Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 19:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la nouvelle box je pencherai pour la solution du Neuf qui est du wifi avec antennes intégrées (bref 2 bouts de fil électrique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 14:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Vu le niveau de sécurité du bazard c'est tout juste bon a etre utilisé dans les sous-marins! Idea et en immersion! Laughing


Dernière édition par T}{C le Mercredi 12 Décembre 2007 18:06:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 20:04:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,
voila je voulez juste savoir, par le moyen du CPL, si je peux brancher un téléphone dessus ?
merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 20:09:39 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben non, tu peux pas, c'est pas fait pour çà !
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 20:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 10:32:22 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Jf13 & Feneck91 !!!

J'interviens car je me souviens avoir lu une news, dont j'ai mis le lien sur ce Topic mais ça date (33 pages quand même!)
Comme j'ai eu la flemme de le rechercher, je vous ai trouvé autre chose: un lien vers la société ILEVO qui confirme ce dont je me souvenais.
Le Courant Porteur en Ligne ( CPL ) peut transporter tout type d'information, sa seule limite est l'imagination des constructeurs: Oui on peut brancher un téléphone dessus, mais à condition d'avoir des adaptateurs spécifiques (regarde le lien). Je precise que dans la précédente news il était dit que le signal voix était transporter mais pas le signal ADSL...
Dans un autre registre DEVOLO propose des adaptateurs capables de transporter directement du son entre une source audio et des enceintes.

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!


Dernière édition par CPL le Jeudi 20 Décembre 2007 10:35:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 15:00:25 NRA : TLA13 (Athelia) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebrene
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

Navré de rabaisser violamment le niveau de ce forum.
Honnetement, j'ai cherché..

Le wifi fonctionne chez moi avec les Freebox ADSL et HD mais je voudrais passer au CPL.
J'ai donc branché mes 4 boitiers et là je n'ai plus eu internet. J'ai donc debranché les boitiers CPL et ca remarche. J'hesite à trop bidouiller par peur de perdre l'internet betement.

Franchement , j'ai été surpris de ne trouver aucune notice avec les boitiers.

Donc, que dois - je faire: faut-il desactiver le wifi avant de brancher les boitiers ou y a-t-il des elements plus complexes à reconfigurer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:11:34 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bienvenue Zebrene,

CPL et wifi peuvent cohabiter sans problème. Les boitiers CPL doivent toutefois indiquer (à l'aide d'une led) qu'il arrivent à communiquer avec les autres boitiers CPL. Pour commencer faire des tests avec 2 boitiers CPL seulement.

Sinon, les recommandations d'usage : pas de boitier CPL sur des prises parafoudre. Méfiance sur les installations électriques anciennes. Commence par faire fonctionner deux boitiers CPL dans la même pièces sur deux prises différentes, juste pour les tester. Un relié à la Freebox et l'autra à un ordinateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:51:59 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et BONNE ANNEE 2008!!!

MEILLEURS VOEUX pour cette nouvelle année qui débute. En fin 2007, contraire à l'année précédente, je n'ai pas fait ma traditionnelle liste de cadeaux à Iliad/Free. Simplement parce que le marché du CPL s'accélère en France, comme je le pensais. Sans compter que l'avènement prochain de la Fibre Optique (FTTH) renforcera l'implantation du CPL sur le marché du Réseau Local pour particuliers.
Première news CPL d'envergure pour 2008: un problème concernant NETGEAR et leurs XE103. Heureusement le sérieux de cette société, s'avère salutaire: "Les adaptateurs CPL XE103 rappelés par Netgear"

BONNE ANNEE & BONNE SANTE

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 17:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deshayes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un petit post poour répondre à une question dont je n'ai trouve de réponse nulle part :
les adaptateurs CPL de Free sont pleinnement compatibles avec les dapatateurs CPL de chez Devolo (version 85Mbps).

pour info, voici ma conf :
freboox adsl (connecteur jaune) <-> CPL <-------> CPL <-> Freebox HD (connecteur jaune)
|
----> CPL <-> PC1
|
----> CPL <-> disque dur externe LAN

ainsi qu'une copie d'ecran du soft devolo montrant que tout marche impecablement.



en espérant que ces infos soient utiles à quelqu'un, un jour. Laughing

Sebastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 15:54:01 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et BONNE ANNEE 2008!!!

