Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SAV : délais de résolution des problèmes "graves"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Combien de temps cela a t il mis pour que vous voyiez votre situations régularisée ?
1 semaine ou moins
0%
 0%  [ 0 ]
entre 1 semaine et 2 semaines
0%
 0%  [ 0 ]
entre 2 semaines et un mois
28%
 28%  [ 2 ]
entre 1 mois et 2 mois
28%
 28%  [ 2 ]
plus de 2 mois
42%
 42%  [ 3 ]
Votants : 7
Total des votes : 7
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 16:53:42 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackypower
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 166
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En parcourant un peu les forums on s'aperçoit qu'une des préoccupations principales de ceux qui se trouvent face à un problème avec Free est d'avoir des délais quant à la résolution de ce problème.

Or la plupart du temps les corps ou hotliners ne peuvent/veulent pas donner de tels délais, même indicatifs (consignes de la direction ?).
Dans le même temps Free communique sur le nombre de hotliners et le temps d'attente mais pas sur l'efficacité de la hotline.

Nous disposons sur ce forum d'un fort potentiel de personne à problème Very Happy , pourquoi ne pas en profiter pour essayer de faire de petites statistiques, à l'échelle du forum, des délais de résolution des problèmes ? Ceci afin de donner une indications aux freenautes en difficulté qui ont peine à en trouver aupres du SAV; et pourquoi pas de faire une remontée vers les personnes reponsables à Free...

Bon, fixons les regles du jeu, ce sont les miennes mais j'attends vos suggestions Wink ; sont concernés :
- les problèmes de coupure totale du net
- les problèmes de coupure totale du téléphone
- les problèmes de remplacement de Freebox défectueuse
- les problèmes de remboursement

A chaque fois les problèmes rencontrés ne devront pas être de votre fait ou de celle de votre installation mais bien de Free/France Telecom.

j'attends vos votes, témoignages et suggestions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 17:08:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jackypower a écrit:
Or la plupart du temps les corps ou hotliners ne peuvent/veulent pas donner de tels délais, même indicatifs (consignes de la direction ?).
Dans le même temps Free communique sur le nombre de hotliners et le temps d'attente mais pas sur l'efficacité de la hotline.
:


Car les délais ne sont pas connus la plupart du temps et qu'il vaut mieux de rien donner que donner des délais faux.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 17:32:36 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeca-
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 1187
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je comprend pas.
Quand ça implique l'intervention d'un tiers (FT très souvent), Free pourrait dire "en général FT met x jours" ponctué par un "sur cette partie, ça ne dépend pas de Free".

Quand ça n'implique que Free, si Free ne peut pas donner de délais, c'est que les moyens pour résoudre les problèmes sont insuffisants.

Mais il me semble que ne pas donner de délais dans ce cas est preuve que Free n'arrive pas à gérer correctement les problèmes dont ils sont responsables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 17:36:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





yeca- a écrit:
Je comprend pas.
Quand ça implique l'intervention d'un tiers (FT très souvent), Free pourrait dire "en général FT met x jours" ponctué par un "sur cette partie, ça ne dépend pas de Free".


Sauf qu'au bout de x jours, le client rappele si cela ne fonctionne pas. Et même si FT met x jours à intervenir, FT ne répare pas tout le temps du 1er coup.

Citation:
Quand ça n'implique que Free, si Free ne peut pas donner de délais, c'est que les moyens pour résoudre les problèmes sont insuffisants.


Le technicien ne sait pas ce qu'il va trouver ou non.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2005 17:38:02 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeca-
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 1187
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour mon expérience personnelle, c'était surtout un excellent moyen d'avoir une excuse pour laisser trainer un dossier sans rien faire n'empêche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com