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400 euros en cas d'orage ?
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 21:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





l orage ? Ba c est encore une magouille de Free pour nous raquetter une fois de plus.
entre ça, les erreurs de facturations, le prix de la hotline quand ça [merci de rester poli] etc etc y a de quoi se poser des questions ..
Devant y a les meilleurs tarifs pour du triple play
et derriere tout est fait pour nous prendre un max de pognon !
Sans compter les Free de resi et leurs RAZ si evolution d abonnement ..
en fin de compte ça devient largement plus cher que la concurrence ..
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 21:56:47 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soann
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Messages : 13
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





96€ -3€ / mois d'ancienneté c pas cher payé : je te signale que Free paye à France Telecom tous les cablages effectué chez eux : donc au debut, et toutes les eventuelles migrations d'offre.
De plus Free est le seul qui te permet de quitter ton abonnement quand tu le désires.
_________________
--
Soann
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 22:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ai quitter 9 pour aller chez Free apres 1 an et zero balle de frais de resi !
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 22:15:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
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Burn a écrit:
l orage ? Ba c est encore une magouille de Free pour nous raquetter une fois de plus.
entre ça, les erreurs de facturations, le prix de la hotline quand ça [merci de rester poli] etc etc y a de quoi se poser des questions ..
Devant y a les meilleurs tarifs pour du triple play
et derriere tout est fait pour nous prendre un max de pognon !
Sans compter les Free de resi et leurs RAZ si evolution d abonnement ..
en fin de compte ça devient largement plus cher que la concurrence ..


Plus cher que la concurrence qui offre du triple play ? Faudrait m'expliquer svp.

D'ailleurs si pour vous les 400 euro en cas d'orange sont une magouille, libre à vous d'aller déposer une requête auprès d'un tribunal. Je vous rappel que la Freebox ne vous appartient pas, et si l'orage casse la Freebox, c'est vous le responsable ! De toute manière la question ne se pose même pas puisque la plus part des assurances habitation couvre ce genre de chose, et c'est aussi à vous de faire attention que ça n'arrive pas.

Le prix de la hotline est au même prix que les autres hotline, je ne vois pas ou est le problème. Double facturation ? Faudrait peu être pas faire une généralité de quelques cas, les exemples sont identiques chez les autres fai's qui s'y on prend votre façon de voir les choses, sont 10x plus cher que Free.
_________________
Gamot 102 - Paris 15
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 22:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hillrunner
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Absolument pas d'accord. C'est à Free, concepteur de la Freebox, de faire en sorte que l'orage ne casse pas sa Freebox, pas à nous.
Et cela d'autant plus qu'il en reste le propriétaire et qu'il n'a visiblement prévu aucun dispositif pour protéger sa petite boite.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 22:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement je trouve les 400 euros completement deplacer !!
D ailleurs il n y a toujours aucune justification au sujet de ce prix !!
Te conseil de lire l excellent post de wakwak a ce sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=29561&start=105.
Peut etre que cela t ouvriras les yeux ..

En ce qui concerne la hotline ..
Quand tu auras ta ration d emmerdes chez Free, on en reparlera.
Dans tous les cas je paye pour l instant plus cher a l année chez ce fai en comptant le prix de la hotline, que chez livebox oi je suis egalement abonné en comptant aussi la hotline et qui comme tu le sais coute theoriquement beaucoup plus cher !

Je suis actuellement en train de monter un dossier en vue d une eventuelle procedure suite a de nombreuses deconnexions intempestives et j avoue qu il m est deja arriver de faire plusieurs appels a la hotline pour un meme probleme histoire de voir ! et la c est consternant ! que de baratins et jamais le meme ! quelques tentatives d endormissements et aucune resolution!

et j aurai encore bcp a dire sur ce fai de m........
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 23:42:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
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hillrunner a écrit:
Absolument pas d'accord. C'est à Free, concepteur de la Freebox, de faire en sorte que l'orage ne casse pas sa Freebox, pas à nous.
Et cela d'autant plus qu'il en reste le propriétaire et qu'il n'a visiblement prévu aucun dispositif pour protéger sa petite boite.


