Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
N°s spéciaux. impossible d'appeler via Telerabais (DT)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bilbnot a écrit:
ben apparement, nous sommes au courant, il convient de patienter jusqu'a la resolution du problème. Rolling Eyes


Comment fait-on pour appeler les Nr. 08... si on migre vers Freebox Only? On a plus la fameuse ligne FT avec qui on appel quand la ligne Freeebox ne fonctionne pas!
Merci de nous dire...

Apparement le problème n'est toujours pas résolu!
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67491
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bilbnot a écrit:
ben apparement, nous sommes au courant, il convient de patienter jusqu'a la resolution du problème. Rolling Eyes

Bonjour Bilbnot
Y a til du nouveau depuis le 10/12/05 ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:37:18 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





non, ça ne marche toujours pas... c'est bien triste, les tarifs de Free pour certaines destinations (surtout pour les portables) ne sont pas du tout compétitifs. en plus la qualité a été plus que mauvaise la seule fois que j'ai quand même appelé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CunyPat68 a écrit:
Comment fait-on pour appeler les Nr. 08... si on migre vers Freebox Only? On a plus la fameuse ligne FT avec qui on appel quand la ligne Freeebox ne fonctionne pas!

Le problème ne concerne pas tous les numéros en 08... quand même.
CunyPat68 a écrit:
On a plus la fameuse ligne FT avec qui on appel quand la ligne Freeebox ne fonctionne pas!

Soit tu ne passes pas en FreebpxOnly, soit tu utlises ton portable, soit tu empruntes le téléphone du voisin, soit tu ne téléphones pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Racapouet a écrit:

Si tu as rencontré ce problème de numéro inaccessible, il se peut que ce soit un incident, c'est déjà arrivé sur d'autres types de numéros spéciaux, et Free a, à ma connaissance, à chaque fois rétabli le problème.

Non pas à chaque fois
Essaye LE n° Vert (gatuit) suivant 0800 102 313 !
Quant à moi je ne peut toujours pas l'obtenir alors qu'il figure dans MA grille tarifaire et que je l'ai signalé il y a plusieurs mois à Free (courriel après les FAQ)
Après une réponse d'attente Free n'a pas résolu MON problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:30:51 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





behache a écrit:
Racapouet a écrit:

Si tu as rencontré ce problème de numéro inaccessible, il se peut que ce soit un incident, c'est déjà arrivé sur d'autres types de numéros spéciaux, et Free a, à ma connaissance, à chaque fois rétabli le problème.

Non pas à chaque fois
Essaye LE n° Vert (gatuit) suivant 0800 102 313 !
Quant à moi je ne peut toujours pas l'obtenir alors qu'il figure dans MA grille tarifaire et que je l'ai signalé il y a plusieurs mois à Free (courriel après les FAQ)
Après une réponse d'attente Free n'a pas résolu MON problème.


Ok, un numéro inaccessible, c'est pas pratique.
Cependant, ce que je tient à repréciser, c'est que Free ne s'engage pas à assurer les livraisons des appels vers certains numéros spéciaux. jkirsch, et d'autres, l'ont pourtant si souvent rappelé dans de nombreux topics !

Sur la page de tarifs où l'on peut trouver les tarifs vers les numéros spéciaux : http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/france.html, on peut clairement lire : "Tarifs vers les numéros courts et spéciaux (sous réserve d'accessibilité)".
Enfin, pour terminer, l'abonnement chez Free, comme chez n'importe quel fournisseur de services, implique de la part de l'utilisateur d'accepter des Conditions Générales de Ventes. Celui-ci est censé les lire avec attention. Dans les conditions spécifiques applicables au service téléphonique, on peut lire à l'article 2 :"sous réserve de leur accessibilité depuis le réseau de Free".

Cela me semble suffisamment clair. Lorsque tu t'es abonné, tu avais accès à ces indications, et tu les as même accepté.
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:10:58 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Racapouet a écrit:
"sous réserve de leur accessibilité depuis le réseau de Free".

Cela me semble suffisamment clair. Lorsque tu t'es abonné, tu avais accès à ces indications, et tu les as même accepté.


et où se trouve la liste des numéros accessibles ou inaccessibles? comment tu fais avant de t'abonner pour savoir si tu peux ou pas accéder à certains numéros?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 14:34:11 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





meser a écrit:
Racapouet a écrit:
"sous réserve de leur accessibilité depuis le réseau de Free".

Cela me semble suffisamment clair. Lorsque tu t'es abonné, tu avais accès à ces indications, et tu les as même accepté.


et où se trouve la liste des numéros accessibles ou inaccessibles? comment tu fais avant de t'abonner pour savoir si tu peux ou pas accéder à certains numéros?!


