Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connaitre sa Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:14:57 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starchou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ben c est un peu la question qu'on se pose tous et qui a été soulevé sur un peu tout les forums et articles liés à la Freebox Wink

++
_________________
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance, seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipoun
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Herblay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une question que j'avais déjà posé il ya qq tps mais je n'ai pas eu de réponse clair. Est il possible de recevoir de la HD sur la TNT avec la nouvelle Freebox HD ? Je sais que pour l'instant, personne n'émet de la HD sur la TNT mais peut être un jour...
_________________
Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 01:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonsoir

j'avais regardé rapidement ce topic, mais je n'ai pas vu des remarques concernant l'utilisation potentielle de la HD comme passarelle wifi

tout simplement, si on relie notre LAN au boitier HD, ferait-elle la passarelle via le boitier adsl?

alors, serait-il possible de
- mettre le boitier adsl dans une piece
- mettre le boitier HD (video) dans une autre piece
- les relier en wifi
- faire passer le reseau du boitier adsl via le boitier HD, par le port ethernet de ce dernier, vers un LAN?

j'avais ouvert un nouvel topic ici en ce sens-là, ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61312

à mon avis il s'agit de l'activation du routage sur le boitier HD qui, lui, a 2 cartes reseau independantes (ethernet et wifi) -> donc routage possible entre les 2 cartes -> donc passarelle faisable

de plus, ça va elargir (ou au moins doubler la densité de) la couverture wifi des Fbx HD, pour l'offre de telephonie wifi. Free ne pourrait pas se passer d'une telle occasion d'ameliorer sa couverture wifi, n'est-ce pas? Wink

bon courage
à+
rcatina
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:11:36 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





top
merci Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:55:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BartKoB a écrit:
J'espère que le fait de brancher la péritel ne désactivera pas la sortie HDMI, car et je pense que je ne suis pas le seul, je vais brancher la Freebox par le biais d'un câble HDMI - DVI sur le LCD, et pour le son je vais devoir utiliser la prise péritel pour les branchements audio (2 RCA - 1 Jack 3.5)


Est-ce quelqu'un a pu faire le test depuis les 1ières livraisons ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 09:26:48 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce que quelqu'un a déjà utilisé l'entrée vidéo de la Freebox HD, si oui, comment est elle gérée? (je ne connais pas encore VLC, mais permet-il de géré une source vidéo composite?)


Dernière édition par Stephen76 le Jeudi 1 Juin 2006 10:48:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:06:05 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blohkw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





rcatina a écrit:
bonsoir

j'avais regardé rapidement ce topic, mais je n'ai pas vu des remarques concernant l'utilisation potentielle de la HD comme passarelle wifi

tout simplement, si on relie notre LAN au boitier HD, ferait-elle la passarelle via le boitier adsl?

alors, serait-il possible de
- mettre le boitier adsl dans une piece
- mettre le boitier HD (video) dans une autre piece
- les relier en wifi
- faire passer le reseau du boitier adsl via le boitier HD, par le port ethernet de ce dernier, vers un LAN?

j'avais ouvert un nouvel topic ici en ce sens-là, ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61312

à mon avis il s'agit de l'activation du routage sur le boitier HD qui, lui, a 2 cartes reseau independantes (ethernet et wifi) -> donc routage possible entre les 2 cartes -> donc passarelle faisable

de plus, ça va elargir (ou au moins doubler la densité de) la couverture wifi des Fbx HD, pour l'offre de telephonie wifi. Free ne pourrait pas se passer d'une telle occasion d'ameliorer sa couverture wifi, n'est-ce pas? Wink

bon courage
à+
rcatina


Bonsoir à tous,

J'ai enfin récupéré ma V5 après 1 mois d'angoisse de perte de collissimo, donc comme vu sur les phots, très joli; bien fini, petit disque dur dans le boitier HD. Manque le cable HDMI pour ceux qui ont la TV qui va bien mais que du bon.

En réponse à rcatina, on n'a pas la main du tout sur le boitier HD, au même titre qu'on n'a pas la main sur la Freebox, et que 'on soit obligé de passer par notre interface Free pour faire des modifs.