Renseignez vous mieux que ça, Free vous prête gratuitement une Freebox, si l'orage la casse c'est de votre responsabilité et non celle de Free, faut pas dire n'importe quoi.
C'est une des raison aussi que l'assurance habitation est obligatoire, ceux que vous faites chez vous ne regarde pas Free, vous cassé la Freebox vous payé c'est tout.

Pour ma part en cas d'orage, je débranche les appareils électrique, car quand la télévision crame suite à l'orage, le constructeur n'est pas fautif non plus, vous êtes maître ce que vous avez chez vous, à vous d'y faire attention.


Edit : correction d'un mot.
_________________
Gamot 102 - Paris 15


Dernière édition par Picardo le Mercredi 17 Août 2005 23:46:19; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 00:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
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Forfait : Freebox Optique





Picardo a écrit:
vous êtes maître ce que vous avez chez vous, à vous d'y faire attention.

Je suis completement d'accord.
il n'est pas question de propriété dans ce que dit Picardo, il n'est question que de détention.
vous avez la responsabilité de ce qui est chez vous, que ca vous appartienne ou non. si la panne est de votre faute, vous payez. si la panne n'est pas de votre faute, vous ne payez pas.
et une non protection contre l'orage vaut faute.


si je ne debranche pas mes autres telephones à la maison en cas d'orage, c'est parce qu'ils ne coutent pas tres chers, et pour certains, ce serait une bonne occaz de les changer. mais en revanche, la Freebox, elle est debranchée à chaque fois qu'un cumulus menaçant pointe son eclair.
je prefere me priver de net, tv, telephone pendant une heure ou deux que pendant un mois ou deux, le temps pour Free de m'en renvoyer une.
_________________
Cordialement,
Mout
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 09:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





et en cas de dysfonctionnement de la fbx ? si elle grille toute seule ce qui peux probablement arriver et bien je vous parie que les 400 euros seront quand meme pour votre pomme !
non ?
Ha oui j oubliais ! chez votre sacro saint fai tout fonctionne a merveille .. ( surtout quand il s agit de nous prendre du pognon ) et une fbx ne peux pas tomber en rade toute seule ..
tss..
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 09:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
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Il faut avouer que l'auto-combustion des Freebox est assez rare.
La foudre fait des dégâts reconnaissables...
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il ne puisse y avoir d'abus du côté FAI.
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 10:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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hillrunner a écrit:
Absolument pas d'accord. C'est à Free, concepteur de la Freebox, de faire en sorte que l'orage ne casse pas sa Freebox, pas à nous.
Et cela d'autant plus qu'il en reste le propriétaire et qu'il n'a visiblement prévu aucun dispositif pour protéger sa petite boite.

Bonjour,

Au vu de ce sujet, je me tenais de réagir et de donner mon avis.

Il y a quelques années, mon entreprise concevait des appareils électroniques de relève de compteur utilisant une technologie proche de la Freebox : un modem et une alimentation 220V.

Or, pour être agréé CE, cet appareil devait résister à des chocs de tension de 4000 V (oui de quatre mille volts), et on était obligé de les faire tester et si l'appareil ne fonctionnait plus après une décharge de 4000V, il n'était pas agréé.
Or, ce que je ne comprend pas, c'est que les appareils domestiques (téléphones, télévision, magnetoscope, Freebox et autres) sont agréés tout en ne résistant pas à ces pics de tension. En effet, sauf si la foudre tombe directement sur votre ligne (et dans ce cas il y aura d'autres dégats plus importants chez vous) la surtension induite ne dépasse pas 4000V.

