|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 12:37:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
![Habitué Habitué](images/rangs/3etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 338
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, à Bourges, il y a des problèmes de réseaux fixes fibres et mobile en même temps. Le réseau fibres et mobile sont en même temps impacté, réseau mobile HS, coupure en même temps. Une autre abonnée fibre et mobile fait le même constat. J'ai pris contact avec l'assistance Free Proxy, ont me dit coupure lié aux orages alors que ce jour 22 mai 2024, il fait beau. Et cela dure depuis quelques jours. Avez vous constatez ces coupures ? Ces coupures durent quelques secondes...
Merci pour votre retour. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 21:39:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
J'ai testé quelques connexions vers des Switches ou des IP de connexions,
mais si les coupures sont très courtes, difficile de les repérer.
As-tu toujours des coupures, à quel intervalle et pendant combien de temps ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 21:54:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
![Habitué Habitué](images/rangs/3etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 338
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour, effectivement, les coupures sont très courtes et j'ai remarqué que ce soit chez moi ou un autre abonnée fibre Free, c'est la même chose. Il y a encore eu une coupure ce jour entre 12h - 13h, avec des box qui affiche l'heure tout de même. Pour le réseau mobile, perte du réseau, plus de barre avec une croix, idem sur l'autre abonnés mobile. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 23:39:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Si les coupures ont lieu simultanément sur le mobile et la fibre et identiques pour plusieurs utilisateurs,
c'est probablement un équipement du réseau Free qui a trinqué,
ou bien un souci d'alimentation d'un équipement.
Donc pas grand chose à faire côté Free qu'attendre la réparation
En secours :
- demande à des voisins hors Free si ils peuvent te dépanner avec leur wifi ou même un câble
- trouve une box 4G et une SIM hors Free (d'un fournisseur qui couvre correctement ton logement ...)
En télétravail, il vaut mieux avoir une solution de secours ![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|