Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre ne se passe comme prévu...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2023 09:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carrossier77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous
j'ai demandé la migration fibre au domicile de ma maman (70 ans et pas technophile)
les box ont été receptionnés et j'avais deja tout déballé et branché, en gros le technicien avait juste a passer la fibre jusqu'au domicile a la place de la prise gigogne d'origine.
Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Le technicien est passé le lundi 12 juin, repassé le 13 juin et après l'installation a été considéré comme "terminé". Pretextant ne pas avoir "assez de cable", la box a été posée au sol au rez de chaussée - a l'arrache clairement - la prise fibre pas du tout dans la bonne pièce, puisqu'a l'origine la prise gigogne du téléphone arrive dans un bureau a l'etage.
La box TV branché en CPL fonctionne mais son PC de bureau n'a pas de wifi et devait etre branché simplement en ethernet.

Depuis 1 mois et demi, Free fait la sourde oreille, "oui nous notons votre demande", "un technicien va repasser".

Très déçu par le manque de sérieux de l'installateur, c'est une maison récente avec des gaines propres, il avait juste a tiré la fibre en suivant le cuivre d'origine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2023 10:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a des gaînes d'un diamètre suffisant pour faire passer un connecteur fibre
(il faut compter plus de 16mm de diamètre intérieur et pas de courbure trop forte)
une solution "simple" consiste à utiliser une PTO déportée.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-Freebox.php

On trouve le kit pour moins de 20¤ pour 10m de rallonge, jusqu'à 30¤ pour 30m :
https://www.cable-box-fibre.com/fr/accessoires-box-fibre/33-121-cable-fibre-optique-equipe-d-une-pto-pour-box-fibre-3665127000707.html#/5-taille-10m
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2023 10:14:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu peux m'envoyer l'adresse par MP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com