Pire (et là je commence fortement à douter de l'agrément des appareils vendus), ouvrez un appareil et examinez le circuit imprimé de près : il y a bien la place pour les composants de protection (fusibles et varistances) mais ceux ci ne sont pas montés sur le circuit des appareils que nous achetons (l'emplacement fusible est ponté et l'emplacement varistance est vide).
Donc, les appareils que nous achetons (et la Freebox) sont ils réellement agréés CE ? Ces emplacement ne servent t'ils qu'au appareils de test destinés à la demande d'agrément ?
Dans ce cas, Free peut il nous facturer une Freebox qui ne résiste pas à 4000V (et qui ne serait donc pas agréée CE) ?

Pour moi, afin de limiter la casse, j'ai mis des varistances un peu partout (ligne téléphonique et prises de courant) et des interrupteurs sur la ligne ADSL, la ligne modem RTC, l'alimentation de la Freebox et l'alimentation du PC.
Je précise qu'après tests, ces varistances et interrupteurs n'apportent pas de perturbations notables aux signaux ADSL et RTC. Et à 0,45 Euro le composant, inutile de s'en priver.
Je précise aussi que si vous ne mettez pas d'interrupteur, c'est vos connecteurs qui vont lacher à force de les débrancher (d'autant plus que les connecteurs coté Freebox sont fragiles).

Et je peux aussi vous dire qu'en 1999, ça a déjà été efficace pour le PC et le modem RTC, lorsque la foudre est tombée à 5m de mon appart (PC en marche), je les ai bien entendu réagir et le PC n'a rien vu.

Y a t'il quelqu'un qui a des informations complémentaires à propos de cet agrément CE ?
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Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 10:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
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Ton appareil était un appareil de mesure. Cet appareil se devrait de supporter des erreurs dûes à la proximité du courant fort. De plus, t'es mesures devaient se faire avant les protection, je suppose.
Et l'agrégation d'un appareil de mesure n'est quand même pas la même qu'un appareil de consommation courante.

Enfin, je ne suis pas spécialiste, c'est juste la pensée qui me semble la plus logique dans ce cas.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 10:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mateo a écrit:
Ton appareil était un appareil de mesure. Cet appareil se devrait de supporter des erreurs dûes à la proximité du courant fort. De plus, t'es mesures devaient se faire avant les protection, je suppose.
Et l'agrégation d'un appareil de mesure n'est quand même pas la même qu'un appareil de consommation courante.

Enfin, je ne suis pas spécialiste, c'est juste la pensée qui me semble la plus logique dans ce cas.

Bonjour,

Suite à la réponse de Matéo, je précise, cet appareil ne faisait que transmettre les informations collectées sur des appareils de mesures (qui rappelons le, seuls font foi). C'était ce qu'on appelle un concentrateur. Donc, la panne ne pouvait pas influencer les valeurs relevées. Tout au plus, les données n'étaient pas transmises.
Il est vrai par contre que c'était un appareil professionnel.

Mais je me demande quand même pourquoi sur les appareils de consommation courante, les emplacements pour les composants de sécurité sont prévus sur le circuit imprimé mais les composants ne sont pas en place.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 11:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
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Il en est de la Freebox comme des autres modems fournis par les fournisseurs d'accès ou achetés par les internautes: mêmes conditions d'utilisation et mêmes réserves pour les orages. Ce qui est scandaleux, c'est le prix estimé de la Freebox. J'avoue que ce "détail" m'avait échappé quand j'ai choisi Free.
Je pense aussi que tôt ou tard, une compagnie d'assurance mettra son nez là dedans.
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"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 11:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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tempranillo a écrit:
...Ce qui est scandaleux, c'est le prix estimé de la Freebox. J'avoue que ce "détail" m'avait échappé quand j'ai choisi Free.
Je pense aussi que tôt ou tard, une compagnie d'assurance mettra son nez là dedans.

Oui, surtout que Free n'applique pas de Vétusté alors que la compagnie d'assurance elle va en appliquer une.
Il ne faut pas compter se faire payer une Freebox de 5 ans par son assureur alors que Free n'oubliera pas de se la faire payer au prix d'une neuve.
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