiser la configuration reseau ne change rien
mettre operateur reseau en manuel ne change rien
cocher ou decocher volte ne change rien

- dans point d'acces j'ai
mcc ; 208
mnc:15
type d'apn: defaut,mms
protocol apn:ipv4/ipv6
protocol d'itinerance apn; ipv4
- je suis en ipv4, faut-il que je valide l'ipv6 et si oui c'est juste protocole itinerance que je doit passer en ipv6?

que regarder d'autre?

En vous remerciant
_________________
Poème
Love poem


Dernière édition par poeme le Jeudi 16 Février 2023 08:51:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 12:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, la configuration des APN (*) n'a pas d'effet sur les appels Sad

Le souci est ailleurs.
Quel est le modèle de l'A13 ?
En particulier, si c'en est un avec double SIM, as-tu essayé les 2 emplacements ?

A tout hasard, essaie de négocier avec le vendeur l'échange par un autre modèle, ... en le testant.



(*) configuration proposée par Free Pro :
https://support-pro.Free.fr/configurer-manuellement-le-reseau-mobile-serveur-sms-mms-apn-et-acces-internet/

PS : pour info, pas de VoWiFi ni de VoLte avec un forfait 0/2¤ Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 16:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour Abel merci d'avoir repondu
c'est un A13 4g
A priori c'est chez moi que ca se passe
le soucis semble n'etre que chez moi, là sur mon palier avec un jeune voisin plus au courant que moi, meme connecté au reseau Free (une barre impossible d'appeler)
si l'on bidouille operateur réseau, redemarre etc (tripotte un peu tout) ca peut refonctionner chez moi, mais même en restant à la même place 5mn apres ca ne fonctionne plus
(est ce que le wifi de ma box peut faire des interferences? changer de canal?)
sur le premier des deux j'avais teste en changeant les emplacements de sim c'était pareil
je regarde la configuration que tu proposes
_________________
Poème
Love poem


Dernière édition par poeme le Jeudi 16 Février 2023 16:36:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 16:54:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je viens d'appeler samsung
la fille m'a dit une semaine avant qu'un technicien analyse les logs envoyes pour me proposer une solution
je pense vraiment que c'est un parametrage entre Free et le tel mais comment
ce matin j'ai appele freemobile qui doit faire remonter l'info pour qu'un technicien m'appelle, j'espere que ca se fera assez vite (mais si je suis chez moi il ne pourra me joindre que sur whatapp ou mon fixe
je vais desactiver VoWiFi et VoLte puisque je ne les ai pas ds mon forfait.
pour l'instant validerais tu le passage à l'ipv6 dans mes options? on ne sait jamais... comme je n'y connais pas grand chose j'ai peur de foutre plus le bordel...

sinon j'ai une option booster dans ma console, en dernier ressort si je la prenais est-ce que Free m'activerait ce VoWiFi et VoLte... car si je comprend bien je pourrai comme ca au moins recevoir et passer des appels de chez moi

en tous cas merci Abel pour le temps que tu prends
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 18:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rien à voir avec le wifi de la Freebox, avec VoWiFi ou VoLTE.
Et surtout, ne demande pas le Boost : ça ne servirait strictement à rien pour stabiliser la connexion.

Est-ce que c'est pareil hors de chez toi, en te rapprochant d'une antenne Free Mobile ?
Pas en te mettant en dessous : le signal est meilleur en s'éloignant un peu (50m ? )

Regarde où sont les antennes de Free sur ce site :
https://www.antennesmobiles.fr/
Par exemple celle qui se trouve 8 Rue du Passage Brédy :



Une autre 8 Rue de la Croix Blanche qui doit couvrir le stade.

Tu peux aussi passer à la boutique Free qui se trouve à
Nantes Beaulieu
Bd Général de Gaulle
44200 Nantes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 07:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une nouvelle fois merci pour ta reponse Abel

Chez une amie pas loin de chez moi, l'apres midi chez elle et plusieurs essais à differents moments ca avait l'air de fonctionner normalement

avec VoWiFij je me disais que les appels s'ils passaient chez moi en emission et reception par VoWiFi au moins ca marcherait le boost aurait ete dans ce sens si VoWiFi est active avec

La boutique beaulieu j'y suis passé il y a une semaine, il y avait un gars tout seul qui n'a rien fait d'autre que de me commander la deuxieme sim (nano2) sans rien tester et me dire d'appeler samsung.

Comme j'ai en plus des soucis avec mon adresse que les etiquettes Free n'impriment pas completement (car tout est mis sur une seule ligne), il m'a dit que c'etait impossible à modifier et que je ne pouvais pas demander la reception de la sim à la boutique... heureusement j'ai pu croiser le facteur "actuel" (ca change tout le temps) le lendemain (en lui expliquant que j'avais demandé a Free de resoudre ce probleme d'adresse et elle est arrivee normalement. La première (nano1) était arrivée apres 8 jours avec un mot du facteur sur l'enveloppe.
pour ce probleme de l'impression de mon adresse complete sur les etiquettes Free j'espere que c'est bon maintenant même si je vois sur Free & freemobile que c'est toujours sur une ligne, mais bon ptete que sur le fichier pour les envois postaux des deux societes mon adresse va pouvoir etre imprimee completement.