Il n'y a pas de liste. C'est pourquoi Free indique clairement qu'aucune garantie n'est apportée quant à l'acheminement des appels vers numéros spéciaux. Mais je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté on peut accéder à cette information : en contactant directement Free ou en demandant à un autre abonné ou encore en écrivant sur un Forum. Si une personne a absolument besoin de joindre un numéro, elle peut très bien se renseigner avant d'accepter toutes les conditions sans en lire une traitre ligne.Confused

Comme on l'a déjà vu: certains numéros spéciaux qui ne pouvaient être joints avec la Freebox peuvent l'être maintenant. Ce qui signifie que cette liste évolue, et que répertorier l'intégralité des numéros spéciaux français ainsi que la mise à jour de leur accessibilité n'est peut être pas le plus important.

Enfin, pour la personne qui souhaitait joindre le 0800 102 313 : le premier résultat d'une recherche google sur ce numéro indique que le même service peut être joint au 01 43 84 54 24, qui lui sera accessible depuis la Freebox et même gratuit (temps de recherche de cette information : 10 secondes Smile ).

A bientôt.
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Racapouet a écrit:
behache a écrit:
Racapouet a écrit:

Si tu as rencontré ce problème de numéro inaccessible, il se peut que ce soit un incident, c'est déjà arrivé sur d'autres types de numéros spéciaux, et Free a, à ma connaissance, à chaque fois rétabli le problème.

Non pas à chaque fois
Essaye LE n° Vert (gatuit) suivant 0800 102 313 !
Quant à moi je ne peut toujours pas l'obtenir alors qu'il figure dans MA grille tarifaire et que je l'ai signalé il y a plusieurs mois à Free (courriel après les FAQ)
Après une réponse d'attente Free n'a pas résolu MON problème.


Ok, un numéro inaccessible, c'est pas pratique.
Cependant, ce que je tient à repréciser, c'est que Free ne s'engage pas à assurer les livraisons des appels vers certains numéros spéciaux. jkirsch, et d'autres, l'ont pourtant si souvent rappelé dans de nombreux topics !

Sur la page de tarifs où l'on peut trouver les tarifs vers les numéros spéciaux : http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/france.html, on peut clairement lire : "Tarifs vers les numéros courts et spéciaux (sous réserve d'accessibilité)".
Enfin, pour terminer, l'abonnement chez Free, comme chez n'importe quel fournisseur de services, implique de la part de l'utilisateur d'accepter des Conditions Générales de Ventes. Celui-ci est censé les lire avec attention. Dans les conditions spécifiques applicables au service téléphonique, on peut lire à l'article 2 :"sous réserve de leur accessibilité depuis le réseau de Free".

Cela me semble suffisamment clair. Lorsque tu t'es abonné, tu avais accès à ces indications, et tu les as même accepté.

Bonjour Racapouet
1 Donc maintenant " à votre connaissance Free ne rétablit pas à chaque fois le problème " ou plutôt SI, "Elle ne ne le corrige pas souvent"
2 Je suis désolé, je crois devoir vous contredire une seconde fois.
Désirez-vous que je vous transmette, in extenso, par M P mes CCV - Mise à jour du 24/06/2004- ?
Il y est mentionné "Article 3.3 Accès au service téléphonique "
" Cette ligne permet d'appeler ..... et dans le cadre de l'interconnexion l'ensemble des Usagers des différents réseaux interconnectés avec FT.......aux tarifs appliquées aux services de téléphonie Freebox " et vous y chercheriez vainement " sous réserve de leur accessibilté "

Par courtoisie vis à vis du principal contributeur de l'ADUF et des permanents ADUF qui font un bon boulot, je m'abstiens ici de tout commentaire.
Si vous êtes un nouveau permanent ADUF n'hésitez pas à remonter l'info. à Free il y a des n° verts 0800 qui ne sont pas acessibles (des fois que je me sois trompé et qu'il ne s'agisse que d'un simple bug technique)
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:19:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Racapouet a écrit:

....
Enfin, pour la personne qui souhaitait joindre le 0800 102 313 : le premier résultat d'une recherche google sur ce numéro indique que le même service peut être joint au 01 43 84 54 24, qui lui sera accessible depuis la Freebox et même gratuit (temps de recherche de cette information : 10 secondes Smile ).

A bientôt.

Rebonjour
Je suis surpris que le n° soit référencé dans les moteurs de recherche (même résultat avec Yahoo,
Sincèrement, merci pour l'info Very Happy
Mais soyez plus cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





behache a écrit:
2 Je suis désolé, je crois devoir vous contredire une seconde fois.
Désirez-vous que je vous transmette, in extenso, par M P mes CCV - Mise à jour du 24/06/2004- ?
Il y est mentionné "Article 3.3 Accès au service téléphonique "
" Cette ligne permet d'appeler ..... et dans le cadre de l'interconnexion l'ensemble des Usagers des différents réseaux interconnectés avec FT.......aux tarifs appliquées aux services de téléphonie Freebox " et vous y chercheriez vainement " sous réserve de leur accessibilté "

