Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enorme perte de débit en journée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2014 19:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Situé à environ 1 km du NRA, en ADSL2+, j’atteins environ 14 Mbit/s en download en pratique. Depuis plusieurs semaines, ce débit chute considérablement en journée et ne revient que tard le soir. J'ai pu mesuré cela par différents sites de tests de débit et en me connectant à un NAS relié en fibre optique. Le débit chute jusqu'à 1 ou 2 Mbit/s par moment. Je précise aussi que le ping perd aussi entre 10 et 15 ms.

Le débit peut-il être partagé sur un NRA ?
Etant en zone dégroupée, Free subirait-il un bridage ?
Cela pourrait-il être résolu en allant chez Orange directement ?

Merci.


Dernière édition par Lucius Snow le Samedi 1 Mars 2014 19:23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 09:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cortexfree
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour Lucius,
Tu subis sûrement un DLM (bridage robotisé)
De plus tu es régulé il me semble en fonction de ta marge de bruit il veille à ne pas descendre en dessous de 6 db il me semble donc ça peut faire fluctuer ton débit.
Jean- Louis va sûrement t'apporter les bonnes réponses...
_________________
Cortexfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 10:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pas de DLM chez Free en non dégroupé.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 11:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cortexfree
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci Arnaud pour cette info...
_________________
Cortexfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 14:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thord
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

j'observe le même comportement aussi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269611

Je continue à faire tourner ma grenouille. Ca ressemble à une saturation de la collecte, cf l'effet baignoire en soirée. Chez moi ça continue, et c'est toujours aussi pénible. Après 10 ans chez Free, je pense sérieusement à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 15:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cortexfree
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ne désespère pas ! Sur le Forum les Corps sont à l'écoute et très efficace même si on a l'impression inverse ! A mon avis tu auras le même problème chez Orange...
_________________
Cortexfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 15:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thord
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

j'ai déjà été plusieurs fois dépanné par les corps ici même ou sur les NG proxad, je sais donc que les soucis sont pris en compte. J'espère juste trouver une solution rapidement afin de retrouver un usage 'normal' et moins stressant des services auxquels j'ai souscrits.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 17:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





@thord : Chez moi, cela remonte également à plusieurs semaines. Encore hier soir, à partir de 23h00-0h00, je récupérais les 14 Mbit/s de ma ligne.

J'ai pensé à aller chez Bouygues ou OVH, mais il semble qu'ils utilisent tous les deux une collecte SFR limitée à 8 Mbit/s. D'après ce que j'ai compris, seuls Orange et Free permettent de profiter pleinement du débit ADSL2+. On m'a également indiqué une fois sur un newsgroup que mon NRA (GPL27) est un NRA "chaîné" (via une liaison 150 Mbit/s) vers un autre NRA voisin (NAS27). La saturation proviendrait-elle de là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 17:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cortexfree
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Tout le monde subis des fluctuations de débit, mais pour ton cas - 1 ou 2 mégas par moment ce n'est rien du tout !
Si tu passais de 14 à 2 mégas comme ça m'est arrivé la je pense qu'il y aurait soucis... Confused
_________________
Cortexfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 17:25:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





cortexfree a écrit:
Tout le monde subis des fluctuations de débit, mais pour ton cas - 1 ou 2 mégas par moment ce n'est rien du tout !
Si tu passais de 14 à 2 mégas comme ça m'est arrivé la je pense qu'il y aurait soucis... Confused

C'est bien ce que je disais, je chute de 14 à 2 Mbit/s !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 17:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thord
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem, chute de 21 Mb/s à 1 ou 2 Mb/s... J'ai aussi regardé pour ovh, c'est plutot la perte d'upload qui me plait moyen en collecte SFR. Déjà qu'1 Mb/s c'est limite, alors perdre encore 200 ko/s, c'est ennuyeux.

Reste orange et livebox zen, plus si éloigné de ça que Free en ND finalement niveau prix.


Dernière édition par thord le Dimanche 2 Mars 2014 17:47:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 18:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cortexfree
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ok je n'avais pas compris ! Wink
_________________
Cortexfree


Dernière édition par cortexfree le Dimanche 2 Mars 2014 18:24:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com