Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Difficile d'avoir la tonalité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 12:23:14 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Ravi de ma connexion Internet (depuis ma déconnexion de 3 mois, cf. mon autre message), et de mes économies en téléphonie, je désire cependant savoir si d'autres parmi vous ont des soucis pour avoir la tonalité lorsque vous désirez téléphoner via votre numéro Free.

Le symptome est simple, lorsque je prends la ligne, il me faut parfois raccrocher et redécrocher de 5 à 15 fois avant d'avoir enfin la tonalité. J'arrive toujours à l'avoir, mais rarement du premier coup.

Bon, OK, c'est gratuit, mais ce phénomène est-il normal?

Par avance, merci.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 13:49:54 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schummy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jamais eu ce genre de problème !
tu as essayé avec un autre téléphone sur la FB ? on ne sait jamais ça peut jouer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 18:31:05 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





schummy a écrit:
tu as essayé avec un autre téléphone sur la FB ? on ne sait jamais ça peut jouer !

j'ai un mini PABX 2 lignes, avec tous mes téléphones en DECT. Donc, le même équipement pour ma ligne FT et ma ligne Free, et seul Free pose des problèmes. Le problème est la prise de ligne au décrochage (une sorte de décrochage avorté), sans autre perturbation. Le seul remède à ce souci consiste à raccrocher et décrocher jusqu'à ce que la tonalité arrive.

Mais étonnament, depuis que j'ai posté mon message, disons depuis 48h, ça marche beaucoup mieux... espérons que cela perdure...
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 18:32:52 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





schummy a écrit:
tu as essayé avec un autre téléphone sur la FB ? on ne sait jamais ça peut jouer !

Désolé pour le message en double, mais impossible de le modifier... Je disais donc, avec correction, car suite à de nouveaux essais à l'instant, le problème est bien revenu:

J'ai un mini PABX 2 lignes, avec tous mes téléphones en DECT. Donc, le même équipement pour ma ligne FT et ma ligne Free, et seul Free pose des problèmes. Le problème est la prise de ligne au décrochage (3 bips et plus rien, avec la ligne dispo à nouveau). Le seul remède à ce souci consiste à raccrocher de suite et décrocher jusqu'à ce que la tonalité arrive.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange


Dernière édition par plagrange75 le Mercredi 2 Novembre 2005 18:34:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 18:35:26 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





schummy a écrit:
tu as essayé avec un autre téléphone sur la FB ? on ne sait jamais ça peut jouer !

Désolé pour le message en double, mais impossible de le modifier... Je disais donc, avec correction, car suite à de nouveaux essais à l'instant, le problème est bien revenu:

J'ai un mini PABX 2 lignes, avec tous mes téléphones en DECT. Donc, le même équipement pour ma ligne FT et ma ligne Free, et seul Free pose des problèmes. Le problème est la prise de ligne au décrochage (3 bips et plus rien, avec la ligne dispo à nouveau). Le seul remède à ce souci consiste à raccrocher de suite et décrocher jusqu'à ce que la tonalité arrive.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange


Dernière édition par plagrange75 le Mercredi 2 Novembre 2005 18:35:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 21:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Qu'est-ce que cela donne si tu n'utilises pas ton PABX et si tu branches directement un téléphone sur la ligne téléphonique de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 13:04:09 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Qu'est-ce que cela donne si tu n'utilises pas ton PABX et si tu branches directement un téléphone sur la ligne téléphonique de la Freebox ?

J'ai aussi essayé, mais je pense que le problème ne vient pas du côté combiné téléphonique, mais de la prise de ligne. C'est assez caractéristique, à savoir qu'au lieu du clic de décrochage, j'ai 3 bips longs (environ 1 seconde) et sourds, puis ça raccroche. Généralement, après plusieurs essais (mais d'un nombre aléatoire, variant généralement du premier au 5ème), j'arrive enfin à avoir le clic de décrochage.

Mon idée est que le réseau ne trouve pas de ligne dispo au moment de ma demande, mais c'est juste mon idée.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2005 08:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





plagrange75 a écrit:
jkirsch a écrit:
Qu'est-ce que cela donne si tu n'utilises pas ton PABX et si tu branches directement un téléphone sur la ligne téléphonique de la Freebox ?

J'ai aussi essayé, mais je pense que le problème ne vient pas du côté combiné téléphonique, mais de la prise de ligne.

Et qu'est-ce que cela donne dans ce cas-là, est-ce que tu as systématiquement la tonalité ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2005 11:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





plagrange75 a écrit:
jkirsch a écrit:
Qu'est-ce que cela donne si tu n'utilises pas ton PABX et si tu branches directement un téléphone sur la ligne téléphonique de la Freebox ?

