|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 18:09:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gregoryR (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2022 Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement il y a une dizaine de jours, mais elle ne semble pas très avancée.
Avez vous des nouvelles de votre côté ?
Merci
(J'ai mis à jour mon nouveau identifiant Freebox) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 18:39:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
Plus de précisions stp ?
Déménagement vers quel accès ? ADSL ou Fibre ?
Et si fibre, ta Freebox actuelle est-elle compatible fibre ?
Tu as bien indiqué si fibre, le numéro de PTO ?
Quelle étape et indiquée sur le suivi d'activation du nouveau compte ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 18:54:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gregoryR (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2022 Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Déménagement vers la fibre.
Mon prochain logement est fibré et éligible à Free, il a le boitier fibre mais n'ayant pas encore déménagé je n'ai pas accès au numéro du PTO (j'ai déjà prévenu Free en entrant mes données sur l'adresse)
Je suis à l'étape 1. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 19:09:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ahh dommage de ne pas avoir pu indiquer le numéro de PTO
Normalement on ne lance pas un déménagement si on n'a pas encore les clés !
Le Numéro de PTO aide à la demande de route optique que doit faire Free auprès de l'opérateur d’infrastructure.
Là elle sera quand même établie.. mais moins facilement et l'activation risque de ne pas pouvoir se faire le jour de la visite du technicien (mais que le lendemain)
On est en étape 1 tant que la ROP (route optique) n'a pas été reçue par Free.. à ce moment là Free te proposera un RDV et le suivi passera d'un seul coup en étape 4.
Il faut un RDV même si le logement est déjà raccordé en fibre, Il faut que le technicien active la position au niveau du PM (Point de Mutualisation) et mettre en place ta Freebox en constatant que tout fonctionne.
Si immeuble, il faut s'assurer que l'accès au PM sera bien possible le jour J, souvent c'est en sous sol et il faut demander les clés au gardien. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 19:25:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gregoryR (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2022 Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai vu que le déménagement de la ligne prenait environ 2 / 3 semaines donc j'ai fait la demande de manière anticipé pour avoir accès quand je serai dans mon nouveau logement.
D'ailleurs Free conseillais de lancer la démarche à 15 jours avant le déménagement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 20:54:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, enfin Free conseille ça, mais c'est à condition comme l'a dit Busyspider, d'avoir les clés, le grand danger c'est que si l'occupant précédent est encore dans le logement et que ton déménagement est plus rapide que prévu, tu lui coupes son accès, il va le faire rétablir en déclarant une panne, et c'est toi qui va te retrouver sans accès en arrivant. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 21:16:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gregoryR (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2022 Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'appartement n'est pas occupé (il est en cours de rénovation) donc aucune chance de couper un accès.
Free conseille ça sans condition (je n'ai pas vu ça inscrit nulle part). Au contraire Free conseille de faire la demande dès qu'on a une date pour le déménagement. J'ai déjà faire des déménagements, et je n'ai jamais eu les clés 2/3 semaines avant (sauf si on paie 2 loyers en même temps). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 21:32:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Peut être mais nous conseillons toujours d'avoir les clés avant de prendre un abonnement (que ce soit EDF, eau ou Internet) que l'abonnement soit occupé ou pas. Pour le moment, ça a marché pour toi, mais un jour ça coincera. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 00:16:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour un accès fibre cela ne pose en principe pas de problème, car tu ne vas pas prendre le RDV sans avoir les clés du logement
Pour un accès ADSL c'est Orange qui câble au plus vite et parfois très vite et là oui il y a risque de couper l'accès de l'occupant (pas dans ton cas , mais de manière générale)
Je ne comprends pas pourquoi un tel conseil de la part de Free. On n'a pas le droit de demander un accès internet sur un logement qui ne nous appartient pas (pas encore) çà parait pourtant évident. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 08:35:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gregoryR (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2022 Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le conseil de Free est surement commercial.
Sans cette offre déménagement, j'aurais sans doute choisi un autre opérateur (c'est plus rapide d'avoir une nouvelle ligne chez Orange qu'un déménagement avec Free).
La mon soucis c'est : zéro nouvelles concernant ma demande (comme si elle est passée aux oubliettes) et que je dois aller sur un forum non officiel pour avoir des informations.
Niveau facturation, comment ça se passe si la ligne n'est pas active? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 09:30:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comme déjà expliqué, on a des nouvelles lorsque la route optique est établie et que Free a le retour de l'opérateur d'infrastructure.
Il faut 8 jours environ pour que la demande revienne chez Free. Là sans doute un peu plus, puisque tu n'as pas indiqué le N° de la PTO
A ce moment là, Free va te contacter (Email, SMS) pour te faire choisir un créneau horaire pour la venue du technicien au domicile.
La stagnation du coup en étape 1 est donc "normale" logique en tout cas.
Suis pas certain du tout (et je suis même persuadé du contraire) que l'anticipation ait amélioré pour toi la procédure.
A quelle date auras tu les clés du nouveau logement.
Il faut savoir que la connexion va rester active tout le mois en cours du lancement du déménagement, donc ton accès actuel va être désactivé fin de mois.
Facturation, je ne sais pas. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2023 17:19:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gregoryR (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2022 Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai contacté Free samedi via Whatsapp (qui est très efficace), c'était un problème lié à mon prochain domicile réglé en quelques minutes : il y a 2 escalier et ils ne savaient pas lequel dessert mon logement.
J'ai un rdv lundi prochain avec le tech pour le raccordement.
J'aurais les clés du nouveau logement ce mercredi et je rends l'actuel à la fin de la semaine, donc c'est pas trop grave si on me coupe à la fin du mois. |
|
Dernière édition par gregoryR le Lundi 24 Juillet 2023 17:19:54; édité 2 fois |
|
|
|
|
|