Pour commencer, je crois qu'il n'y a qu'une seule chose à dire, c'est que:
LE CPL EST Définitivement L'AVENIR DE LA FREEBOX_O !!!
Oui pour moi l'année commence à la perfection, car comme je l'ai appris en lisant Freenews et Universfreebox, alors que Free notre FAI n'avait pas pris toute la mesure de l'intérêt du CPL, il vient de frapper un très très grand coup...
L'INTEGRATION NATIVE du CPL dans la Freebox HD !!!
Quesako ? Ca sert à quoi ? Comment on sert ? Alors mes multiprises seront encombrés d'office ? J'ai déjà des adaptateurs CPL, ça change quoi pour moi ?
Deux secondes, j'ai même pas encore vu le poduit fini dans la "real life"...
Mais pour résumer ça doit ressembler à ça: NEWS CLUBIC du 11 juin 2007
Maintenant à quoi ça sert?
Premier bénéfice: un branchement sur multiprise plus aisé (encombrement réduit).
Dans la statégie CPL d'Iliad, à ce que j'ai lu, les deux cordons d'alimentation CPL NATIF sont dédié au flux TV.
(Il est bien loin le temps où en interview les devellopeurs de la Freebox HD glorifiait le wifi Mimo et enterrait le CPL...)
Donc pour ceux qui peuvent (et ils ne doivent pas être si nombreux que ça...) connecter leur ordinateurs en wifi, c'est l'idéal plus besoin d'acheter en plus la paire de CPL la moins chère du marché.
Par contre pour les autres (c'est là que je me situe) adaptes du "Réseau Local à Domicile" l'aquisition d'adaptateurs CPL supplémentaires est toujours à l'ordre du jour (jeux en réseau, transferts de données,...).
Quelques interrogations : quel débis bits entre 2 "FREEPLUGS"? Dans la documentation Free "Un FREEPLUG ne peut être associé qu'avec un autre FREEPLUG": Vrai ou Faux ??? Ilad a choisit le Homeplug AV, le DS2 est-il condamné comme le HD-DVD ??? Qui produit ces alim/CPL: NETGEAR, LEA ou ILIAD ???
Aux vues des nombreux applications réseau à destination des particuliers qui se dévellopent, quant est que Free va passer de ces simples adaptaeurs à des XE104 (ou équivalents "made in Iliad"?)

En parlant de XE104: Je vous rappelle que ces les SOLDES !!! A l'heure actuelle l'offre la plus attractive pour le pack XE104 x 3 est proposé par piximania (39 € l'adaptateur). Que ça ne vous empêches pas de garder l'oeil ouvert, car en début de semaine dernière c'est GROSBILL qui tenait la corde avec de XE104 à 33 € l'unité (Cette offre soldée n'est plus en ligne...).

Pour finir je vais vous parler de mon cas deux minutes:

CPL a écrit:
Hello à tous!

Je souhaiterais que tout les Freenautes Utilisateurs du CPL se manifeste afin que nous puissions échanger nos expérences sur l'interaction Freebox / CPL
Je voudrais pas dire mais j'ai lu deux trois inepties sur le CPL qui m'ont fait bondir!
Pour résumé ce que je sais et ce que j'ai à dire:
Le CPL est une technologie plus chère que le wifi (on peut pas tout t'avoir!)
Le CPL est bien plus sécurisé par défaut que le wifi
Le CPL est simple à parametrer (la Freebox et les PC se contente de voir dans le CPL des cables réseaux)
Je dois en oublier alors n'hésiter pas à me rafraichir la mémoire...
Les dernières innovations liées à la Freebox (TV/Vidéo) montre que le wifi à beaucoup de mal à tenir le choc, contrairement au CPL, alors...

Pour finir vite fait, un point sur ma config
1 Freebox
2 lignes Téléphones
2 TV et demi (0.5 dans un PC)
4 PC (98/XP)
5 CPL CCM Celektron (RJ45)

J'attends de vos NEWS!!! (Qui est d'accord, qui n'est pas d'accord!)

PS: Si vous avez Windows Millenium et que CPL vous interesses post-moi!!


