Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème envoi e-mail / connexion smtp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 01:03:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tim17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

j'ai un petit soucis avec mes @ mail. J'arrive sans peine à recevoir les mails, par contre, je n'arrive pas à en envoyer!!!

Je suis passé par le webmail, et là, pas de problème. émission, réception : OK

Par contre, j'ai fait un telnet smtp.Free.fr 25, et là :

"connexion à smtp.Free.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 25: Echec lors de la connesion

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème?? Pour info, hier, ça marchait!

Merci pour vos idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 02:17:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu as un firewall ? Antivirus ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 18:18:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tim17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Anti-virus + firewall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 18:19:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





tim17 a écrit:
Anti-virus + firewall

Un des 2, peut être les 2 doit avoir une protection/analyse des mails sortants. Essayer de la désactiver pour voir.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 18:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tim17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit de Kerio pour le fire wall, mais il est installé depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Pour l'anti-virus, il s'agit de Viruscan, mais il est plus récent.

Ca peut venir de là, à ton avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 18:24:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





tim17 a écrit:
Il s'agit de Kerio pour le fire wall, mais il est installé depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Pour l'anti-virus, il s'agit de Viruscan, mais il est plus récent.
Ca peut venir de là, à ton avis?

Certains se mettent à déconner du jour au lendemain ou après une mise à jour. Il faut essayer sans.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 18:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tim17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'était l'anti-virus!!!!!!! Evil or Very Mad

J'ai simplement désactivé la surveillance des mails entrants!!!!

Et maintenant, ça marche!!!

Je me suis fait avoir comme un bleu! Embarassé Crying or Very sad

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 18:26:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





tim17 a écrit:
C'était l'anti-virus!!!!!!! Evil or Very Mad
J'ai simplement désactivé la surveillance des mails entrants!!!!

Il faut croire qu'il doit aussi faire quelquechose pour les sortants Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2006 22:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zzr600
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : CROISY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi ,cela fait 1 semaine que cela marche pas,je recois mais pour envoyer faut retenter pendant 2 jours,en ip/max non dégroupé ,firewall et antivirus avast enlevé.

y'en a marre ,je rame alors que j'etait en 6 mega,mon site perso est en 6Ko/s c'est un scandale,Free pourrait au moins communiquer!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 10:57:00 NRA : LCD23 (La Celle Dunoise) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3088 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackpalmer7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Celle Dunoise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour ,
J'ai le même problème depuis hier soir jeudi a 18h16.
Free news avait annoncé que des jeudi: Annoncée fin octobre, puis matérialisée au début du mois avec un nouveau firmware pour la Freebox, la lutte contre le spam fait un pas en avant avec le blocage du trafic SMTP sortant qui ne passe pas par smtp.Free.fr dès ce jeudi 25 janvier.
En effet depuis hier rien ne sort, je suis allé dans ma console de gestion, ai décoché la case afin de débloquer, ai rebooté plusieurs fois de puis hier soir( 6 ou 7 ) mais toujours rien c'est un gros problême, si quelqu'un a la solution merci d'avance de son aide.
Cordialement
Jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zzr600
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : CROISY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en faisant envoyer/recevoir plusieurs fois au bout d'un moment celamarche mais avec antivirus et firewall désactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jackpalmer7 a écrit:
Bonjour ,
J'ai le même problème depuis hier soir jeudi a 18h16.
Free news avait annoncé que des jeudi: Annoncée fin octobre, puis matérialisée au début du mois avec un nouveau firmware pour la Freebox, la lutte contre le spam fait un pas en avant avec le blocage du trafic SMTP sortant qui ne passe pas par smtp.Free.fr dès ce jeudi 25 janvier.
En effet depuis hier rien ne sort, je suis allé dans ma console de gestion, ai décoché la case afin de débloquer, ai rebooté plusieurs fois de puis hier soir( 6 ou 7 ) mais toujours rien c'est un gros problême, si quelqu'un a la solution merci d'avance de son aide.
Cordialement
Jack

Ce topic traite de l'envoi de message via le SMTP de Free : smtp.Free.fr
Soit tu utilises ce SMTP et dans ce cas le problème n'a rien à voir le blocage puisque celui-ci ne concerne que l'accès aux autres serveurs SMTP.
Soit tu utilises un autre SMTP et il faut alors que tu crées ton propre topic car celui-ci concerne l'utilisation du SMTP de Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 07:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rloustik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas







Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Auu niveau de mon boulot, je dois envoyer sur le port 25 car c'est une messagerie sécurisée, et là plus rien ne part ! A votre écoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 08:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rloustik a écrit:

Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Auu niveau de mon boulot, je dois envoyer sur le port 25 car c'est une messagerie sécurisée, et là plus rien ne part ! A votre écoute

Désactives le blocage du port SMTP sortant de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com