Si tu es encore sous les CGV de 2004, tu peux tenter d'exiger, en appelant la hotline, qu'ils te permettent l'accès au numéro que tu souhaites, mais :
- je pense que cela te coûtera plus cher en frais de hotline que d'appeler directement le numéro depuis une autre ligne (les numéros 08... sont au même prix chez Free et chez FT)
- ils risquent fort de te répondre que cela est lié à un problème technique et tu risques d'avoir des difficultés à prouver le contraire.
behache a écrit:
Je suis surpris que le n° soit référencé dans les moteurs de recherche (même résultat avec Yahoo,

A partir du moment où le titulaire du numéro a un site Internet sur lequel il mentionne son numéro de téléphone, il y a d'énormes chances que celui-ci soit indexé par les moteurs de recherche. Par contre, les sites ne mentionnent pas toujours un numéro alternatif aux numéros en 08...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 29 Août 2006 16:04:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:07:43 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





behache a écrit:

Bonjour Racapouet
1 Donc maintenant " à votre connaissance Free ne rétablit pas à chaque fois le problème " ou plutôt SI, "Elle ne ne le corrige pas souvent"


Je n'ai pas tout à fait dit ça: j'ai dit qu'il y avait des cas où des numéros inaccessibles l'étaient devenus (cf. recherche sur ce même forum). Pour être honnête, j'avoue n'avoir jamais appelé un numéro qui est resté injoignable.
Je m'en tient simplement aux faits : Free indique "sous réserve d'accessibilité", donc effectivement il est possible que des numéros restent inaccessibles, je n'ai jamais prétendu le contraire, ni affirmait que Free rétablissait le problème dans chaque cas... loin de moi cette idée.

behache a écrit:

2 Je suis désolé, je crois devoir vous contredire une seconde fois.
Désirez-vous que je vous transmette, in extenso, par M P mes CCV - Mise à jour du 24/06/2004- ?


Inutile, elles sont disponibles à tous sur le site de Free.


behache a écrit:

Il y est mentionné "Article 3.3 Accès au service téléphonique "
" Cette ligne permet d'appeler ..... et dans le cadre de l'interconnexion l'ensemble des Usagers des différents réseaux interconnectés avec FT.......aux tarifs appliquées aux services de téléphonie Freebox " et vous y chercheriez vainement " sous réserve de leur accessibilté "


et la fin de cette phrase est... "que les appels soient locaux, nationaux, mobiles ou internationaux". Nulle mention n'est faite quant aux numéros spéciaux. Alors je reconnais bien volontier le peu de clarté des propos. Néanmoins, dans le doute, aucune mention n'est précisée quant à la garantie de l'acheminement des appels spéciaux.

behache a écrit:
il y a des n° verts 0800 qui ne sont pas acessibles (des fois que je me sois trompé et qu'il ne s'agisse que d'un simple bug technique)


Non non vous ne vous êtes absolument pas trompé, certains numéros sont inatteignables. Et comme tous les usagers de la téléphonie Freebox, je le déplore. Croyez-moi, je préfèrerai avoir la certitude que l'intégralité des numéros puissent être appelés. Very Happy
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:14:20 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Excuse moi jkirsch, nos deux posts se sont croisé Very Happy, alors du coup j'ai peut être un peu répété ce que tu viens de dire. Confused

jkirsch a écrit:
ils risquent fort de te répondre que cela est lié à un problème technique et tu risques d'avoir des difficultés à prouver le contraire.


C'est sûr. Par contre je pensais à une chose:
L'ARCEP permet de savoir a quel opérateur a été attribué une souche de numéros. Par exemple, on peut savoir que le numéro 0800 dont nous parlions plus haut a été attribué à France Telecom.
Dans ce cas là, c'est peut-être un argument que l'on peut opposer à Free : le numéro concerné (dans ce cas là bien sûr) est un numéro France Telecom... adieu le prétexte de non-interconnexion des réseaux.
Enfin ceci dit, c'est juste une petite idée qui vient de m'arriver, mais que j'ai jamais eu l'occasion de mettre en pratique Smile
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Racapouet a écrit:
L'ARCEP permet de savoir a quel opérateur a été attribué une souche de numéros. Par exemple, on peut savoir que le numéro 0800 dont nous parlions plus haut a été attribué à France Telecom.
Dans ce cas là, c'est peut-être un argument que l'on peut opposer à Free : le numéro concerné (dans ce cas là bien sûr) est un numéro France Telecom... adieu le prétexte de non-interconnexion des réseaux.
Enfin ceci dit, c'est juste une petite idée qui vient de m'arriver, mais que j'ai jamais eu l'occasion de mettre en pratique Smile

L'interconnexion n'est pas une science exacte. Ce n'est pas parce qu'un numéro passe qu'ils passent tous.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:30:32 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
L'interconnexion n'est pas une science exacte. Ce n'est pas parce qu'un numéro passe qu'ils passent tous.


Absolument! Le parfait exemple est le 0800 102 313 Smile
Mais la hotline de Free n'étant pas non plus une science exacte... on peut envisager de leur opposer des arguments qui ne le sont pas, non ? (lol) Very Happy Very Happy
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com