Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 21:37:12 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

MES VOEUX A ILIAD:
Des adaptateurs CPL gratuits (intégrés à la Freebox comme le wifi Mimo)
La fin des erreurs dans les livraisons de paires de CPL !!!
Des explications sur les 24 heures de "chargement" des CPL Planet (Merci à Djvn80 d'avoir attiré notre attention sur l'inexplicable modification de cette page d'assistance Free consacrée au CPL)
Que l'on puisse désactiver le wifi inutile de la V5!!!(je ne parle pas de la partie Freephonie)

MON VOEU A L'ADUF:
Sortie de la catégorie ROUTEUR pour devenir: Liaison électrique (CPL) [comme Liaison sans fil (wifi)]

MES VOEUX AUX CONTRUCTEURS DE CPL (NETGEAR, DEVOLO & les autres...):
Toujours PLUS DE DEBIT (la Freebox Optique ça leur dit...)
Toujours PLUS DE PETITS PRIX !!!
Et un STANDARD UNIQUE, assurant l'interopérabilité entre les différentes marques! (HomePlug ou DS2 ???)

J'ATTENDS DE VOS NEWS & BONNE ANNEE 2007 !!! Bière

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 21:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
Une personne compétente pourrais me donner une explication Rolling Eyes il y a des accus dans les CPL Rolling Eyes

Citation:
Les boitiers CPL doivent être chargés pendant 24h sans aucun périphérique connecté avant d'être utilisés.
toujours pas de réponse à ma question Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 08:17:04 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai branché 2 CPL ( de Wanadoo...) pour relier la Freebox v5 et le boitier HD.
Tout fonctionne, Homeplayer impec, par contre j'ai énormément d'images "figées" juste un instant, avec à chaque fois des craquement son pas sympa provenant de la TV;
Cela pourrai-t-il venir que mes CPL sont de chez Wanadoo? Vaudrai-t-il mieux acheter les CPL Free?J'avais aussi des figeages d'image en Wi-fi (mimo) mais sans les claquements, mais je ne pouvais lire des films avec homeplayer, maintenant c'est OK;
J'ai un seul PC, faudrai-t-il meieux que le le configure en routeur?
Beaucoup de question, hein?
Mes deux CPL sont à 5m l'un de l'autre, mais pas possible de passer par cable ethernet en direct.
J'ai bien entendu toujours mes antennes Wi-fi de branchées..
Qui peut m'aider et me renseigner?
Meilleurs Voeux à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 19:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





djvn80 a écrit:
J'ai lu ca la http://www1.assistancefree.fr/.....2/19[/url]


1° Surprenant
2° Pas la moindre notice dans l'envoi de 2 boitiers CPL Free
Y en a t'il une ?
3° différente de http://www1.assistancefree.fr/.....32/19[/url
?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 11:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Pourrieres

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





dral a écrit:

ftp://ftp1.planet.com.tw/Power.....1-EUv1.pdf


Je me site pour la doc des boitiers, et, après lecture de celle-ci,
le constructeur lui même ne signale pas qu'il faut une charge préalable.

Je me demande bien ce qu'ils ont fumé pour mettre ce genre d'infos sur le site
de l'assistance...


Dernière édition par dral le Mercredi 3 Janvier 2007 11:26:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 14:00:43 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1409 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madson
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour et meilleurs voeux à vous tous,


Citation:
Ne pas placer les boitiers à proximité d'appareils suceptibles d'émettre des ondes perturbatrices.


Quels sont les appareils perturbateurs? Les mêmes que pour le wifi?

Perso j'ai des problèmes avec ma connexion wifi depuis 4mois (nickel sur les 18 mois qui ont précédés). Les perturbations (du voisinage plus que chez moi car rien n'a changé chez moi) peuvent-ils se reproduire avec le CPL?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 19:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Citation:
Quels sont les appareils perturbateurs? Les mêmes que pour le wifi?

Perso j'ai des problèmes avec ma connexion wifi depuis 4mois (nickel sur les 18 mois qui ont précédés). Les perturbations (du voisinage plus que chez moi car rien n'a changé chez moi) peuvent-ils se reproduire avec le CPL?


C'est bien la question que je me pose ! J'ai les adaptateurs CPL de Free mais mon débit fluctue aléatoirement entre 100 ko/s et 750 ko/s... Shocked
Cela ne vient pas des adaptateurs car j'avais des Netgear XE102 avant, et c'était la même chose. Je dirais que la situation est un peu meilleure avec les adaptateurs "planet" (ceux de Free), mais c'est pas encore vraiment top ... Sad
Pour info , j'ai essayé avec un câble RJ45 blindé de 10m de long, et j'avais un débit stable vers 800 ko/s... Very Happy

Pour résumé : pas de perturbations électriques manifeste comme un appareil très consommateur, ou très perturbant. Peutêtre tout de même l'alim de mon PC. En fait j'ai déporté l'adaptateur ver sun prise plus éloignée du PC et c'était pas vraiment meilleur.
Est-il possible que les parasites viennent de l'extérieur !!!! Pour info, je suis à 1500 m de la Tour Eiffel. Serait-il possible qu'il y ait des interférences ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 13:08:52 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ledoc a écrit:
Citation:
Quels sont les appareils perturbateurs? Les mêmes que pour le wifi?

Perso j'ai des problèmes avec ma connexion wifi depuis 4mois (nickel sur les 18 mois qui ont précédés). Les perturbations (du voisinage plus que chez moi car rien n'a changé chez moi) peuvent-ils se reproduire avec le CPL?


