Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Tester son débit avec http://test-debit.Free.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 09:40:36 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Essaye de passer en mode "Sérénité", pour voir.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:54:34 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est fait , je suis en mode sérenité , et ma connexion est toujours aussi bidon....
Je vis pas ce qui peut-etre fait de plus car là c'est grave quand meme j'ai une connexion de type modem 128 k !!!!!! Twisted Evil
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 12:25:15 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tu pourrais, demain, nous donner les nouvelles caractéristiques ?

PS : Au fait, ton pc est "clean" ? Pas de virus,... ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 22:23:26 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis passé par TOUT les modes possibles, mon PC et clean puisqu'il n'y a QUE windows dessus ( !!!!) et avec le portable de ma colloc c'est la meme connexion nullissime, la connexion ne tiens pas est tombe à QUELQUES kilo octets/s lors de télechargement de simple fichiers de 2 mo !!!!

Je me sens vrimet comme le gars de la pub crétin.fr :"je paye un abonnement AQDSL et j'ai une connexion de modem 128k "...
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 14:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjboost
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je navigue depuis deux jours sur le forum afin de comprendre si ma ligne est optimisée. Il semble que non. Quelqu'un peut il confirmer?

J'ai une FB5 et mon ordinateur m'affiche une connexion 54Mbs. J'ai fait plusieurs fois le test Free en téléchargeant le fichier ISO simultannément et en aditionnant les taux de transferts, je tourne autour de 1000 Ko/s. Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CXR69
Longueur : 1275 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre adresse IP/masque 82.224.150.
Passerelle (gateway) 82.224.150.

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-3 ligne 2 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 22472 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15360 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down)
Output power -1 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 245571805 (far) 297 (near)
Hec 9037 (far) 0 (near)
Crc 11739 (far) 0 (near)
Rx cells 10715254
Tx cells 166739503
Fast Path
Fec 245571805 (far) 297 (near)
Hec 9037 (far) 0 (near)
Crc 11739 (far) 0 (near)
Rx cells 10715254
Tx cells 166739503
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0




Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:26:35 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ooouff ma connexion est bonne maintenant !!!

après avoir changé le cable RJ 45 ( ça fait une mini différence) et changé de carte réseau ( attention elle datait, pour ceux qui ont des problèmes de connexion ne vous jetez pas sur une nouvelle carte !!!) de plus un réglage de la prise en charge du net par mon ordi grace à TCP Optimizer et voilà j'ai une connexion assez bonne.
On a aussi changé de prise murale on utilise maintenant une prise téléphone Plus éloigné des appareils electriques ( notre installation electrique n'est pas aux normes...merci le proprio Evil or Very Mad )


je peux enfin rallumer mes cierges , ôôôôô Free mon provider chérie, pourfendeur de prix wanadoos , toi et cette fameuse jeune italienne ( pays des merveilles) adepte de transparence vous etes d'utilité public!
(qd ça marche bien sur ..... Embarassé )



Ps: Je suis dispo pour une pub crétin.fr .... Confused
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:40:12 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup aux personne qui m'ont répondu.

jjboost pour ta connexion si je ne me trompe tu devrais avoir une connexion plus proche de 2000 que de 1000.

meme si 1000 c'est plutôt cool non ? Wink

voici peut-etre un pu d'aide :

pour voir ton débit réel va sur http://test-debit.Free.fr/ et télécharge le fichier "image iso" attends quelques secondes puis regarde à quelle vitesse ton télechargement se stabilise.

Si tu trouves que c'est trop peu alors voici quelques trucs.

http://forums.grenouille.com/i.....opic=13592



pour toi vu ton "noise margin" ds tes caractéristiques regarde surtout dans "Les cas pouvant être résolu par un nettoyage de la ligne sont les suivants :"

Pense à éliminer les sources d'interférences ( ....) autour de ta Freebox (la mienne est maintenant sur un autel , parmi les cierges ) Razz Laughing

et puis enfin
ajuste les fontion de prise en charge de la connexion par ton odi grâce au fameux tcp optimizer : http://www.speedguide.net/downloads.php

Voilà, donne des nouvelles ! à plus
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjboost
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes conseils que je vais suivre à la lettre, je te dirai ce que ça donne. Ma FB est encadrée par 2 ordinateurs, une imprimante et surplombée par des enceintes... du ménage s'impose, un hotel tu dis?.... Juste au passage, pour un non formaté, le noise margin correspond à quoi?

