Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] A quand un sevice de Fax chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 07:14:25 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça ne semble pas interesser grand monde.
j'ai testé hier et je n'ai toujours pas reçu le fax.
-> ça semble donc ne pas fonctionner Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 09:43:44 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





x-ben a écrit:
ça ne semble pas interesser grand monde.
j'ai testé hier et je n'ai toujours pas reçu le fax.
-> ça semble donc ne pas fonctionner Confused


Oh si MERCI BEAUCOUP !
En fait Free à déja un service (partenaire) !
Mais personne ne le savait . Laughing

Ps: le numéro il faut bien le commencer par 338........
C'est peut-etre pour ca que ca n'a pas marché ?
Faut que j'en envoie 1 du taf, je te dirais si ca a marché pour moi


Dernière édition par TheOxyd le Lundi 24 Juillet 2006 10:32:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:27:09 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheOxyd a écrit:
x-ben a écrit:
ça ne semble pas interesser grand monde.
j'ai testé hier et je n'ai toujours pas reçu le fax.
-> ça semble donc ne pas fonctionner Confused


Oh si MERCI BEAUCOUP !
En fait Free à déja un service (partenaire) !
Mais personne ne le savait . Laughing

Ps: le numéro il faut bien le commencer par 338........
C'est peut-etre pour ca que ca n'a pas marché ?
Faut que j'en envoie 1 du taf, je te dirais si ca a marché pour moi


dans le mail le numéro commence par 08
tu me diras ce que ça donne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:50:56 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
dans le mail le numéro commence par 08
tu me diras ce que ça donne Wink
[/quote]

Ca ne marche pas en commencant pas le 33 ... (pas de porteuse)
Par contre il y a bien une porteuse avec le 08 directement, mais je n'ai pas eu le temps d'envoyer 1 Fax, je vais essayer demain.
Essaie de faire le N° qu'ils ton donné tu devrais avoir une porteuse Fax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 22:52:12 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai essayé avec les 2 numéros et aucun résultat.
je vais recommencer en donnant une adresse mail chez Free, c'est sans doute ça le prob Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 18:20:38 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





x-ben a écrit:
j'ai essayé avec les 2 numéros et aucun résultat.
je vais recommencer en donnant une adresse mail chez Free, c'est sans doute ça le prob Wink


Je n'ai pas pu envoyer de fax ce jour.... ah le boulots quand ca vous tiens Surprised
Mais par contre j'ai bien la porteuse fax en composant le 08 etc.....
Je n'ai pas renseigné une adresse Free (ca marche avec toutes les adresses sans problème car ce n'est pas un service que pour Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:22:25 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheOxyd a écrit:
x-ben a écrit:
j'ai essayé avec les 2 numéros et aucun résultat.
je vais recommencer en donnant une adresse mail chez Free, c'est sans doute ça le prob Wink


Je n'ai pas pu envoyer de fax ce jour.... ah le boulots quand ca vous tiens Surprised
Mais par contre j'ai bien la porteuse fax en composant le 08 etc.....
Je n'ai pas renseigné une adresse Free (ca marche avec toutes les adresses sans problème car ce n'est pas un service que pour Free).


si tu te connectes au site efax sans passer par le site Free, alors tu ne verras pas les mèmes conditions (ça n'est plus gratuit que pendant un mois par exemple.
donc peut etre que ça ne concerne que les adresses Free Question
j'essaie demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 18:03:39 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





testé à nouveau aujourd'hui et ça marche. Cool
excellent service que voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 07:22:06 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Exact !
J'avais "oublié" de te tenir au courant Sad

Testé et ça marche relativement bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 14:40:37 NRA : GMO34 (La Grande Motte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3203 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soulas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Grande Motte

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Votre échange sur ce sujet, qui m'intéresse pour un usage occasionnel (et toujours urgent), a commencé fin 2005.
Sauf erreur, on est début 2007 et vous n'avez pas eu de réponse officielle du style :
- à l'étude
- non
- on verra peut-être dans une nouvelle version
- ...

Déjà le "Free" dans l'URL donnée dans ce forum ne fait pas référence à notre FAI mais "gratuit" en engliche (après avoir donné le N° de sa CB, bien sûr).

La solution à demander à Free est celle d'un service de type Alice avec une facturation raisonnable et liée au volume : plus cher si c'est occasionnel, moins cher pour les PRO ou gros consommateurs. Je pense en plus que c'est un argument de vente non négligeable. "Plus de gros fax qui encombre votre intérieur exquis ; le dégroupage total sans risque pour votre entreprise ; et autres". Bref, gagnant - gagnant...