Pour l'instant j'ai remis la carte sim dans mon vieux galaxy grand prime pour que ca fonctionne... et chez moi ca fonctionne... par contre j'avais avec ce telephone aussi, de temps à autres depuis qq annees des appels que je retrouvais sur mon repondeur, (qd j'etais à l'exterieur).. et vraiment pour bcp je suis sur que j'etais dispo mais le tel n'avait pas sonné... j'avais mis ca sur le compte de ce vieux tel et ou de l'ancienneté de ma carte sim de l'epoque ou que j'etais hors reseau... mais maintenant je me pose des questions... donc tu vois fort possible qu'il y ai tout de même un problème quelque part avec ma ligne.
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 09:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Oublie VoWIFI et VoLte tant que Free les réserve uniquement au forfait 16/20¤.

Si la connexion fonctionne ailleurs que chez toi, c'est que la couverture réseau n'est pas bonne Sad
C'est souvent le cas en ville : j'ai une antenne à 250m qui permet au mieux 10 à 20 Mb/s de débit utile
alors qu'en pleine campagne, à 2200m d'une antenne, je dépasse les 100 Mb/s

Correction : l'antenne repérée rue de la Croix Blanche n'est pas encore activée ...
Voir ici : https://rncmobile.net/map et sur la carte d'antennesmobiles dans les détails.

Le site https://www.nperf.com/fr propose une carte des débits : on peut y voir que le centre de St Sébastien sur Loire est mal couvert.

Il existe des applications sur smartphone qui permettent de vérifier la qualité de la connexion et diverses informations
Par exemple :
- RNC Mobile : antenne de connexion (position, photo, ..), technologie, fréquences, niveau du signal, test de débit, ...
- Nperf : test de débit, carte des débit,

En effectuant des test, la carte de couverture s'enrichit Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 10:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai fait comme tu le suggérais ds ta première reponse... samsung m'envoie une etiquette chronopost pour me le reprendre
ca me semble être le plus simple
par contre le titre de ces post n'est pas exact, meme si c'etait faible le tel accrochait le reseau (barre) mais malgre tout probleme
maintenant va falloir que je trouve un modele qui fonctionne au moins comme mon vieux galaxy grand prime
merci encore Abel de m'avoir assisté

*tu deconseillais le booster dans ma situation mais si je trouve un modele qui fonctionne, sais tu si l'option booster permet le VoWiFi
merci
_________________
Poème
Love poem


Dernière édition par poeme le Vendredi 17 Février 2023 10:44:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 11:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





poeme a écrit:
*tu déconseillais le booster dans ma situation mais si je trouve un modèle qui fonctionne, sais tu si l'option booster permet le VoWiFi
merci

Non.
L'option Booster permet les appels illimités et 1 Go de Data en connexion mobile
mais pas du tout accès au VoWiFi. qui n'est pas disponible à ce jour pour ce forfait.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 20:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon je n'ai toujours pas leur étiquette de retour ca traine mais ca devrait le faire

apres ca va etre plus compliqué pour acheter un tel et mon ancien est vraiment au bout du rouleau

j'esp que l'incompatibilite av chez moi est lie a ce modele et à pas trop d'autres

la seule solution comme tu disais dans ta premiere reponse essayer puis acheter

tu aurais des idees d'un endroit ou on peut tester avant d'acheter voir si ca fonctionne?

chez Free est-ce que vous avez des infos de gens qui ont le meme genre de probleme chez eux que celui-ci
ces gens ont des modeles de telephones particuliers?

passe un bon weekend

j'ai trouve ca c'est clairement ce que j'ai le probleme c'est que ca ne m'arrive pas dans le bar duchmol mais chez moi
https://fr.technobezz.com/phone-says-no-signal-android-samsung/
Citation:

L'option Booster permet les appels illimités et 1 Go de Data en connexion mobile
mais pas du tout accès au VoWiFi. qui n'est pas disponible à ce jour pour ce forfait.

si les anciens y avait droit ce serait bien, j'ai commencé sans discontinuer avec un modem 28000 baux avec les cd de promos Free ~1997
2004 qui s'affiche ici ca doit etre qd suis passe a l'adsl je pense j'avais change de compte car d'email à cause du spam
_________________
Poème
Love poem


Dernière édition par poeme le Vendredi 17 Février 2023 22:02:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 08:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

J'ai une proposition de test à faire : forcer le téléphone à "préférer" les antennes 3G

Je m'explique :

- Avec ton ancien téléphone , tu n'accroches que des antennes Free 3G

- Depuis la fin de l'année dernière , avec le renouvellement de l'itinérance chez Orange qui s'est produite que très récemment , beaucoup d'utilisateurs Free Mobile n'accrochent plus certaines antennes Free (2G et 3G => recherche d'antennes retourne accès interdit = itinérance Orange) , c'est mon cas depuis que j'ai un téléphone 4G avec Forfait Free 2¤ . Dans le menu "état du téléphone" , il est indiqué que je suis connecté en UMTS (c'est l'autre nom de la 3G) bien que j'ai sélectionné "Réseau préféré en 4G" . S'est seulement quand j'active mes données mobiles pour accéder à internet (Attention , ça tire sur la Data 50Mo) que le logo H+ ou 4G ou 4G+ apparait .

