Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Câble optique extérieur est détendu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 11:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je rencontre un petit souci depuis plusieurs mois. J'ai le cable optique qui se détend de plus en plus. Il s'agit de la partie entre deux poteaux qui traverse la rue et je crains qu'un Camion un peu haut ne l'arrache en passant et me prive d'internet au passage.
J'ai déjà signalé le problème a Free 3244, mais aucun retour ni intervention. Pour le moment je suis tourjours connecté.
Je voudrai savoir qui contacter lorsque le câble internet extérieur est détendu sur la voie publique si Free ne bouge pas.
Je vous remercie de votre attention .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 13:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est uniquement ta connexion qui est concernée, le problème est de savoir qui est concerné :
entre le PBO et chez toi, la responsabilité n'est pas évidente.

Je pense que c'est Free qui devrait intervenir, mais, si il faut une nacelle, c'est pas gagné Sad

Quelle est la commune concernée ?
(à ajouter dans le profil Aduf)

Si tu as accès à l'Assistance (*), essaie de voir avec eux.

[*) voir ce qui est disponible dans Freebox OS / Mon assistance :
- accès direct au tchat façon WhatsApp si Free Proxy disponible
- lien vers WhatsApp par messagerie

ou renvoi vers le 3244
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 17:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Motux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2022
Messages : 32
Sexe :
Ville : Trédrez-Locquémeau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Apparemment ta connexion fonctionne bien...

C'est l' "opérateur immeuble" qui doit intervenir ; si c'est orange Bon Courage ! Le câble entre le poteau et ma maison est détendu depuis début novembre rien ne se passe...

Sur les conseils du 3244 j'ai fait un signalement sur https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
Je crois que je vais rappeler le 3244 et m’énerver un peu !

Bonne soirée
Maurice
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2024 19:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est une maison individuelle et en plus isolée de l'autre côté de la voie,
le câble a été tiré lors de la première connexion à la fibre, donc par le sous-traitant d'un FAI
qui ne prévoit pas forcément de corriger un défaut de tension du câble.
Surtout si c'est parce que le poteau est tiré par le câble et penche doucement de plus en plus.

Un exemple d'un poteau penché à cause d'un simple câble téléphonique :


Il a été remplacé depuis, mais la fibre ne peut pas passer par le nouveau poteau
car de l'autre coté, c'est un poteau EdF en bois qui ne supporterait pas la tension supplémentaire Shocked

Plutôt que le 3244, contacter l'Assistance si elle est disponible : elle est beaucoup plus efficace Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com