J'ai aussi essayé, mais je pense que le problème ne vient pas du côté combiné téléphonique, mais de la prise de ligne. C'est assez caractéristique, à savoir qu'au lieu du clic de décrochage, j'ai 3 bips longs (environ 1 seconde) et sourds, puis ça raccroche. Généralement, après plusieurs essais (mais d'un nombre aléatoire, variant généralement du premier au 5ème), j'arrive enfin à avoir le clic de décrochage.

Mon idée est que le réseau ne trouve pas de ligne dispo au moment de ma demande, mais c'est juste mon idée.

Bonjour,

N'est ce pas lié au fait que quelques fois on a la tonalité Freebox au bout d'une ou 2 secondes (en particulier juste après le reboot de la Freebox) et que du coup ton PABX considèrerait que la ligne est en dérangement car il ne trouve pas immédiatement la tonalité ? Voir si la durée est paramétrable dans le PABX.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2005 11:42:47 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





laurentflaum a écrit:
N'est ce pas lié au fait que quelques fois on a la tonalité Freebox au bout d'une ou 2 secondes (en particulier juste après le reboot de la Freebox) et que du coup ton PABX considèrerait que la ligne est en dérangement car il ne trouve pas immédiatement la tonalité ? Voir si la durée est paramétrable dans le PABX.

C'est quand même bizarre, car ces 3 bips longs et sourds arrivent quel que soit le téléphone relié à la ligne (à savoir même un simple téléphone)... d'autant plus que le délai d'une ou deux secondes se passe parfois aussi avant d'avoir la tonalité, même avec mon PABX.

Je me répète un peu, mais je soupçonne quand même le fait que la Freebox ne trouve pas de ligne à prendre à tous les coups...
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2005 11:44:33 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Et qu'est-ce que cela donne dans ce cas-là, est-ce que tu as systématiquement la tonalité ou non ?

Le symptome est identique, que ce soit via le PABX ou un simple téléphone en direct. Donc, si j'ai les 3 bips longs et sourds, pas de tonalité, et raccrochage.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 12:24:50 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Après plus d'une semaine d'essais de mon PABX sans aucun problème de tonalité sur une ligne Free ayant les mêmes caractéristiques, mais munie d'une Freebox 3 (alors que j'ai une Freebox 2), je peux vous confirmer que ce n'est pas le PABX qui est en cause. De retour sur ma ligne Free, même symptôme de tonalité...

Donc, suite à l'historique de mes soucis de communication avec Free, à savoir mes 3 mois sans Internet et sans compensation de Free, mes dépenses ENORMES en appels au support, je ne vais quand même pas leur faire la fleur de payer pour une mise à jouer en Freebox 4, j'attendrai avec patience que la Freebox HD soit dispo, et la Freebox 2 tombera sûrement en panne.

D'ici là, vu la qualité du service clients de Free, vous vous doutez de ce que je conseille à mes clients et amis pour prendre l'ADSL... et comme je suis consultant en informatique, cela fait près d'une centaine de cas dont je me suis occupé depuis 1 an 1/2. A bon entendeur salut.
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange


Dernière édition par plagrange75 le Mercredi 25 Janvier 2006 12:25:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 12:25:39 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans ce cas de figure n'est-il pas possible d'avoir une Freebox en échange gratuit, car tu dis bien que c'est ta Freebox qui est défectueuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 12:38:41 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





freepasnaute a écrit:
Dans ce cas de figure n'est-il pas possible d'avoir une Freebox en échange gratuit, car tu dis bien que c'est ta Freebox qui est défectueuse.
J'ai déjà essayé à un certaine époque, ce qui a résulté en l'envoi d'une autre Freebox 2 qui en marchait pas, puis une Freebox 1, qui n'avait donc plus la téléphonie, puis enfin une Freebox 2 qui marchait, mais rien de mieux, alors que la Freebox 4 était déjà sur le marché depuis quelque temps...

Et vu ce que cela m'a coûté en appels au support, changer aujourd'hui pour avoir à nouveau une Freebox 2, à quoi cela va-t'il me servir? D'autant plus qu'un nouveau test sans meilleur résultat chez un autre copain qui a aussi une Freebox 2 m'a démontré que le problème est lié au modèle de Freebox et non à celle que j'ai.

Donc, je vais patiemment attendre que la Freebox HD arrive sur le marché, et verrai à ce moment si je me décide à payer...
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 21:55:39 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, je viens de recevoir ma Freebox HD après plus de 2 mois d'attente, et elle semble fonctionner... sauf que mon problème de prise de tonalité est revenu. Incompréhensible, car je n'ai rien changé au câblage, et une installation provisoire précédente en FB v3 avait fait disparaître le symptome.

Résultat, je dois parfois essayer de prendre la ligne entre 5 et 20 fois pour avoir enfin une tonalité...

Une idée?
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com