Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte temporaire de synchro sur utilisation ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 09:15:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





La partie analogique est la responsabilité de France Telecom, il me semble.

Free t'a dit avoir des problèmes sur la partie analogique mais comment l'ont-ils détecté ?

Le test GAMOT lui permet de vérifier le lien entre la partie France Telecom et l'opérateur tiers. S'il y a un défaut, FT le corrige ou t'invite à les joindre à ce moment là.

C'est chiant quand il se renvoie la balle de l'un à l'autre.

----

Pour ma part, le responsable France Telecom est intervenu lui-même sur ma ligne hier vers 16h30.

Il a changé ma position et par conséquent le filtre mais je n'ai plus de synchronisation ADSL... il a fait juste un test de tonalité.

Ce matin, il y retourne et maintenant qu'il sait qu'il y a un GAMOT pour ma ligne
, il va faire tous les tests nécessaires. J'ai appris qu'ils avaient reçu de nouveaux logiciels de tests "bien sympathiques" selon lui.


Sinon, il est reconnu chez France Telecom que la Freebox V3 a de sacrés problèmes de synchronisation... Free s'en cache bien de ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 14:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






guitoune78 a écrit:
Eh... démarche scientifique, tout ça ! Pas mal.

Je vais essayer.

Concernant la FB, j'ai déjà fait un test croisé:
-> ma Freebox chez ma soeur: pas de perte synchro
-> sa Freebox ici: problème identique (bien que sa FB reste vérouillée)

a+


un conseil, passes en dégroupage total, comme la ligne FT ne t'ennuiera plus ! Wink
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 14:46:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





guitoune78 a écrit:
Eh... démarche scientifique, tout ça ! Pas mal.

Je vais essayer.

Concernant la FB, j'ai déjà fait un test croisé:
-> ma Freebox chez ma soeur: pas de perte synchro
-> sa Freebox ici: problème identique (bien que sa FB reste vérouillée)

a+


De mon côté, lorsque je teste des FBX V4 chez moi, je n'ai pas de problème de perte de synchro même si elles sont vérouillées aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 08:42:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bon, finalement j'ai récupéré internet.

Le technicien FT a changé le plot et de rack filtre ( il l'avait branché sur un plot déclaré défectueux, donc plus de net avant hier soir).

Sinon, il m'a dit de branché toute mon installation en deux fils sur mes prises (gris plot 1 et blanc plot 3).

Avec tout ça, j'ai eu un gain en débit et en marge de bruit. Je suis passé de 9db à 10-11db et je synchronise maintenant à 7616 en théorique et pratique. Mon téléchargement est passé un peu moins de 700 ko/s à 818 ko/s (sur degrouptest, il est marqué 840ko/s en thoérique ! Wink )

Je constate toujours le problème de perte de synchronisation de ma Freebox V3 lors des appels entrants mais aucune perte avec le Speedtouch USB qui synchronise (même si je ne peux pas surfer) à 7616 en down et 896 en up (comme la Freebox V3).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 08:48:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






TiYoshi a écrit:
Bon, finalement j'ai récupéré internet.

Le technicien FT a changé le plot et de rack filtre ( il l'avait branché sur un plot déclaré défectueux, donc plus de net avant hier soir).

Sinon, il m'a dit de branché toute mon installation en deux fils sur mes prises (gris plot 1 et blanc plot 3).

Avec tout ça, j'ai eu un gain en débit et en marge de bruit. Je suis passé de 9db à 10-11db et je synchronise maintenant à 7616 en théorique et pratique. Mon téléchargement est passé un peu moins de 700 ko/s à 818 ko/s (sur degrouptest, il est marqué 840ko/s en thoérique ! Wink )

Je constate toujours le problème de perte de synchronisation de ma Freebox V3 lors des appels entrants mais aucune perte avec le Speedtouch USB qui synchronise (même si je ne peux pas surfer) à 7616 en down et 896 en up (comme la Freebox V3).


C’est hallucinant ton affaire !
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 09:07:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





cd_free a écrit:
TiYoshi a écrit:
Bon, finalement j'ai récupéré internet.

Le technicien FT a changé le plot et de rack filtre ( il l'avait branché sur un plot déclaré défectueux, donc plus de net avant hier soir).

Sinon, il m'a dit de branché toute mon installation en deux fils sur mes prises (gris plot 1 et blanc plot 3).

Avec tout ça, j'ai eu un gain en débit et en marge de bruit. Je suis passé de 9db à 10-11db et je synchronise maintenant à 7616 en théorique et pratique. Mon téléchargement est passé un peu moins de 700 ko/s à 818 ko/s (sur degrouptest, il est marqué 840ko/s en thoérique ! Wink )

Je constate toujours le problème de perte de synchronisation de ma Freebox V3 lors des appels entrants mais aucune perte avec le Speedtouch USB qui synchronise (même si je ne peux pas surfer) à 7616 en down et 896 en up (comme la Freebox V3).


C’est hallucinant ton affaire !


Laughing

Les Freebox V3 connaissent des problèmes de synchronisation comparés aux V4. Je l'ai constaté avec deux V4 (une V4A et une V4C) sur ma ligne. Elles ont synchronisé et étaients en étape de négocation d'identification avec le DSLAM mais n'ont pas perdu la synchronisation même après 24 sonneries !

