Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Difficile d'avoir la tonalité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:53:35 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plagrange75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Est-ce que quelqu'un a testé un filtre adsl maître?

Je viens de voir un petit produit de chez LEA (http://www.maisonic.com/filtre-adsl-maitre-p-799.html), qui semble pas mal, et surtout pas très cher... Je pense que je vais investir, pour vérifier si cela ne règle pas mes problèmes de tonalité...
_________________
Cordialement,
Pierre Lagrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:08:23 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plagrange75 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé un filtre adsl maître?

Je viens de voir un petit produit de chez LEA (http://www.maisonic.com/filtre-adsl-maitre-p-799.html), qui semble pas mal, et surtout pas très cher... Je pense que je vais investir, pour vérifier si cela ne règle pas mes problèmes de tonalité...


Salut,

Je ne suis pas sûr qu'un changement de filtre règle tes problèmes de ligne Freebox... un filtre maître pourra peut être régler des problèmes de qualité de connexion, s'il y en a. Mais si la liaison ADSL fonctionne sans déconnections fréquentes et avec un débit correct, le problème de téléphonie doit venir d'ailleurs. Enfin, ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi. Néanmoins, je n'y ai trouvé pour le moment aucune explication tangible à ton problème Confused
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 11:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ol666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : ermont

Forfait : Non abonné à Free





Racapouet a écrit:
plagrange75 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé un filtre adsl maître?

Je viens de voir un petit produit de chez LEA (http://www.maisonic.com/filtre-adsl-maitre-p-799.html), qui semble pas mal, et surtout pas très cher... Je pense que je vais investir, pour vérifier si cela ne règle pas mes problèmes de tonalité...


Salut,

Je ne suis pas sûr qu'un changement de filtre règle tes problèmes de ligne Freebox... un filtre maître pourra peut être régler des problèmes de qualité de connexion, s'il y en a. Mais si la liaison ADSL fonctionne sans déconnections fréquentes et avec un débit correct, le problème de téléphonie doit venir d'ailleurs. Enfin, ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi. Néanmoins, je n'y ai trouvé pour le moment aucune explication tangible à ton problème Confused


Moi, j'ai un peu le même problème.
Par contre, je n'ai jamais essayer de décrocher plusieurs fois pour voir si la tonalité revient.
Si je débranche le cordon téléphonique entre le téléphone et la Freebox, dans 99% des cas je récupère la tonalité pour qq s ou minutes même puis elle repart.
Si on essaye de me joindre, on tombe sur la messagerie sauf si je viens juste de faire cette manipulation de brancher/rebrancher la prise RJ.
J'ai aussi depuis quelques jours le problème de ne pas entendre mon interlocuteur qd j'apelle (voir news).
J'ai déjà essayé un reboot avec le téléphone branché et de la même manière que le branchement/débranchement du cable, la tonalité revient qq s ou minutes puis repart.
Après chaque appel, je perd à coup sur la tonalité.

Ce qui est bizarre, c'est que cela me faisait cela au début en mars (abonnement fin février en dégroupage total avec Freebox V4) puis en avril/mai le problème avait disparu pour revenir depuis juin environ.

Est ce quelqu'un a une solution ?

Voilà je pense après avoir lu sur le forum quelques manip a essayer dès que je pourrais :
- déplacer la base de mon téléphone DECT pour l'éloigner de la Freebox
- tester plusieurs décrochés pour voir si j'ai le même problème que toi
- tester avec un cable plus long entre la Freebox et le téléphone
- tester avec le menu sur la TV pour voir si le téléphone sonne
- faire un hard reset/reboot si je trouve la manip à faire et le courage
Est ce qu'il y a d'autres tests que je pourrais effectuer ?

Après, si mes tests échouent tous, j'essaierais de contacter Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com