C'est transparent pour l'utilisateur, et la mise en route doit se faire en rj45 avant de mettre le boitier HD pres de sa TV, avec quelques ratés je dois admettre. Sans parler des soucis en FreePlayer cf le bon sujet j ai pas encore tout compris.

Donc si tu cherches a utiliser le boitier HD à d'autres fins, cela me semble difficile c'est à sens unique, le BHD n'a d'yeux et d'oreilles que pour sa FBX et vu le prix, on va ptet pas l'ouvrir pour voir.

En tout cas pour le moment la seule chaine HD, fonctionne moyen, et compte tenu de ma distance au DSLAM (350m) j'ai un debit theo de 24, mais j'atteinds rarement les 10 plutot 7Mo

Ah aussi c'est pas une manette de PS2, mais de NINTENDO à priori y a baleine sous gravillon en effet.

Pour le moment c'est en évolution permanente donc à voir la suite en couleur et peut être en HD.
_________________
Longueur : 350 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
Heu beaucoup moins en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 14:25:34 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Y'en a qaui oon beaucoup de chance d'avoir leur Freebox.... Moi j'en suis à bientot deux mois d'attente. Merci qui ? merci Free. j'ai commandé le césame le 20 avril..... Je trouve anormal le fait que Free ne communique pas la dessus.
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbapapaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous

les 2000 inscrits au site de statistique des renouvellement de Freebox vous serez reconnaissant à vous qui l'avais déjà dans votre salon de vous inscrire au site afin d'affiner les statisques.

mmerci à vous tous

l'adresse du site est la suivante www.barbapapaz.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:37:39 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Cyrilpop a écrit:
Y'en a qaui oon beaucoup de chance d'avoir leur Freebox.... Moi j'en suis à bientot deux mois d'attente. Merci qui ? merci Free. j'ai commandé le césame le 20 avril..... Je trouve anormal le fait que Free ne communique pas la dessus.


Pareil. Près de deux mois.
Est-ce qu'il ton prélevé le renouvellement au le prix de l'abonnement mensuel?

Juste pour savoir si je suis le seul à l'avoir profond...

Tchao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:56:11 NRA : BRE91 (Breuillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sacha91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Saint Yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai la chance d'avoir reçu ma Freebox depuis Samedi, et j'ai remarqué 2 choses :

mon firmware reste en 1.0.0 malgré un hard reboot

le boitier multimedia chauffe pas mal même lorsqu'il est en veille ( le disque dur continue à tourner)


Avez vous noté les mêmes problèmes Question
_________________
Inscription le 26/04/06 DT, NRA BRE91, Etape 3 le 02/06/06 Ligne coupée le 09/06/06, connexion avec mon vieux SpeedTouch depuis le 09/06/06, Etape 4,5 ,6 et 7 le 13/06/06 !!!, No Colissimo apparu le 16/06/06, colis pris en charge le 16/06, colis livré le 17/06 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:14:29 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benamor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tooutes, bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma Freebox hd (migration d'une v4). Apres installation j'ai aussi remarque que la version du logiciel est 1.0.0. J'avais lu sur freenews que le dernier frimware est le 1.0.4!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:12:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Benamor a écrit:
Je viens de recevoir ma Freebox hd (migration d'une v4). Apres installation j'ai aussi remarque que la version du logiciel est 1.0.0. J'avais lu sur freenews que le dernier frimware est le 1.0.4!!!

1.0.0 => Firmware Freebox ADSL
1.0.4 => Firmware Freebox HD
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:42:00 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benamor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Benamor a écrit:
Je viens de recevoir ma Freebox hd (migration d'une v4). Apres installation j'ai aussi remarque que la version du logiciel est 1.0.0. J'avais lu sur freenews que le dernier frimware est le 1.0.4!!!

1.0.0 => Firmware Freebox ADSL
1.0.4 => Firmware Freebox HD


Il apparait où le Frimware de la Freebox HD? Faut il rebooter le boitier HD seul pour avoir le dernier Frimware HD ou bien il faut rebooter aussi le boitier adsl?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:46:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Benamor a écrit:
Il apparait où le Frimware de la Freebox HD? Faut il rebooter le boitier HD seul pour avoir le dernier Frimware HD ou bien il faut rebooter aussi le boitier adsl?

Start + Select en même temps, ou dans l'univers Configuration je crois.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com