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 23:15:14 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 292 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TitLimo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Merci langenoir d'avoir trouvé cette URL. Je me morfondais des résultats obtenus depuis quelques jours avec le testeur de Free et tu m'as redonné le moral Laughing
Pour information le testeur de Free vient de me donner les résultats successifs suivants en condition TV OFF, reboot PC, attente XP :
685 Kb/s - 596 Kb/s - 708 Kb/s - 474 Kb/s sous IE 6
494 Kb/s - 502 Kb/s - 466 Kb/s - 1,35 Mb/s sous Firefox
Décevant sachant que je me trouve à 292 mètres du NRA !
Avec le test du téléchargement de l'image ISO, j'obtiens ce soir des résultats ASSEZ différents, à savoir respectivement pour le passage aux 100 Mo, 200 Mo, 300 Mo, 400 Mo, 500 Mo, 600 Mo et 647 Mo :
12,5 Mb/s - 12,5 Mb/s - 12,5 Mb/s - 13 Mb/s - 13 Mb/s - 13 Mb/s - 13 Mb/s sous IE 6
15 Mb/s - 14,5 Mb/s - 14,5 Mb/s - 14,5 Mb/s - 14,5 Mb/s - 14,5 Mb/s - 14,5 Mb/s sous Firefox
Ces derniers chiffres me semblent plus réalistes que ceux du testeur de Free !
Quelqu'un aurait-il une explication à ces étranges résultats ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:29:47 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jjboost a écrit:
Merci pour tes conseils que je vais suivre à la lettre, je te dirai ce que ça donne. Ma FB est encadrée par 2 ordinateurs, une imprimante et surplombée par des enceintes... du ménage s'impose, un hotel tu dis?.... Juste au passage, pour un non formaté, le noise margin correspond à quoi?

Merci encore.


BIG LOL Laughing non pas un "hotel", un AUTEL !!!!
C'était de l'humour ... voici unedéfinition du mot Autel sur wikipédia :

Un autel désigne une sorte de table consacrée où l'on célèbre la messe, où l'on déposait quelques offrandes ou bien où s'effectuaient les sacrifices antiques.

Il constitue longtemps (principalement durant l'Antiquité) un élément central des logements, où la famille effectue ses dévotions.


Voilà Voilà !
Maintenant tu peux m'imaginer courbé tout les soirs tendant des offrandes à ma Freebox pour qu'elle continue de fonctionner!!! Razz
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 22:14:29 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 292 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TitLimo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'estimateur de débit de Free serait-il en panne ?
J'avais oublié de vous dire que je suis un Free-Free Cool soit deux abonnements sur deux lignes différentes ! La principale est à 292 mètres du NRA. L'auxiliaire est à 4245 mètres (57 db d’affaiblissement).
Aujourd'hui, sur mon Free secondaire (ailleurs que chez moi) je constate que l'estimation de débit de Free me dit 405 Kb/s.
Si j'utilise le test http://test-debit.Free.fr/ je télécharge 8192.md en 30 secondes avec IE 6.
8 Mo = 8 * 1024 Kb soit 8192 Kb. Soit en 30 secondes un débit de 273 Kb/s.
Au fait, je préfère les bits utiles. Ceux qualifiés d'ATM me laissent perplexe. Ce qui compte c’est la donnée utile mais encore une fois, l’estimateur de Free donne un résultat environ 6 fois inférieur à celui de l’image ISO.
Une explication ?
a+
_________________
Dégroupé total Freebox HD
TV : Ok - Tél. :Ok
PC user


Dernière édition par TitLimo le Mercredi 30 Août 2006 22:48:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 14:57:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjboost
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai suivi tes conseils et ma connexion semble être reparti en de meilleurs disposition même si je l'ai pas encore placée au coeur d'un campanille ou d'un étape hotel digne de ce nom. L'autel le plus proche de chez moi se trouve à quelques kilomètres, au coeur d'une chapelle aux murs tellement épais que je crains que ma FB5 bien qu'armée de ses 3 antennes n'ai pas les ressources suffisantes pour m'innonder de son réseau confortable. D'où l'hotel.

En tout cas merci à toi, et à bientôt au tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 23:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Parmi les tests qui semblent valables, voici celui de => http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-adsl.html

A tester...

Le plus fiable : charger (2 ou 3 fois) le fichier image.iso depuis http://test-debit.Free.fr
et attendre quelques minutes pour noter le débit (ou la somme des débits stabilisés)

un autre (mais il faut s'incrire) : http://www.grenouille.com/cest_quoi.php
(avantage : pouvoir suivre une variation de débit en cours de journée)

Tous les autres tests en ligne sont à éviter car trop courts (quelques secondes seulement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 00:13:37 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour, j'ai lu tous les posts dépuis le debut , j'ai éffectué les differents test de debit proposés et je me rends compte qu'avec les caracteristiques de ma ligne (je suis a 430m de NRA),mon debit devrait etre supérieur aux resultats obtenus. Je télécharge le fichier .iso de test-debit.Free.fr à 220k/s stable. à peine 2Mb ATM. Je vais passer en mode Patate ce soir et refaire le test demain pour verifier ce qui cloche dans ma connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 09:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SudnikA a écrit:
Je télécharge le fichier .iso de test-debit.Free.fr à 220k/s stable. à peine 2Mb ATM. Je vais passer en mode Patate ce soir et refaire le test demain pour verifier ce qui cloche dans ma connexion.
Les tests doivent se faire en Ethernet, sans la TV, sans filtre en DT, au plus près de l'arrivée FT et après vérification de l'installation.

Donne-nous déjà les caractéristiques de la ligne : on y verra peut-être quelque chose.
En particulier, l'atténuation ne devrait pas dépasser 16 dB.

Si tu as plus, il faudra avant tout vérifier toute ton installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com