C'est bien la question que je me pose ! J'ai les adaptateurs CPL de Free mais mon débit fluctue aléatoirement entre 100 ko/s et 750 ko/s... Shocked
Cela ne vient pas des adaptateurs car j'avais des Netgear XE102 avant, et c'était la même chose. Je dirais que la situation est un peu meilleure avec les adaptateurs "planet" (ceux de Free), mais c'est pas encore vraiment top ... Sad
Pour info , j'ai essayé avec un câble RJ45 blindé de 10m de long, et j'avais un débit stable vers 800 ko/s... Very Happy

Pour résumé : pas de perturbations électriques manifeste comme un appareil très consommateur, ou très perturbant. Peutêtre tout de même l'alim de mon PC. En fait j'ai déporté l'adaptateur ver sun prise plus éloignée du PC et c'était pas vraiment meilleur.
Est-il possible que les parasites viennent de l'extérieur !!!! Pour info, je suis à 1500 m de la Tour Eiffel. Serait-il possible qu'il y ait des interférences ???

Moi j'ai mes deux boitiers connectés sur une prise murale et sur le FTP les transferts se passent à 1.8Mo/s. Et j'ai pas de fluctuation. Pourtant j'ai toute une série d'appareils de branchés au alentour. Par contre j'ai déporté toutes les alims (DD, Imprimante,...) dans un coin. Confused

Tu dois probablement avoir des interférences sur ton réseau électrique ou un type est connecté en téléchargement et te bouffe de la bande passante.
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 13:12:42 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pereberni a écrit:
pereberni a écrit:
Une personne compétente pourrais me donner une explication Rolling Eyes il y a des accus dans les CPL Rolling Eyes

Citation:
Les boitiers CPL doivent être chargés pendant 24h sans aucun périphérique connecté avant d'être utilisés.
toujours pas de réponse à ma question Rolling Eyes

Je prend le truc en route mais personnellement lorsque j'ai reçu les boitiers CPL de Free, je les ai branchés et vérifié de suite que la HD fonctionnait. Je n'ai pas attendu 24h et je n'ai pas de problème à ce jour.

Je me rappel que pour mon PDA AXIM 50, DELL avait spécifié également que la batterie devait être totalement chargée avant utilisation et je ne l'ai jamais fait. Pourtant il fonctionne plutot bien. Wink
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 14:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





neo904 a écrit:
Je me rappel que pour mon PDA AXIM 50, DELL avait spécifié également que la batterie devait être totalement chargée avant utilisation et je ne l'ai jamais fait. Pourtant il fonctionne plutot bien. Wink


Pour les pda qui ont une batterie, on peux comprendre (1ere charge) mais dans les CPL Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 21:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir à tous.

J'ai besoin boitiers CPL pour relier le boitier HD avec le boitier adsl pour pouvoir ensuite avec un transmetteur vidéo renvoyer le signal sur une autre TV. Vu que mon transmetteur et le wifi de la box sont sur la même fréquence il y a pas moyen de les faire fonctionner ensemble. J'ai testé tous les canaux rien à faire.

Du coup j'ai comandé des boîtiers CPL le 28/12/07, je voulais savoir en gros combien de temps Free a mis pour vous les envoyer ? Parceque je viens de voir aujourd'hui que la facture est déjà prète elle. Il faut regarder dans "suivi de ma commande " pour savoir ou on en est je crois ?

J'espère que le CPL ça va marcher chez moi comme l'installation élèctrique n'a que 2 ans, je pense pas avoir trop de problème de ce coté la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 14:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Pourrieres

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





neo904 a écrit:
pereberni a écrit:
pereberni a écrit:
Une personne compétente pourrais me donner une explication Rolling Eyes il y a des accus dans les CPL Rolling Eyes

Citation:
Les boitiers CPL doivent être chargés pendant 24h sans aucun périphérique connecté avant d'être utilisés.
toujours pas de réponse à ma question Rolling Eyes

Je prend le truc en route mais personnellement lorsque j'ai reçu les boitiers CPL de Free, je les ai branchés et vérifié de suite que la HD fonctionnait. Je n'ai pas attendu 24h et je n'ai pas de problème à ce jour.

Je me rappel que pour mon PDA AXIM 50, DELL avait spécifié également que la batterie devait être totalement chargée avant utilisation et je ne l'ai jamais fait. Pourtant il fonctionne plutot bien. Wink


Un peu plus haut j'ai posté la doc du constructeur.
A aucun moment il n'est mentionné quelconque chargement a effectuer.
Je vous l'dis : ils ont fumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 13:01:43 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1409 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madson
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens apporter mon témoignage, j'ai reçu les boitiers CPL hier. Je me suis relié qu'aujourd'hui. Comme je les ai acheté pour pallier à des problèmes de wifi, j'attendais le moment où ma connexion wifi était HS ce qui est le cas aujourd'hui.

Et bah ça marche nickel, le signal wifi est HS mais tout va bien quand même

Pour le chargement bah je les ai branché hier en le recevant à 13h30 (au cas où il faille vraiment les charger 24h). Je les ai relié à midi donc presque 24h mais pas tout à fait


Dernière édition par madson le Samedi 13 Janvier 2007 13:10:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 16:17:56 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1409 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madson
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Petite question: j'ai 2 partitions l'une sur XP l'autre sur 98. Sur 98 la connexion ne fonctionne pas, un gars Free sur le chat technique vient de me dire que le CPL n'était pas compatible avec 98. Quelqu'un peut me confirmer celà svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 16:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





madson a écrit:
Petite question: j'ai 2 partitions l'une sur XP l'autre sur 98. Sur 98 la connexion ne fonctionne pas, un gars Free sur le chat technique vient de me dire que le CPL n'était pas compatible avec 98. Quelqu'un peut me confirmer celà svp?
Rolling Eyes le CPL est normalement transparent à la version de windows Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 24 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com