Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redevance TV: vous n'y échapperez pas (ou plus)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Vous sentez-vous piègés par les nouvelles CGV?
Oui
53%
 53%  [ 8 ]
Non
46%
 46%  [ 7 ]
Votants : 15
Total des votes : 15
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 11:33:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylv75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 01

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Lire la lettre de l'Aduf d'aujourd'hui (pour ceux qui ne la recoivent pas par email directement), elle contient des liens vers des articles de presse et d'autres textes des Impôts, dans lesquels on peut lire que les non-imposés sont ceux qui ont bien la FBX mais pas d'écran de TV, et qu'il s'agit d'un.... cadeau fiscal! Lisez leurs textes entre les lignes, et vous comprendrez que pour 2006, les législateur ont été pris de vitesse, mais qu'il n'y aura pas de cadeau possible pour 2007... D'autant plus que le cadeau n'est que pour les abonnées de Free, pas pour les autres...
Relire et méditer: 'L'exception fiscale accordée aux ordinateurs avait déjà ému les sénateurs lors de l'examen du projet de loi de finances 2004.' ...
et aussi: 'ils estimaient alors que« le financement des organes de l'audiovisuel public par la redevance est ainsi potentiellement menacé »'
Bonne année 2006...quand même Neutral
_________________
FBX v2, vieux de la vieille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 14:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, ca pose des questions tout ca...

J'avais une télé, j'ai signé les nouvelles conditions générales de ventes, mais je n'ai plus de télé depuis, et je n'utilise plus les service télé de Free.
Est ce que je devrais payer cette redevance (quand la question se posera pour 2006)?



(tiens, pendant que j'ecris, je re-installe windows xp pour le millième fois depuis 1 mois, et il me demande si j'accepte les thermes du contrat, je vais peut-être le lire un peu plus attentivement !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 20:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylv75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 01

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bacch a écrit:
Est ce que je devrais payer cette redevance (quand la question se posera pour 2006)?

Non. Car ce n'est pas la détention de la FRB qui détermine l'imposition (enfin, pas encore), mais la détention d'un téléviseur.
_________________
FBX v2, vieux de la vieille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 21:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buggie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je commence à croire que personne ne voit ce que j'écris dans ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 23:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok buggie....

"Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés."

in INSTRUCTION CODIFICATRICE
N° 05-029-A8 du 6 juillet 2005
NOR : BUD R 05 00029 J
Texte publié au Bulletin Officiel de la Comptabilité Publique
LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

page 5

Mais je n'ai pas lu tout le texte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2006 07:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buggie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu n'as pas besoin de lire tout le texte, la phrase est directement tirée du texte, on peut difficilement être plus explicite. Le lien vers le texte est surtout là pour montrer que c'est une source officielle du gouvernement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2006 11:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miroune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : DEL63 - 1034m - 13dB

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Si nos chers élus savaient exactement ce qu'ils écrivent çà se saurait
Je ne sais pas si vous avez lu la newsletter de l'ADUF de vendredi mais apparement il existe deux interprétations du texte de loi
Va comprendre....
_________________
Mon plus grand souhait : que les freezes et autres pixellisations n'existent plus sur FreeboxTV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2006 23:42:36 NRA : VIN83 (Vinon Sur Verdon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6922 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannouk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : St Julien

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je comprends bien, la redevence TV, en theorie, doit etre payée si on regarde les chaines de television quelles qu'elles soient...Et le meilleur moyen trouvé a été de faire payer les possesseurs de TV? Alors quid de ceux qui ont une TV sans antenne et ne l'utilisent que pour les consoles et/ou DVD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2006 10:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylv75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 01

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





yannouk a écrit:
.. la redevence TV... doit etre payée si on regarde les chaines de television quelles qu'elles soient...

Non, seulement les chaines publiques, je crois.
yannouk a écrit:
Et le meilleur moyen trouvé a été de faire payer les possesseurs de TV?

Oui. Comme la vignette automobile: à l'origine, dans les années 50 je crois, elle a été instituée uniquement pour aider à financer les retraites des personnes agées n'ayant pu cotiser à cause de la guerre 39-45. (Bien entendu, pas un seul centime ne leur a été versé, mais c'est un autre débat).
yannouk a écrit:
Alors quid de ceux qui ont une TV sans antenne et ne l'utilisent que pour les consoles et/ou DVD

Ils payent. Sauf si la 'TV' n'est pas équipée d'un tuner permettant de recevoir les émissions diffusées par voie hertzienne, mais ce n'est plus une TV, dans ce cas.
_________________
FBX v2, vieux de la vieille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2006 10:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





yannouk a écrit:
une TV sans antenne
Dans ce cas il faut un moniteur sans tuner.
Il ne faut pas que l'appareil soit capable de recevoir la TV (même si tu ne t'en sers pas).
Ce n'est pas l'utilisation qui est taxée mais la possibilité d'utilisation, et ce quelque soient les chaînes (publiques ou privées).
Il ne faut pas qu'il y ait le moindre tuner (ou matériel équivalent ?) à part les PC équipés d'une carte TV qui échappent encore à la taxation (c'était vrai en 2005).
Je crains que cette possibilité ainsi que le multiposte de Free ne soient soumis officiellement à la taxe un jour ou l'autre.

Mais cela concerne-t-il vraiment beaucoup d'utilisateurs ?


Dernière édition par abel99 le Lundi 9 Janvier 2006 10:55:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com