Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gels de connexion toutes les 10 minutes, toute la journée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 21:48:00 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3717 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodoo38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : La Tronche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonsoir,

J'ai relevé un témoignage similaire au mien (mais sur BOI59-1 à Lille) sur ce fil.

Je suis en dégroupage partiel sur MUT38-1 à Grenoble et j'ai des gels de connexion de 10 secondes toutes les 8-10 minutes tout au long de la journée depuis début janvier environ.

J'ai vérifié : mon installation téléphonique (pas de condensateurs), avec un autre PC, avec un autre modem, avec d'autres câbles et filtres, sans certains appareils électriques, bref tout ce que je pouvais faire chez moi et le phénomène ne varie pas d'un iota.

Suite à cela, j'ai téléphoné au 3244 Samedi dernier (21/01) et ce Lundi (23/01) pour signaler mon problème et on m'a dit qu'un technicien passerait vérifier le DSLAM dans la semaine (demain Vendredi j'espère donc car aucun changement pour l'instant).

Les numéros de remontées correspondant à ces deux appels sont le 8229122 et le 8261411.

Voici un exemple visuel du phénomène "ping plotté" aujourd'hui même :



Avant hier :



Et avant avant hier :



Mes fichiers .PP2 (ping plotter) sont à votre disposition si besoin.

On en parle aussi sur la Grenouille (merci à loicier de m'avoir indiqué l'ADUF).

Les caractéristiques de ma ligne sont :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA : MUT38
Longueur : 3717 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Votre adresse IP/masque est 82.67.62.223/24
Passerelle (gateway) 82.67.62.254 Pas de service de téléphonie activé L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mut38-1 ligne 6 / 0 / 6
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 3136 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3136 (far) 800 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 715 (far) 0 (near)
Hec 1626 (far) 0 (near)
Crc 64 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 303
Fast Path
Fec 715 (far) 0 (near)
Hec 1626 (far) 0 (near)
Crc 64 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 303
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance.

Edit: Images découpées car un poil trop longues


Dernière édition par dodoo38 le Jeudi 26 Janvier 2006 22:00:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 22:11:34 NRA : RAV73 (Ravoire (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2751 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix73
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas le même comportement de freeze sur NRA RAV73, mais quand même des absences de réponses répétées du DSLAM entre 21h et 22h et puis ouips, plus rien.

Par contre toujours des pertes énormes de paquets sur les routeurs notamment th2-6k-1-po51.intf.routers.proxad.net et p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net.

PingPlotters dispo pour la période de ce soir entre 21h et 22h10
_________________
Free Dégroupé - RAV73 - 2800m - 42db - Freebox V5+HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 21:56:26 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3717 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodoo38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : La Tronche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





La semaine est terminée, toujours aucun changement concernant mes problèmes de gels de connexion réguliers.

Illustration du jour :



Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de téléphoner au 3244 une troisième fois et j'espère que la vérification du DSLAM n'a pas été faîte et sera faîte bientôt.

Si un corp Free veut bien se renseigner, je lui en serais reconnaissant.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 09:13:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Petites questions pour essayer de faire avancer ton sujet:

- Qu'est ce que tu as comme version de Freebox ?
- Qu'est ce que tu utilises comme carte réseau ?

Perso, depuis quelques mois (au changement de firmware apparement), j'ai eu des soucis avec le mode automatique de ma carte réseau (pour la sélection 10Mb/100Mb ...).

Apparement en forcant la carte (ou le routeur !) en 10Mb ca fonctionne mieux.

De toutes façons, pour ma part j'ai 5MB au mieux, alors 10Mb est suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 09:25:29 NRA : NEU86 (Neuville De Poitou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxime.nico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48456
Bienvenue au club. Chez Free, ils ne savent pas mais font tout pour te le faire croire. Ils vont te proposer le mode sérénité, ce qui va te permettre de surfer aussi vite que du 1024.
Après ils vont te dire que c'est de ta faute ton PC est pourri et en fait c'est les lignes FT "alors là on peut rien faire c'est FT". Puis comme tu aimes internet et la téléphonie gratuite tu restes chez Free. Et puis tout augmente chez Free et là tu piques une colère.
Donc pour ton problème ça va être difficile de trouver à quoi est dûe cette synchronisation cyclique et inconnue. J'éspère juste que le tecnicien Free va pas te sortir le coup du "c'est la circulation. Doit y avoir des camions qui passent dans votre ruetoutes les 10minutes" Oui et même des mobylettes. Et à intervalles réguliers, Bozo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 11:56:01 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3717 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodoo38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : La Tronche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





nodfrog a écrit:
- Qu'est ce que tu as comme version de Freebox ?

