|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2023 16:32:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Norbz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2015 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
UPDATE ET FIN :
Un technicien est passé ce matin. Il pensait venir poser un PTO. il a vérifié la CIM, rien constaté, et m'a finalement réactivé, à distance, depuis son téléphone. Rétablissement instantanné.
Il m'a dit que ce genre de panne aurait du être résolu dans la journée même ou à 24h tout au plus, qu'un déplacement n'était pas nécessaire.
Depuis, j'ai demandé un résumé de mon dossier sur Whatsapp, qui évidemment, et contrairement à samedi, n'a plus aucune info...
J'entame les démarches de réclamations, mais bon comme toujours depuis 2003, Free c'est bien quand ça marche, c'est catastrophique dès qu'un grain se met dans la machine...
Merci à tous ceux qui sont venus m'apporter un peu d'aide
Excellente journée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2023 16:36:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2023 21:54:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Norbz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2015 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Eeeeeet finalement non.
N'ayant plus accès à OQTV (avec un inquiétant message "Freebox résiliée"), je redémarre la Freebox ce soir, maintenant bloquée en erreur 80 suite au redémarrage.
D'après le 3244, il y a deux fbx enregistrée sur la ligne. Donc concrètement mon souci initial n'est pas résolu, il prend juste une autre forme.
Aujourd'hui ça fait un mois
Ticket créé pour une intervention... on ne sait pas quand. Aucune info n'est cohérente. Mon dossier semble bien merdique
Que faire pour qu'enfin mon dossier avance ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2023 16:04:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Norbz a écrit: | Eeeeeet finalement non.
N'ayant plus accès à OQTV (avec un inquiétant message "Freebox résiliée"), je redémarre la Freebox ce soir, maintenant bloquée en erreur 80 suite au redémarrage.
D'après le 3244, il y a deux fbx enregistrée sur la ligne. Donc concrètement mon souci initial n'est pas résolu, il prend juste une autre forme.
Aujourd'hui ça fait un mois
Ticket créé pour une intervention... on ne sait pas quand. Aucune info n'est cohérente. Mon dossier semble bien merdique
Que faire pour qu'enfin mon dossier avance ? |
Demande à tes voisins si quelqu'un c'est abonné à Free dans les 4 dernières semaines et si oui, regardez si les numéros de vos PTO sont identiques. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 18:10:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Norbz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2015 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Suite et fin, cette fois-ci c'est la bonne.
Début de semaine j'ai donc particulièrement insister pour une escalade de ticket. j'ai fini par etre rappelé par Free "qualité" pour refaire tout l'historique, et débloquer un rdv avec un tech interne qui referait tout. Il est venu ce matin.
Je ne sais pas pourquoi, mais à un moment, il part chercher un module SPF et remplace le "crayon" de ma révolution par un module déporté. Parenthèse d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi, je suis curieux... Bon c'est plus gros et plus moche, mais tant pis, au moins ça marche.
Cette fois-ci, mon compte n'est plus bloqué en mode quantique "mi résilié, mi nouvel abonné", Shrödinger est content, et moi aussi, je me sens plus rassuré. Le technicien repart.
3 minutes plus tard, mon voisin vient me demander si on a eu une intervention fibre, car lui s'est fait déconnecté. Il a pourtant la fibre depuis 5 ou 6 ans, chez Bouygues, pas franchement une nouvelle installation, contrairement à une troisieme famille sur le palier. Ces histoires de compte "résilié" ou déménagé commencent à faire sens, on est donc bien deux sur la route optique. Un peu furax quand meme car depuis 5 semaines, on me ballade en me disant que ça prend du temps car il faut refaire la route optique.
Deuxieme parenthèse, mon voisin appelle bouygues à 10h, et obtient un rdv le lendemain à 8h + proposition d'aller chercher une clé 4G en boutique. Décidément Free, c'est bien quand ça marche et le matos déchire, mais en dehors, c'est pas au niveau...
Je rentre chez moi, coup de bol, Free qualité me rappelle pour savoir si c'est bien rétabli, je leur fais part du problème, ils confirment ne voir que 3 connexions sur le palier contre 4 appartements fibrés. Eh ben, 5 semaines pour en arriver là. Ils renvoient le technicien immédiatement. Heureusement il reste un brin dans la colonne montante, connexion rétablie pour tout le monde.
C'est quand même dingue de mettre 5 semaines à détecter qu'on est deux sur la ligne alors que chaque appel commençait par "mais vous avez changé d'opérateur ?". C'est également dingue qu'à la 4ieme déco successive le support n'escaladait pas, qu'il aura fallu la 5ieme et une gueulante pour que ça monte. Incroyable.
Au final, je pense que le changement de SPF n'était pas utile, mais je suis curieux d'avoir l'avis des gens plus calés que moi sur la matière. Simple curiosité intellectuelle.
De nouveau je remercie tout ceux qui m'ont proposé des actions ou des pistes <3 |
|
|
|
|
|
|