|
Suis-je victime d'une escroquerie ? |
OUI |
|
27% |
[ 9 ] |
NON |
|
72% |
[ 24 ] |
|
Votants : 33 |
Total des votes : 33 |
|
Ce sondage n'expire jamais |
|
 Posté le: Jeudi 7 Juillet 2005 10:26:36
NRA : VAU75
(Paris 15) V2  
Ligne : 1296 m (17 dB)
|   |
|
 |
pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe : 
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai commandé chez Free une carte wifi depuis plus d'un mois et demi. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Le numéro de colissimo que m'a communiqué Free ne correspond à rien sur le site de la poste, c'est à dire que le colis n'a jamais été pris en charge par la poste et n'a sans doute jamais existé.
Cela fait déjà 6 appelles à la Hot Line (soit env 18 e) pour qu'on me répondre chaque fois qu'il y a une enquête interne en cours et qu'il faut attendre.
Free refuse d'envoyer une autre carte wifi avant d'avoir une réponse à cette enquête, par contre il est indiscutable que le colis ne m'est jamais parvenu car il n'y a aucune trace à la poste.
Le dernier correspondant de Free que j'ai eu en ligne a mémé eu le culot de me dire que dans cette affaire Free a été [b]victime[/b] d'un vol et qu'il faut attendre le résultat de l'enquête.
Je pense que la victime c'est moi, car j'ai commandé un produit depuis 2 mois, j'ai été facturé et débité cela fait plus d'1 mois 1/2, je n'ai rien reçu à ce jour et il faut que je dépense en plus des frais téléphonique pour relancer Free sur un n° surtaxé.
Je considère que c'est à la limite de l'escroquerie, Qu'en pensez-vous ?
J'attends votre avis .....
Merci |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 7 Juillet 2005 10:45:14
NRA : VIG38
(Grenoble) V2  
Ligne : 1080 m (16 dB)
|   |
|
 |
nenro
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2005 Messages : 27
Sexe : 
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai voté OUI mais c'est une erreur de click
Je ne pense pas que tu sois victime d'escroquerie, c'est normal que Free fasse un enquête interne.
Par contre c'est pas très commercial de leur part. Il aurait pu t'envoyer une nouvelle carte au bout de 3 semaines, 1 mois d'attente. Je pense que la loi a prévue quelque chose lorsqu'une entreprise ne peut respecter son engagement de vente et lorsqu'un délai est dépassé fournir au client le bien payé. Que Free soit victime de vel en interne c'est effectivement le problème de Free, pas le tien.
Mais tout de même je ne pense pas que ce soit de l'escroquerie.
Bonne chance ! |
|
_________________ NRA (1) : VIG38-2 Longueur : 1080 mètres Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 1197 kb/s (up) 19307 kb/s (down)
Attenuation 10 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down) |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 7 Juillet 2005 12:43:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
YopYop
Régulier


Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2005 Messages : 944
Sexe : 
Ville : Asnières sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ce n'est pas encore une escroquerie...
Par contre arrête d'appeler la hotline... la voix papier y a que ça de vrai... la hotline, c'est pour les gens impatients... tu contactes juste la base d'un système très compliqué, qui pourra pas plus t'aider.
A la rigueur demande l'aide d'un CORPS par l'intermédiare de l'ADUF... pour cela crée un nouveau topic sans cette appel à témoin qui n'est que mauvaisement provocateur, et ne t'attira rien de plus que la modération, et la non envie d'aider.
Car c'est vrai que c'est pas normal que Free ne t'en envoie pas une autre pendant ce temps là...
Ce que tu peux faire, va à la poste et demande explicitement un papier qui atteste qu'ils ne t'ont jamais transmit ce colis avec ce numéro de collisimo... ensuite demande à Free de te rembourser par une lettre en recommandé avec remboursement des frais de recommandé ta carte wifi que tu as jamais reçu.
Ensuite créé un nouveau topic demandant quelle carte wifi compatible acheté par toi même pour ta Freebox... (si ce n'est pas une v4c, je te propose la mienne, je ne m'en sers pas). |
|
_________________
Si ta Freebox t'enrhume, atchooooom e(s)t à tes souhaits |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 7 Juillet 2005 12:48:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Catherine
Régulier

Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 958
Sexe : 
Ville : panam, enfin, pas loin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour pourquoipas,
La procédure doit être suivie.
Au cas où l'abonné ne reçoit pas son colis, il nous contacte.
Nous faisons une demande d'enquête auprès de la Poste, puis que nous sommes l'expéditeur du colis.
Nous devons impérativement attendre le retour de cette enquête, appelée Geopost, avant d'effectuer tout nouvel envoi.
Il n'est effectivement pas nécessaire de contacter la hotline tous les jours à ce sujet.
Je vous conseille d'attendre quelques jours puis de rapeller afin de savoir si nous avons la réponse de la Poste.
Il ne s'agit donc pas là d'une arnaque, simplement d'une procédure que Free est obligé de suivre.
Si le retour de l'enquête indique que vous n'avez pas été livré, vous recevrez très rapidement ensuite votre carte wifi. |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 7 Juillet 2005 17:55:42
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2  
Ligne : 1331 m (19 dB)
|   |
|
 |
marco75
Connaisseur

Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2005 Messages : 1348
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Pourquoipas,
Je comprend très bien ton agacement, mais tu ne crois pas que "escroquerie" c'est un peu fort ?
Tu imagines une société (Free ou ce que tu veux) monter une arnaque pour 1 ou 10 cartes vouifi à 27 € pièce ?
J'ai eu un petit blème aussi avec la mienne (retard de livraison) et ça venait bel et bien de la Poste...
Allez, je te souhaite que ton histoire s'arrange au mieux le plus vite possible  |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 7 Juillet 2005 20:04:35
NRA : LOG77
(Lognes) V2  
Ligne : 4382 m (53 dB)
|   |
|
 |
nico9487
Affirmé


Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 165
Sexe : 
Ville : Torcy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est n'est pas à mon sens une escroquerie. J'ai donc voté NON.
Par contre, payer 18euros de hotline pour régler le problème, ca devient limite.
Mr Free, si vous pouviez éviter à ces "victimes" de l'être un peu plus... prière utopique  |
|
_________________ Adieu, espoir de TV Free... J'espère que ma ligne na va pas prendre encore des dB en vieillissant... |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 7 Juillet 2005 20:30:45
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2  
Ligne : 1331 m (19 dB)
|   |
|
 |
marco75
Connaisseur

Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2005 Messages : 1348
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
ouais... vaste débat... |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 8 Juillet 2005 00:00:25
NRA : SCX25
(Sochaux) V2  
Ligne : 1069 m (16 dB)
|   |
|
 |
Jeanda
Affirmé


Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2005 Messages : 121
Sexe : 
Ville : Sochaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
J'ai voté non, je pense que c'est plus par manque de personnel compétant que pour escroquer, tu penses quand même pas qu'un FAI de ce gabarit s'abaisse à monter une escroquerie pour quelques cartes à 27€. encore un peu de patience, moi j'ai attendu 24j le téléphone, j'ai dépenser une fortune en appel tel et ça n'a rien changé j'ai signé un contrat et se battre contre un mur c'est mission impossible, alors courage! |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:04:56
NRA : VAU75
(Paris 15) V2  
Ligne : 1296 m (17 dB)
|   |
|
 |
pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe : 
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour info, nous sommes le 21 juillet, la carte wifi que j'ai commandé vers le 15 mai n'est toujours pas arrivé chez moi.
J'ai à nouveau contacté la hot line (cout env 25 e pour 4 appels dont un ou la personne a décroché sans parlé et un autre ou l'on m'a racroché au nez).
La situation est toujours la même, il y a une enquete interne chez Free, il encore attendre le résultat de l'enquête pour que Free envoi une nouvelle carte.
Cela fait 2 mois que j'attends pour rien, Peut-etre que Free estime que je n'ai pas encore dépensé assez en hot line ? |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:11:24
NRA : BRO67
(Strasbourg) V2  
Ligne : 1108 m (16 dB)
|   |
|
 |
Momijisama
Habitué


Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2005 Messages : 236
Sexe : 
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour, pourquoipas ,
Je pense que ce n'est pas une question mais une question de travil interne au sein de Free, et cela doit prendre du temps je pense, Free n'est pas une petite entreprise il me semble , donc le mot de Free : Patience. |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:15:35
NRA : VAU75
(Paris 15) V2  
Ligne : 1296 m (17 dB)
|   |
|
 |
pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe : 
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Non, une enquete geopost ne dure pas 2 mois, pourquoi ne pas faire une enquete sur cette enquete ?
Le problème c'est que Free se moque completement de ses clients. |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:46:58
NRA : BDI68
(Riedisheim) V2  
Ligne : 593 m (8 dB)
|   |
|
 |
vivi
Intéressé

Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 93
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
 |
 |
 |
|
Une idée comme ça:
Pourquoi Free n'envoie pas une autre carte wi-fi en attendant que l'enquête se termine ?
Je ne pense qu'une fois la carte retrouvée elle pourra très bien être renvoyée chez un autre client et comme ça tout le monde est content !  |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 12:24:31
NRA : VAU75
(Paris 15) V2  
Ligne : 1296 m (17 dB)
|   |
|
 |
pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe : 
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, Free devrait m'envoyer une autre carte puisque le problème est interne à Free, je n'en suis pas responsable.
Pourquoi dois-je subir les conséquence du manque d'organisation et de la désinvolture de Free ? |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 12:58:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
povtache
Affirmé


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2004 Messages : 113
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Une enquete à la poste c'est 21 jours, ouvrés je suppose, a partir de la déclaration de l'incident.
La hotline, c'est pas donné, alors quand t'en auras assez, ben ça sera comme écrit plus haut, la voie papier.
Tu pourrais, pour commencer, leur demander de t'apporter la preuve qu'ils ont bien envoyé la carte, ainsi que la date à laquelle ils ont signalé l'incident à la poste.
Si l'enquete est encore en cours à la poste, c'est que le signalement c'est fait tardivement.
Si cette dernière est terminée et que Free refuse de t'envoyer la carte tant qu'ils n'ont pas terminé leur propre enquete interne, c'est lamentable, et probablement, mais je ne suis pas juriste, illégal
En tout cas, bonjour la relation commerciale, peut etre que c'est toi l'escroc qui a trouvé une bonne combine pour les soulager d'une carte wifi |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 14:14:47
NRA : VAU75
(Paris 15) V2  
Ligne : 1296 m (17 dB)
|   |
|
 |
pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe : 
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi, je n'ai rien à prouver puisque la poste me confirme qu'il n'ont jamais pris en charge ce colis. Donc il n'a jamais put etre livré et sur ce point personne n'a de doute.
Le n° de colissimo est généré par Free, cela ne veut pas dire que le colis existe.
La hot line m'a déjà avoué qu'en avril, un lot de carte et/ou Freebox n'avait jamais été envoyé malgré que des n° de colissimo avait été fournis aux clients.
Je suppose que ces clients ont du passer beaucoup de temps sur le n° surtaxé de Free.
D'autres personnes ont-ils se problème ? Un n° de colissimo qui n'a jamais existé ? et un colis qui n'arrive pas bien sur ... |
|
|
|
|
|
|