Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Messages de Free considérés comme spam !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 23:28:18 NRA : PER18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2506 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des gros problèmes de messagerie avec Free.
Certains de mes correspondants (Tiscali, Bigfoot ou AOL par exemple) refusent systématiquement mes messages, avec comme raison que l'adresse d'expédition est génératrice de spam !
A l'inverse, quelqu'un chez Free ne peut pas m'écrire chez Bigfoot (j'ai une adresse Bigfoot depuis 10 ans !).
Il semble que ce soit aléatoire, mais ça revient de plus en plus souvent.
Voici le dernier message d'erreur reçu :
Citation:
This is the Postfix program at host smtp4-g19.Free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<xnavre@bigfoot.com>: host mail-kr.bigfoot.com[211.115.216.252] said: 554
Access denied from 212.27.42.30. See http://www.us.sorbs.net for more
information (in reply to RCPT TO command)



Reporting-MTA: dns; smtp4-g19.Free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 3289651F35
X-Postfix-Sender: rfc822; rmavre@Free.fr
Arrival-Date: Fri, 14 Apr 2006 20:31:14 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xnavre@bigfoot.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host mail-kr.bigfoot.com[211.115.216.252] said: 554
Access denied from 212.27.42.30. See http://www.us.sorbs.net for more
information (in reply to RCPT TO command)

Qu'en pensez-vous ?
D'autres personnes ont-elles ce problème ?
Que peut-on y faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 11:38:47 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 441 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph69270
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 391
Sexe :
Ville : Fontaines Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est vrai en fonction des réglages des FAI et de certains réseaux pros, nos emails sont considéré comme des spams. Essaies de te créer une adresse yahoo ou msn pour vérifier que l'effet n'est pas le même.
_________________
Un freenaute ravi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 20:43:41 NRA : PER18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2506 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

J'ai plusieurs adresses qui posent soucis, mais sur le principe je trouve ça scandaleux !
Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui aient le même problème.
J'ai mon adresse à Bigfoot depuis 10 ans, c'est mon adresse principale (redirigée vers Free) et celle à Laposte depuis 5 ans (redirigée aussi).

Ce qui arrive avec Free est un préjudice grave puisqu'on ne peut plus utiliser les adresses email qu'on veut.

En ce qui me concerne c'est plus grave que les difficultés de connexion ou de débit car cela signifie que je n'ai plus confiance dans mes emails : je peux perdre des messages en réception si les personnes qui m'écrivent sont chez Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 09:43:28 NRA : PER18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2506 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Personne d'autre n'a de soucis d'emails vers Laposte, AOL ou Bigfoot ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 14:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dowaec
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeloin Coulange

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Si, dans les deux sens ! (AOL, Wandoo) mais cela vient des nouvelles offres proposées à tout va. C'est bien de pouvoir filtrer, mais cela demande d'être organisé, de ne pas oublier de déclarer un ami auquel on vient de demander de l'aide ou que l'on contacte pour la première fois.
Les mails chargés en CC ou CCI sont également souvent traités par certains FAI comme spam.
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 15:44:03 NRA : PER18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2506 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

Très intéressante ta réponse !
Car j'ai l'habitude d'envoyer mes mails d'infos "génériques" (= non personnels) en mettant mes copains et ma famille en CCI pour ne pas appâter les virus Sad
Et dans ce cas les adresses Laposte, Bigfoot ou AOL en CCI rejettent mes mails.
Mais j'ai le même problème en copie directe : en écrivant un mail par exemple à ma mère chez Bigfoot, il est rejeté aussi...
C'est effarant ça ! Shocked
C'est comme si je ne pouvais plus appeler ma tante au téléphone à Lyon parceque mon central téléphonique à Bourges a servi à trop de mauvaises blagues, c'est dingue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Erwan18 a écrit:
...
Car j'ai l'habitude d'envoyer mes mails d'infos "génériques" (= non personnels) en mettant mes copains et ma famille en CCI pour ne pas appâter les virus Sad
Et dans ce cas les adresses Laposte, Bigfoot ou AOL en CCI rejettent mes mails....

Bonjour,

Petite astuce pour éviter que les mails 'génériques' c'est à dire sans destinataires en "A" soient considérés comme du spam.
Si un mail ne contient que des destinataires en CCI, il est considéré comme du spam.
Dans ce cas, je mets en destinataire principal "Liste de distribution" <mon_adresse_email@Free.fr> (je remplace bien évidemment mon_adresse_email par mon login Free).
Et du coup, le serveur de messagerie du destinataire est content car il voit un destinataire principal (moi) et un destinataire en copie cachée (lui).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:55:50 NRA : PER18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2506 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwan18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas bête l'astuce car en effet quand j'écris à plusieurs personnes j'ai l'habitude de mettre tout le monde en BCC...
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com