Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connaitre sa Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 23:51:21 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tekways
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 271
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bien, donc j'en conclus qu'on aura le choix entre les 2 flux? Smile
_________________
Site: http://www.toutici.net | Forum: http://forum.toutici.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 23:54:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





tekways a écrit:
bien, donc j'en conclus qu'on aura le choix entre les 2 flux? Smile

Je ne sais pas comment cela sera présenté. Soit un univers HD, soit par le fait qu'un téléviseur HD soit branché plus le débit possible sur la ligne, ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 23:59:11 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'imagine mal Free renoncer au mpeg2 tant qu'il y aura des abonnés en Freebox V1,2,3,4.
J'imagine plutôt bien Free implémentant le mpeg4 sur tous les canaux HD+SD afin de permettre un nombre encore plus grand de Freenautes (dégroupés) de bénéficier de la télévision.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 14:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pow3ll
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi j'ai une petite question d'ailleur a mon avis j'ai du rater une info Rolling Eyes mais quelle est l'utilité de brancher la FHD sur une antenne hertzienne ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 14:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pow3ll a écrit:
Moi j'ai une petite question d'ailleur a mon avis j'ai du rater une info Rolling Eyes mais quelle est l'utilité de brancher la FHD sur une antenne hertzienne ???

Recevoir la TNT gratuite si tu es dans une zone couverte (TF1, M6 et TMC ne sont pas disponible par l'ADSL), sinon aucun intérêt...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 15:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bhein ya un autre interet quand meme qui est de ne pas consommer de la bande passante sachant que la tele bouffe bien 3 Mega!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 21:03:58 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pow3ll a écrit:
Moi j'ai une petite question d'ailleur a mon avis j'ai du rater une info Rolling Eyes mais quelle est l'utilité de brancher la FHD sur une antenne hertzienne ???


J'ai une autre question : je ne vois pas trop où sort le flux tnt hertzien décodé?

Est-ce par la sortie TV en UHF-VHF remodulé comme je le crains? ... dans ce cas bof, bof, pas vraiment d'intérêt!
Est-ce par la sortie péritel ou encore mieux est-il possible de l'obtenir via la sortie HDMI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 21:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bhein la TNT sortira comme n'importe quel flux par n'imorte quelle sortie donc peritel et HDMI....

Je vois ce qu'il y a de sorcié...Le HDMI n'est pas reservé à la HD c'est tout simplement la connectique qui va remplacer les peritel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 23:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fred1322 a écrit:
Est-ce par la sortie TV en UHF-VHF remodulé comme je le crains? ... dans ce cas bof, bof, pas vraiment d'intérêt!

La sortie antenne n'est qu'une copie de l'entrée antenne et permet de chainer un deuxième appareil ayant besoin d'être raccordé à l'antenne. Aucun signal n'est modulé dessus par la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 11:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Question sur la télécommande...
Est-ce qu'elle peut servir de télécommande universelle ? Avec la possibilité d'apprendre la fréquence de l'appareil à l'aide de la télécommande d'origine par exemple ?

Il parait que c'est la plus chere de toutes et donc qu'elle fait ce que toutes les télécommandes font... donc ce serait un minimum. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 13:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ropib a écrit:
Est-ce qu'elle peut servir de télécommande universelle ? Avec la possibilité d'apprendre la fréquence de l'appareil à l'aide de la télécommande d'origine par exemple ?

Pas à ma connaissance...
Il est d'ailleurs clairement indiqué qu'elle ne peut pas fonctionner sur une Freebox V4. Elle ne peut donc pas être universelle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 15:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

[...]elle ne peut pas fonctionner sur une Freebox V4. Elle ne peut donc pas être universelle.


Bien vu ! Ben dommage pour une télécommande qui passe de la moins chère à la plus chère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:02:25 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
J'imagine mal Free renoncer au mpeg2 tant qu'il y aura des abonnés en Freebox V1,2,3,4.
J'imagine plutôt bien Free implémentant le mpeg4 sur tous les canaux HD+SD afin de permettre un nombre encore plus grand de Freenautes (dégroupés) de bénéficier de la télévision.


J'avoue que là je suis dans le brouillard!
Donc les chaînes HD prendront 7-8 Mbits?! Elles seront codées en Mpeg2 ou Mpeg4?
La Freebox HD est-elle capable de décoder du MPEG4?

Selon moi, une image HD (format Free - 720p) est 2 fois plus gourmande en bande passante que la même en normal. 8 Mbits est 2 fois plus que 4. Donc le codage est le même, MPEG2?! Si c'était du MPEG4, le débit nécessaire serait bcp moins important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





meser a écrit:
Donc les chaînes HD prendront 7-8 Mbits?! Elles seront codées en Mpeg2 ou Mpeg4?

Les chaines HD seront codées en MPEG4.
meser a écrit:
La Freebox HD est-elle capable de décoder du MPEG4?

Oui, bien entendu.
meser a écrit:
Selon moi, une image HD (format Free - 720p) est 2 fois plus gourmande en bande passante que la même en normal. 8 Mbits est 2 fois plus que 4. Donc le codage est le même, MPEG2?! Si c'était du MPEG4, le débit nécessaire serait bcp moins important.

Ton raisonnement ouble un élément important : les temps de calcul pour effectuer le codage des images.
Free indique qu'avec un codage en temps réel pour les chaines SD actuelles, la bande passante utilisée serait la même en MPEG4 qu'en MPEG2.
Pour arriver au meilleur taux de compression possible en MPEG4, il faut une énorme puissance de calcul.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:15:31 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
meser a écrit:
Donc les chaînes HD prendront 7-8 Mbits?! Elles seront codées en Mpeg2 ou Mpeg4?

Les chaines HD seront codées en MPEG4.
meser a écrit:
La Freebox HD est-elle capable de décoder du MPEG4?

Oui, bien entendu.
meser a écrit:
Selon moi, une image HD (format Free - 720p) est 2 fois plus gourmande en bande passante que la même en normal. 8 Mbits est 2 fois plus que 4. Donc le codage est le même, MPEG2?! Si c'était du MPEG4, le débit nécessaire serait bcp moins important.

Ton raisonnement ouble un élément important : les temps de calcul pour effectuer le codage des images.
Free indique qu'avec un codage en temps réel pour les chaines SD actuelles, la bande passante utilisée serait la même en MPEG4 qu'en MPEG2.
Pour arriver au meilleur taux de compression possible en MPEG4, il faut une énorme puissance de calcul.


alors je ne vois pas l'intérêt du MPEG4!
Free utiliserait un algorithme qui comprime moins que le feront les chaînes HD de la TNT? Si c'est le cas, peut-être que la Freebox HD n'aura pas la puissance de calcul pour décoder les chaînes HD de la TNT!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com