J'ai une Freebox version 4 que j'ai retestée à cette occasion et qui subie les mêmes désynchronisations d'avec le DSLAM.

Sinon j'utilise mon modem-routeur D-Link DSL-G604T qui fonctionne lui aussi très bien.

Citation:
- Qu'est ce que tu utilises comme carte réseau ?

Mon chipset Nvidia nForce3 250Gb s'occupe de cela et il marche lui aussi impeccablement bien. J'ai de toute façon testé avec un autre PC, portable celui-là, ayant une puce totalement différente et les problèmes persistent.

Moralité :

Sans devoir trop m'avancer, je suis convaincu que le problème vient d'une nouvelle configuration logicielle ou d'un changement matériel au niveau du DSLAM. Avec un phénomène aussi régulier, un composant qui bascule d'un mode vers un autre ou une routine logicielle qui se déclenche doit être détectable sans trop de problèmes.

Si je me gourre et que le problème vient de perturbations cycliques sur le segment DSLAM<->Domicile alors c'est aussi un problème de réglage de leur côté qui a rendu celui-ci trop sensible au phénomène en question.

Mais de toute façon ça vient du DSLAM alors voilà, j'ai fait ma part, à eux de se mettre au boulot.


Dernière édition par dodoo38 le Lundi 30 Janvier 2006 11:57:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 12:16:31 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3717 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodoo38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : La Tronche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Suite au témoignage de Dibous sur ce fil, je vois qu'il y a vraiment matière à faire grossir ce sujet.

J'invite donc toutes les victimes de ce phénomène à le "ping plotter" ( http://www.pingplotter.com - 30 jours d'essai gratuit ) de chez eux et à déposer l'image GIF correspondante ( File -> Save image... ) sur ce fil en passant par exemple par ImageShack ( http://www.imageshack.us ) et en utilisant les balises [IMG]adresse de l'image[/IMG].

J'ai utilisé le mot gel au lieu de désynchronisation parce que c'est la façon dont on le ressent lors de l'utilisation d'internet (navigation web ou jeux en ligne) et que c'est plus parlant pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une désynchronisation.

Bon courage à nous !


Dernière édition par dodoo38 le Lundi 30 Janvier 2006 12:18:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 18:43:26 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous.
connexion degeux et telephone filaire qui marche pas....
quel chianlit Sad
le tech de Free doit passer le 10 fevrier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 20:52:15 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai également fait un poste Déconnexion tous les 4 minutes
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=53049

Samedi et dimanche toute la journée tous les 4minutes, en semaine de 17H00 à 22H00 (essai avec tout de coupé dans la maison sauf le PC et la Freebox)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 21:34:35 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je sauvegarde depuis le 27/1/06.
vendredi 17h00 à 22H00
samedi 9h30 à 22h00
dimanche 8h30 à 22H00
lundi 17H20 à maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 08:55:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caroseb33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Izon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=45942


bien venu dans le groupe!!!
_________________
orange !!!! déménagement et pas dégroupable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 13:21:03 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3717 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodoo38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : La Tronche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci, c'est justement le sujet que je cherchais.

Vu comme nous sommes déjà nombreux, ça promet pour la suite...

Savoir si Free ne comprend vraiment pas d'où vient le problème (j'en doute énormément) ou temporise à mort car ils ne veulent pas investir (plus crédible de leur part) est la question que l'on peut tous se poser en ce moment.

Des sites ont-ils relayés l'information sur ce phénomène particulier des désynchronisations régulières chez Free ?

J'ai noté l'émergence d'autres problèmes mais pas de celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 00:37:24 NRA : RAV73 (Ravoire (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2751 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix73
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freepasnaute a écrit:
j'ai également fait un poste Déconnexion tous les 4 minutes
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=53049

Samedi et dimanche toute la journée tous les 4minutes, en semaine de 17H00 à 22H00 (essai avec tout de coupé dans la maison sauf le PC et la Freebox)



Sur ton graph on voit que c'est le DSLAM qui pose soucis
_________________
Free Dégroupé - RAV73 - 2800m - 42db - Freebox V5+HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 19:10:39 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je remets mon image qui a disparu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 14:27:38 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2392 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vad0r
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, Vincent, 24 ans, déconnecté toutes les 6 minutes.


Dernière édition par vad0r le Lundi 6 Février 2006 13:12:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com