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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2023 16:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juju8889
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Bonjour,

Depuis le 12 octobre Freebox HS ça à commencé lorsque ma Freebox affichée ERREUR 80, on me dit que ma ligne à été écraser, après plusieurs appels au SAV on me dit que ma ligne à été recablé puis décablé plusieurs fois.

Miracle le 27 ça remarche et puis le 30 retour à la case départ et la box est bloqué sur étape 3.

Si quelqu'un peut m'aider parce que c'est vraiment la galère.

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2023 22:10:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu accès à l'Assistance de proximité ?
A voir dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon Assistance" :
soit ouverture directe sur "Assistance Free Proxi"
soit lien vers "Whatsapp par messagerie"

Dans les 2 cas, on peut laisser un message même en dehors des heures d'ouverture
Les techniciens qui réponden sont plus réactifs que la HotLine classique Wink

Sinon, reste le 3244.

PS : quelle est la commune concernée ?
Tu peux l'ajouter dans le profil
(et le modèle de Freebox dans la signature)
Ça permet de connaître l'OI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2023 11:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juju8889
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abel99 a écrit:
As-tu accès à l'Assistance de proximité ?
A voir dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon Assistance" :
soit ouverture directe sur "Assistance Free Proxi"
soit lien vers "Whatsapp par messagerie"

Dans les 2 cas, on peut laisser un message même en dehors des heures d'ouverture
Les techniciens qui réponden sont plus réactifs que la HotLine classique Wink

Sinon, reste le 3244.

PS : quelle est la commune concernée ?
Tu peux l'ajouter dans le profil
(et le modèle de Freebox dans la signature)
Ça permet de connaître l'OI.

Bonjour,

Merci pour ton aide. Je ne peux pas avoir l'assistance Free proxi, j'ai déjà envoyé un message what app j'espère que ça va faire avancer les choses.
Pour le 32 44 j'ai appelé plusieurs fois mais toujours des versions différentes des conseillers.

Merci encore.
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2023 15:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juju8889
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Bonjour,

Bon retour à la normal pour l'instant le technicien est venu il a appelé le NRO et ça été réglé, apparemment SFR serait coupable.
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2023 15:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pourvu que SFR n'écrase pas à nouveau ta connexion Rolling Eyes


Si ton adresse IPV6 commence par 2a01:e0a, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation.
Si elle commence par 2a01:e34, c'est que tu es connecté sur un NRO (MIT95, NER95, ...) qui n'a pas été migré en IPV6 et Freepon ne te concerne pas.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 09:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juju8889
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Bonjour,

Ma ligne à encore été écraser, je suis bloqué à l'étape 2 depuis hier.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 11:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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C'est dans l'immeuble que ta fibre a été coupée ?
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 11:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juju8889
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abel99 a écrit:
C'est dans l'immeuble que ta fibre a été coupée ?
Bonjour, ça a commencé vendredi dernier ou j'ai été décablé au NRO mais j'avais toujours mes services et hier erreur 80 et ensuite étape 2 et en regardant dans le local à l'étage mon câble à été coupé.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 12:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si c'est le câble (installé par Free ? ) entre la prise murale et le boîtier d'étage, c'est Free qui peut le remplacer/re-souder (si il y a du mou ...)
Si c'est entre le boîtier et le PMI (Point de Mutualisation Immeuble) c'est l'Opérateur d'Immeuble qui peut intervenir ou bien indiquer à Free une autre route optique.

Il faudrait savoir si il y a un souci de référence pour la prise PTO ou le local
Ou bien un nouvel arrivant qui se serait trompé de N° de logement/porte/étage ?

As-tu contacté l'Assistance depuis l'interface de gestion, rubrique "Mon assistance"
ou bien l'application "Freebox Assistance" sur mobile ?
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 13:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juju8889
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abel99 a écrit:
Si c'est le câble (installé par Free ? ) entre la prise murale et le boîtier d'étage, c'est Free qui peut le remplacer/re-souder (si il y a du mou ...)
Si c'est entre le boîtier et le PMI (Point de Mutualisation Immeuble) c'est l'Opérateur d'Immeuble qui peut intervenir ou bien indiquer à Free une autre route optique.

Il faudrait savoir si il y a un souci de référence pour la prise PTO ou le local
Ou bien un nouvel arrivant qui se serait trompé de N° de logement/porte/étage ?

As-tu contacté l'Assistance depuis l'interface de gestion, rubrique "Mon assistance"
ou bien l'application "Freebox Assistance" sur mobile ?

Bonjour,
Les problèmes sont arrivés lorsque mon voisin est passé à la fibre chez SFR de là mon câble fibre à été coupé par et j'ai été décablé jusqu'au 13 Novembre ou tout était revenu par l'intervention du technicien Free entre-temps un technicien SFR à coupé ma ligne je l'ai intercepté à temps.

J'ai contacté l'Assistance mais rien à faire à part à attendre un recablage et la venue d'un technicien.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 15:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je pense que le souci risque de se reproduire; ce qu'il se passe je pense c'est que le PBO dans l'immeuble est saturé.

L'OI est Xp Fibre (Sfr) et donc il te débranche pour raccorder leur propre abonné. Il faurt qu'une extension soit faîte avec pose d'un autre PBO
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 22:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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sebastopaul2016 a écrit:
Je pense que le souci risque de se reproduire; ce qu'il se passe je pense c'est que le PBO dans l'immeuble est saturé.

L'OI est Xp Fibre (Sfr) et donc il te débranche pour raccorder leur propre abonné. Il faurt qu'une extension soit faîte avec pose d'un autre PBO

Ou bien la route optique fournie à SFR pour le voisin est la même que celle de Free pour Juju8889,
par exemple si le voisin a indiqué la même référence pour son logement.
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 23:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir

Si le voisin en question est coopératif , il serait intéressant de comparer la référence de vos PTO, voire si le numéro ne serait pas similaire .. .
_________________
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2023 16:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y'a peu de chance que le numéro soit le même. un numéro déjà attribué ne peut être attribué une deuxième fois.

Moi je penche pour une saturation du PBO. Pour preuve on débranche un abonné Free pour brancher un abonné Sfr....
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MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2023 16:46:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a peu de chance que le numéro soit le même. un numéro déjà attribué ne peut être attribué une deuxième fois. .


Bonjour,

J'ai déjà vu le cas d'un voisin qui avait piqué la connexion de l'autre et récupéré son numéro de PTO.. Il a fallu plusieurs mois pour que les lignes soient attribuées de manière différente et que le voisin spolié puisse retrouver le Numéro de PTO attribué d'origine à son logement.

C'est pas courant, certes, mais il faut éliminer cette hypothèse.
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