- En 2G et 3G , la voix est transmisse en analogique vers l'antenne relais , c'est seulement en 4G et 5G que la voix est transmisse en numérique (VoLTE) car l'audio est de meilleure qualité et qu'elle peut être combiné à la navigation sur internet et faire de la visiophonie , ce qui était impossible avec l'ancienne génération d'antennes relais . C'était voix ou Data (internet) .

- Dans tes paramètres , tu peux forcer ton téléphone à préférer un réseau en particulier , il ne choisira alors que des technologies descendantes . Avec un forfait Free 2¤ et 50Mo de data , même 1Go , c'est totalement inutile de vouloir surfer avec les données mobiles en 4G car le débit est tel que ton forfait Data peut être consommé en quelques secondes selon ce que tu charges .

- La Data mobile 3G (H+) équivaut à un débit ADSL (10 à 30 Mb/s selon la réception) .
50 Mo x 8 bits = 400 Mb / 10 Mb/s = 40 secondes .
1 Go = 1000 Mo x 8 bits = 8000 Mb / 10 Mb/s = 800 sec / 60 sec = un peu plus de 13 minutes .
Pour info d'après mes test , une pages web consomme selon la quantité d'éléments visuels et audio , entre 1 Mo et 5 Mo voir peut-être beaucoup plus si le site (visuel) est surchargé et si de la vidéo est lancée automatiquement (certaines pubs sur certains sites) . La consultation de mon espace client et le téléchargement de ma facture Free Mobile (fichier PDF de 100Ko) me coute entre 2,5Mo et 4Mo selon le nombre de pages affichées (4 pages minimum) et le temps passé en connexion (le mobile échange toujours un peu de data , quelques octets , même sans aucune page affichée) .

https://fr.wikipedia.org/wiki/3G

- Mon téléphone reste le plus souvent sur le réseau Free 3G (UMTS) , malgré que j'ai sélectionné "Réseau préféré 4G" et que l'antenne relais Free (3G et 4G actifs) se trouve qu'à 300m , car je n'active mes données mobiles que occasionnellement . Le VoLTE et VoWifi ne sont pas activés pour le petit forfait Free Mobile .


Dernière édition par MSG le Samedi 18 Février 2023 09:03:12; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 09:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Concernant les APN , chacun d'eux à une fonction bien précise .

APN Free = configuration pour le transfert numérique Mobile (Internet - Data décompté puis facturée 0,05 ¤/Mo = 50 ¤/Go) .
APN MMS = configuration pour le transfert numérique des MMS (Data non facturée)
Les APN n'affectent en rien les appels voix analogiques (2G et 3G) , il n'ont d'action que sur le numérique .

L'utilisation des MMS implique d'avoir les données mobiles activés sur son téléphone , ce qui active en même temps les données mobiles payantes .

Pour bloquer les données mobiles payantes et n'avoir que les données MMS gratuites , il faut aller désactiver dans l'espace client / mes options / Service de données = Désactiver .

On peut aussi effacer l'APN Free , si l'on ne veut pas faire d'internet .
Ou simplement en modifiant la 2eme ligne de configuration de l'APN Free . en changeant le mot APN = Free par APN = bloquer ou autre mot , peu importe du moment que ce n'est pas le mot Free .


Dernière édition par MSG le Samedi 18 Février 2023 09:41:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 10:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour MSG
Merci pour tes messages... de touts façons je vais retourner le tel
par contre ca m'interesse qd meme au cas ou? mais je n"ai pas bien saisis

tu dis qu'av les modifications orange ca accroche mal 2 et 3 g?,
il faut configurer le tel pour n'accrocher que les 2 et 3g ou au contraire la 4g?
si je me souviens il y avait une case à cocher genre preferer reseau 4g des que c'est possible ch moi elle etait cochée
est-ce cette case et si oui préferer 4g ou au contraire la decocher?
merci
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 15:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il y a un cas ici où un couple habitant au même endroit avec chacun le même téléphone 4G identique , l'un accès à l'itinérance Orange , l'autre pas . Cette perte d'antennes en itinérance a commencé vers la fin de l'année dernière avant le renouvellement du contrat d'itinérance avec Orange . Orange a commencé à brider aussi le débit pour ceux qui veulent faire de l'internet en 3G .

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292564

De plus la nuit , certaines antennes sont éteintes ou voient leurs puissance baisser pas économie d'énergie . En journée j'ai le signal à fond , mais le soir très tard ça peut parfois descendre à 2 ou 1 barre .


Dernière édition par MSG le Samedi 18 Février 2023 15:54:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 16:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En outre, certaines fréquences sont éteintes la nuit, avec les mêmes conséquences.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com