Un peu de propositions techniques :
1 Arrivée des fax
- numéro d'appel unique pour tous les abonnés Free
- suivi de celui de la ligne dégroupée (préférable à l'adresse mail : les caractères alphabétiques ne sont pas toujours composables par l'emetteur)
- conversion de l'image reçue en pédeffe ou j'y pègue, au choix
- transfert de celle-ci en pièce jointe d'un mail adressé à l'abonné correspondant au numéro dégrouppé
- le tour est joué
2 Emission d'un fax
- à partir de la messagerie, mettre l'adresse définie pour les fax sortants
- (à voir par exemple) en titre, indiquer le N° de téléphone fax souhaité, si plusieurs, les séparer par des espaces.
- le texte du message, s'il existe, fera l'objet d'une page séparée "conformément à notre conversation téléphonique, voici le document demandé...".
- en pièce jointe, un fichier JPG, PDF à définir en fonction des contraintes, qui fera l'objet d'autant de pages que son contenu.
- émission à partir d'un point unique de connexion au réseau télécom.
3 Comptes rendus par postmaster sur le mail de l'abonné
- emission : "N° XXX injoignable ou ligne occupée..." "fax émis le JJMMAAAA à HHMM"
- réception : ? peut être "pièce jointe incompatible"

Voila, pas compliqué, non ?
Bon, je vous laisse car je dois faire la queue à la poste (qui n'ouvre qu'à 14H30) pour récupérer un fax urgent.

Mais comment dire ça à M ou Mme Free ?



[/list]
_________________
Autant de têtes, autant d'avis et de la discussion jaillit la lumière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 20:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epseud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





x-ben a écrit:
testé à nouveau aujourd'hui et ça marche. Cool
excellent service que voilà!


Salut Smile

Finalement X-ben, peux-tu nous dire comment tu as fait pour que ca marche ? Ca te permet de recevoir et d'envoyer des fax par email ?

Avant d'être en dégroupage total j'utilisais la fonction Fax de windows pour envoyer mes fax sous forme de pièce jointe en branchant directement mon modem RTC bas débit sur la prise téléphonique. Cela est-il possible en étant relié à la Freebox ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 10:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
epseud a écrit:
...
Avant d'être en dégroupage total j'utilisais la fonction Fax de windows pour envoyer mes fax sous forme de pièce jointe en branchant directement mon modem RTC bas débit sur la prise téléphonique. Cela est-il possible en étant relié à la Freebox ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Je fais ça régulièrement avec un modem Olitec Wave Memory (sans fil) et Olifax Windows.
Le modem est branché entre la sortie tel de la VieuxGeoBox (qui regroupe les 2 lignes Freebox et FT vers mon fax et mon téléphone) et l'entrée du téléphone.
Aucun problème, mes correspondants ont bien reçu les fax.
Je n'ai même pas besoin de mettre le préfixe 3699.
Par contre je n'ai pas encore testé la réception de fax sur la ligne Freebox, 99 % de mes correspondant m'appelant sur ma ligne FT.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 11:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epseud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lfl_038 a écrit:
Bonjour,
Je fais ça régulièrement avec un modem Olitec Wave Memory (sans fil) et Olifax Windows.
Le modem est branché entre la sortie tel de la VieuxGeoBox (qui regroupe les 2 lignes Freebox et FT vers mon fax et mon téléphone) et l'entrée du téléphone.
Aucun problème, mes correspondants ont bien reçu les fax.
Je n'ai même pas besoin de mettre le préfixe 3699.
Par contre je n'ai pas encore testé la réception de fax sur la ligne Freebox, 99 % de mes correspondant m'appelant sur ma ligne FT.


Oui mais tu n'es pas en dégroupage total Smile

Tu as encore ta ligne FT et donc la tonalité lorsque tu branches ton modem à la prise téléphonique. Moi aussi avant cela fonctionnait et je pouvais envoyer mes faxs gratuitement ainsi.

Avec le dégroupage total ça à l'air différent.

Quelqu'un arrive-t-il à utiliser l'outil d'envoi de fax windows depuis sa box ?

(PS : j'ajouterais à ta signature qu'un client satisfait c'est certes un client fidélisé mais surtout 5 autres clients de gangés par le bouche à oreille Wink )

Cordialement


Dernière édition par epseud le Lundi 26 Mars 2007 11:19:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 15:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Re bonjour,
epseud a écrit:
...
Oui mais tu n'es pas en dégroupage total Smile

Tu as encore ta ligne FT et donc la tonalité lorsque tu branches ton modem à la prise téléphonique. Moi aussi avant cela fonctionnait et je pouvais envoyer mes faxs gratuitement ainsi.

Avec le dégroupage total ça à l'air différent.

Quelqu'un arrive-t-il à utiliser l'outil d'envoi de fax windows depuis sa box ?

(PS : j'ajouterais à ta signature qu'un client satisfait c'est certes un client fidélisé mais surtout 5 autres clients de gangés par le bouche à oreille Wink )

Cordialement

Je ne suis pas en dégroupage total mais le fax est branché sur la Freebox (par le biais de la vieuxgeobox) donc cela fonctionne comme si j'étais en dégroupage total.
Quand j'appelle, je ne passe jamais par la ligne France Telecom. J'ai d'ailleurs verrouillé cette ligne en emission.
Donc c'est comme si j'avais branché mon modem directement sur la prise "TEL" qui sort de la Freebox.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Lundi 26 Mars 2007 15:31:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 17:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epseud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2007
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et bien bonne nouvelle alors Smile

Donc on peut envoyer autant de fax gratuits qu'on veut depuis la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com