Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Câble coupé.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 13:02:27 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour , j'ai la fibre depuis deux ans il me semble et tout ce passait relativement bien jusqu'à ce que des ouvriers qui font des travaux importants dans une rue à côté de chez moi sectionnent un câble .Donc depuis Lundi je n'ai plus internet . Une voisine qui est chez SFR rencontre le même probleme.

J'ai peur que tout ce petit monde se rejettent la responsabilité .

En attendant , je suis limite au chômage technique car je bosse de chez moi .

Y'a t'il une possibilité de faire avancer les choses ou suis je bloqué ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 14:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Normalement la ville de Melun est en Assistance Free Proxi.

Tu peux joindre l'équipe dédiée de Melun depuis ton Espace abonné, Rubrique Assistance. Tu leur écris un mot pour dire que tu es en panne, ils vont réagir rapidement. Ils sont dispo le dimanche également.

https://subscribe.Free.fr/login/

Et normalement en zone Free proxi, tu va pouvoir profiter d'un Backup Internet justement pour te dépanner et ne pas te laisser sans accès. Demande leur.

Les infos récentes sur ce Backup Internet de Free Proxi

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 14:34:07 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci , j'ai déjà fais la demande et vraisemblablement il n'y a plus de boîtier dispo . Je vais les relancer demain . Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 14:41:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh oui si plein de gens en panne dans le secteur, le nombre de boitiers n'est pas extensible... çà peut se comprendre, mais ils peuvent peut-etre se faire dépanner depuis un autre secteur non en panne ?

Supposition, là, mais on connait encore mal le fonctionnement de ce Backup Internet. Théoriquement tu devrais pouvoir en profiter, c'est certain !

Insiste et parle de ton travail à domicile.

Curieusement on ne voit pas cette panne référencée sur Free 1337
Je suppose que celle là n'a pas de rapport avec la coupure pour toi ?

https://twitter.com/Free_1337/status/1683875601122226176
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 18:30:27 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alors , les nouvelles : un tech est passé hier pour me déposer un boîtier 4 g : problème , ma maison est dans une cour et du coup ça capte mal . Il est reparti avec la box .

J’ai aperçu un technicien orange qui intervenait dans la rue . D’après ma voisine qui a pu échanger deux mots avec lui , il parait q’uon risque de ne pas être raccordé avant deux mois Oo.
Y’a t’il possibilité d’en savoir un peu plus ?


Merci

NRO : 77288MEL
Référence PTO : FI-6602-8336
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 18:36:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ah oui c'est dommage pour la mauvaise réception mobile (pour le backup Internet)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 20:19:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et comme les amplis 4G sont en théorie interdits, on ne peut même pas te proposer de t'en procurer un pour améliorer le signal Sad
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2023 12:24:14 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





On , ça n’a toujours pas bougé de mon coté . Ah si , un tech Free a trouvé le problème : c’est l’alimentation de la pieuvre qui a été coupée . ça fait 10 jours qu’il a trouvé le problème et fait son rapport à Free , mais Orange ne se bouge pas pour résoudre le souci . Du côté du chat , on me dit seulement de patienter .

Y’a t’il quelque chose à faire de mon coté ,normalement je bosse de chez moi mais du coup en ce moment je suis obligé d’aller squatter dans un café pour profiter du wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2023 18:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





A part alerter l'arcep tu ne peux rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com