|
Posté le: Vendredi 24 Février 2023 10:48:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eliote01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement chez SOSH , je souhaitais passer chez Free (Freebox POP). Lors de mon inscription chez Free, à la saisie du RIO, j'ai le message que le RIO n'est pas valide et devrait commencer par F1 (comme si j'étais SFR) et non F0. Abonné fibre chez orange en 1er j'ai eu un passage chez Red Sfr et lors de mon retour chez SOSH le nécessaire n'a pas du être fait correctement.
J'ai contacté SOSH et aucun problème de leur côté, le RIO est bien valide.
Avec Free par téléphone, j'ai retrouvé mon numéro commençant par 09 et le numéro de la ligne support mais aucun moyen de faire une portabilité normale. Finalement, j'ai eu une personne différente chez Free qui m'a dit qu'on pouvait faire une portabilité à postériori et ils ont pris ma souscription par téléphone.
Le RDV avec le technicien Free est prévu pour mardi 28 février et un conseiller m'a dit d'aller dans les 48 heures qui suivent dans mon espace client et de demander une portabilité avec mon RIO. Or comme celui-ci n'est pas reconnu par Free, je vais me retrouver avec le même problème avec un abonnement fibre Free et un nouveau numéro de tel fixe sans avoir résilier mon abonnement SOSH.
Une résiliation SOSH peut se faire en parallèle mais je vais perdre mon numéro de tel fixe ce que je ne veux pas.
Si quelqu'un peut m'aider , je suis preneur.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Février 2023 11:06:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13482
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Février 2023 11:53:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Normalement il y a plusieurs solutions pour obtenir son RIO chez Sosh et Orange :
- le numéro de tel 3179 depuis la ligne concerné.
- le numéro de tel 527 depuis la ligne concerné.
- depuis le 3900 en parlant avec un opérateur.
- depuis l'espace abonné Orange/Sosh rubrique contrat et options, Gérer votre offre et options, Résilier votre offre en bas de page, Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur, et le lien Obtenir son RIO.
Le problème est chez Sosh/Orange, c'est eux qui n'ont pas converti le RIO, ou du moins pas remis en place celui du départ (celui que tu avais donné à SFR).
Il faut donc insister au 3900 pour le faire corriger. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Février 2023 12:09:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eliote01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai essayé toutes les méthodes pour le RIO et c'est toujours le même qui sort.
Pas de 3900 quand on est chez SOSH, cela renvoie vers le chat avec un conseiller mais pour eux aucune anomalie.
Bizarrement, en faisant une simulation d'abonnement chez Bouygues ou SFR cela ne bloque pas à l'inscription au niveau du RIO. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Février 2023 15:02:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eliote01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En recherchant, j'ai retrouvé le RIO fourni par orange lorsque je suis passé chez RED SFR (octobre 2020), c'est bien le même que celui donné maintenant par SOSH) et j'ai également retrouvé celui donné par SFR en janvier 2021 lorsque je suis retourné chez Orange.
Ma question est de savoir si je peux utiliser celui de SFR maintenant sachant qu'il commence bien par F1 (comme demandé sur le site de Free) et de savoir ce que cela va faire chez Orange pour la portabilité?
Eliote |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Mars 2023 09:16:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eliote01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe le changement de RIO entre opérateurs, qui doit mettre à jour les données?
Eliote |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Mars 2023 18:41:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13482
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
eliote01 a écrit: |
Avec Free par téléphone, j'ai retrouvé mon numéro commençant par 09 et le numéro de la ligne support mais aucun moyen de faire une portabilité normale. Finalement, j'ai eu une personne différente chez Free qui m'a dit qu'on pouvait faire une portabilité à postériori et ils ont pris ma souscription par téléphone |
Bonsoir
Si souscription faite tu dois avoir un identifiant de compte en fbx , il faut impérativement l'indiquer dans le profil du forum pour avoir de l'aide des équipes Free qui sont présente sur ce forum.
A gauche de la page du forum
>>Zone Membre
Mon Profil |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Mars 2023 21:14:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eliote01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai mis à jour mon profil. |
|
|
|
|
|
|