Le technicien itinérant Free me l'a dit, la hotline me l'a dit et a essayé de combler le problème en demandant le changement de filtre (je me suis assuré que ça soit fait par le responsable FT) au NRA.

Le fait de ne pas perdre la synchronisation lorsque je décroche le tél FT, ou même passé un appel à partir de cette ligne FT, ça laisse penser que ce n'est pas un simple problème de filtre, chose vérifiée.


Dernière édition par TiYoshi le Jeudi 13 Avril 2006 09:10:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 14:40:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai moi aussi le même problème depuis bientôt 2 ans que je suis abonné chez Free.
J'ai eu beau appeler le 3244, rien n'y a fait. Mais il est vrai qu'à l'époque le problème était strictement inconnu.
Tout comme toi, j'ai nettoyé ma ligne, mis la Freebox en tête de ligne, essayé avec un filtre maitre, un filtre passe-haut, avec aucun autre appareil branché, ça désynchronise systématiquement sur appel FT entrant ou sortant.
J'ai abandonné !
Si ça continue je passerai en DT, au mois j'aurai plus ce problème.
A+
AD
Citation:
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006 13:29:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Pour moi, je pense que c'est un problème de version de Freebox.

Je suppose que tu dois avoir toi aussi, une Freebox V3 (vu que t'es inscrit chez Free depuis bientôt de deux ans).


Dernière édition par TiYoshi le Samedi 15 Avril 2006 13:29:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 13:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






TiYoshi a écrit:
Pour moi, je pense que c'est un problème de version de Freebox.

Je suppose que tu dois avoir toi aussi, une Freebox V3 (vu que t'es inscrit chez Free depuis bientôt de deux ans).


NAN, V4. Inscrit depuis Aout 2005. ça fait moins d' 1 an, t'as raison !
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006 14:40:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Un nouvel échange de Freebox pour moi a été effectué. Wink
Je viens d'aller chercher une Freebox V4R (neuve) en échange de ma V3 reconditionnée (échange pas le réseau KIALA)

Je ne constate plus du tout de perte de synchronisation sur appel entrant FT. Laughing

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Exclamation

PS : à l'heure où j'écris ce message, je viens de recevoir la notification d'arrivée de la Freebox dans le point relais KIALA Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 14:10:14 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guitoune78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Salut tout le monde, me revoici

Un technicien Free devait passer chez moi vendredi entre 17h et 18h30.

Je n'ai vu personne !

J'appelle le 3244, et après 11 minutes (payantes) de communications
et plusieurs "vérifications", on finit par me dire "on va vous rappeler
pour fixer un autre RDV".

Je laisse à chacun le soin de se faire une idée du sérieux de la maison.

Je vous tiens informé de la suite !


P.S.: quelques jours encore, et mes soucis vont souffler leur
première bougie ! Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 11:49:16 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guitoune78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bon, cette fois le technicien est passé.

Plutot sympa.

Il a "constaté" le défaut, c'est-à-dire la même chose que moi
depuis 1 an.

La procédure est la suivante:
-> Free doit de nouveau déposer rapidement au moins 2 GAMOT
-> si ces 2 GAMOT reviennent RAS, alors Free demandera
une expertise auprès de France Telecom

Bref, ça avance, mais à la vitesse d'un escargot. Mad

Bon courage les gars, vous qui avez aussi ce problème ! Laughing Laughing Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 20:03:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bon courage à toi aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 16:57:31 NRA : SCH42 (Saint Chamond) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2201 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gureito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : saint chamond

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour
j'ai également le même problème : désyncro lors d'un appel entrant ou sortant sur la ligne FT.
Je suis en IP max avec une Freebox v3...
Jusque là rien de différent de mes malheureux camarades d'infortune...
La différence est que ces décos spécifiques ont commencées il y a peu... :
je suis passé en ip max il y a environ 6 mois et à l'époque tout allait bien! aucune déci rien...
lorsque je suis passé en ipmax des décos intempestives sont apparues (pas spécialment lors d'un appel, aléatoirement) et ont augmentées jusqu'à ce que la situation devienne insupportable (1 déco toute les 3 minutes)
j'ai alors trouvé un condo ds ma prise de téléphone et je l'ai viré...
Là quasiment impeccable plus de décos intempestives ou presque (2 par jour ~).. MAIS
depuis que jai retiré le condo, la fbx se désyncronise systématiquement lors d'un appel FT, ce qui n'était pas le cas avant...
Chez moi le test mirabelle a détecté une erreur mais tous mes appareils étaient brachés... je suppose que celà n'a rien de concluant ?
Si mon histoire a pu aider des éventuels techniciens a résoudre le problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 12:49:13 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guitoune78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Salut

Pour Mirabel, effectivement, je pense qu'il est préférable que tous
les appareils soient déconnectés, y compris le téléphone. Mais de
toutes façons, ce test ne sert pas à grand chose (sinon à détecter
un BIG problème de téléphonie sur ta ligne... car ils ne s'intéressent
pas à l'ADSL pendant le test).

D'après tout ce que j'ai lu sur la question, les Freebox V3 sont très
sensibles et se désynchronisent souvent sur appel FT. Il y a de
fortes chances qu'en obtenant un échange pour une V4, ton problème
disparaisse.

Mais bon, moi j'ai une V4, et ça saute à chaque appel...

Bon courage, en tout cas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com