Ces paroles datent déjà du Samedi 9 Juillet 2005. A cette époque, je faisais parti des quelques rares freenautes à hurler dans le désert contre la limitation du wifi et l'avenement du CPL comme technologie de masse pour les RLD....

Après cette petit scéance nostalgie, je pense que je vais passer le cap et m'équiper de la Freebox HD (bien que mon ancienneté ne soit toujours pas au top...), car je ne vais pas rester en 14Mbits toute ma vie !!!

MEILLEURS VOEUX pour cette nouvelle année qui débute très très BIEN!!! BONNE ANNEE & BONNE SANTE

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 11:03:33 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis avril 2007 j'utilse 2 boiters CPL de Free (les bleus Léa) de la façon suivante :
ADSL=> CPL sur prise 1er étage => CPL sur prise RDC => boitier HD

La télé fonctionnait sans problème avant la semaine dernière et (il me semble) le changemant de téléviseur (télé sony 82 par un plasma panasonic 127), depuis impossible d'avoir la télé par CPL (l'image se bloque). il semblerai que le débit a chuté ...
J'ai bien sur fait plusieurs essais notamment avec l'ancienne télé remontée à l'étage, donc moins loin, et là ça marche.
j'ai pu noté qu'avec le logiciel PowerPacket Utility le débit théorique est de 44 quand ça marche et de 36 quand ça ne marche pas.

Je suis repassé au wifi mais avec des freezes et moins de performances qu'avant.

3 questions :

Est-ce qu'un problème réseau électrique, fusible (vieillissant ?) ou autre peut créer un affaiblissement ou le plasma est-il pour quelque chose ?

Existe-til un logiciel capable de donner le débit réel et non théorique ?

Pensez-vous que si je met 2 boitiers CPL 200 je retrouverai plus de débit ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 11:27:27 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





droopyplayboy a écrit:
Est-ce qu'un problème réseau électrique, fusible (vieillissant ?) ou autre peut créer un affaiblissement ou le plasma est-il pour quelque chose ?

Il est possible que le plasma crée des perturbations électomagnétiques suffisantes sur le réseau électrique pour mettre à mal le CPL. Avec le plasma utilises-tu une multiprise parafoudre sur laquelle se trouverait aussi le boitier CPL ?

droopyplayboy a écrit:
Existe-til un logiciel capable de donner le débit réel et non théorique ?

Peut-être en testant le téléchargement par ftp d'un gros fichier de part et d'autres du CPL entre deux PC. Je ne parle pas du ftp d'un enregistrement sur le boitier HD car le débit est volontairement bridé par la Freebox.

droopyplayboy a écrit:
Pensez-vous que si je met 2 boitiers CPL 200 je retrouverai plus de débit ?

En pricipe même si les boitiers CPL sont à 20Mbps le signal TV devrait passer sans soucis. J'ai peur que des boitiers à 200Mpbs ne feront pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 12:00:04 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de tes réponses

Le CPL est sur une prise seul et pas sur une multi prise par contre le plasma est sur une multi avec parafoudre.

Je n'ai pas 2 PC donc je ne peux faire l'essai.

C'est inquiétant si les 200 ne peuvent faire mieux.

je vient de tester avec softplug et effectivement mon débit (théorique) est descendu à 35 36 avant alors que tout marchait correctement j'avais 45.

Un des boitiers peut-il lui même affaiblir le débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 13:40:40 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La prise parafoudre ne perturbe le CPL que si un des boitiers est branché dessus ce qui n'est pas ton cas. Ne possédant pas de plasma, je ne saurai dire si cette technologie genère un rayonnement qui peut perturber le CPL (j'ai un LCD et pas de perturbations).

Tu peux toujours essayer de brancher un PC à la place du boitier HD et de télécharger sur internet un gros fichier. Regarde ensuite au niveau des statistiques TCP de ton PC s'il y a eu beaucoup de retransmissions : (commande netstat -s sous un interpreteur de commandes windows, statistiques TCP, segments retransmis). A comparer avec le nombre total de segments transmis, devrait être négligeable ou nul si tout va bien.

Les boitiers CPL200 sauront mieux exploiter une ligne electrique non bruitée mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ton installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 33 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com