Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : marche à suivre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 12:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





val1984 a écrit:
Parce qu'à ton avis pour 20 €, ils cablent du central téléphonique à chez toi? Smile
Sérieusement, cette procédure est à mon avis l'équivalent de :
- ouverture de ligne chez FT
- dégroupage total
Mais tout géré par Free.

Non, il est clairement indiqué dans les conditions impératives de la nouvelle procédure qu'elle s'applique aux logements neufs et qu'il ne doit pas encore y avoir de ligne cablée.
Citation:
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99Euros sur votre première facture
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 14:16:36 NRA : BAI59 (Bailleul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 717 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Péponne59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : frontignan 34110

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'ai fais la démarche pour ma fille, qui viens de déménagée pour un appart neuf; ayant eu son nouveau N° de tél FT hier( après 1 mois d'attente...) ; j'ai fait toute la démarche par téléphone sur la holtine Free sans envoyer de formulaires .tout à marcher impec; bien sûr il m'ont conseillés de renvoyer l'ancien matos pour bénéficier de la nouvelle Freebox 5HD asdsl2+ .
tout m'a été confirmé par émail , nouvel identifiant et mot de passe pour le suivi,
Celà devrais prendre une dizaine de jour pour avoir la noubelle Freebox et l'activation ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 20:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
val1984 a écrit:
Parce qu'à ton avis pour 20 €, ils cablent du central téléphonique à chez toi? Smile
Sérieusement, cette procédure est à mon avis l'équivalent de :
- ouverture de ligne chez FT
- dégroupage total
Mais tout géré par Free.

Non, il est clairement indiqué dans les conditions impératives de la nouvelle procédure qu'elle s'applique aux logements neufs et qu'il ne doit pas encore y avoir de ligne cablée.
Citation:
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99Euros sur votre première facture



Bonsoir,

Est il possible svp de faire un synthèse de la procédure à suivre pour un déménagement dans un logement neuf non cablé au réseau FT (pas de prises téléphonique dans le logement).

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 07:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
Est il possible svp de faire un synthèse de la procédure à suivre pour un déménagement dans un logement neuf non cablé au réseau FT (pas de prises téléphonique dans le logement).

Selon que tu veuilles conserver ta Freebox actuelle ou profiter du déménagement pour changer de Freebox, la procédure est légèrement différente.

Si tu veux garder ta Freebox actuelle :
- Génération du formulaire de déménagement sur le site de Free
- Nouvel abonnement en utlisant la nouvelle procédure que Free vient de mettre en place (joindre la copie du formulaire de déménagement au dossier d'inscription).

Si tu veux changer de Freebox :
- Résiliation de l'abonnement actuel
- Nouvel abonnement en utlisant la nouvelle procédure que Free vient de mettre en place.
- Une fois le nouvel abonnement activé, demande de remboursement des frais de clotûre de l'ancien abonnement.

Ceci n'est valable qu'en zone dégroupée. Dans le cas contraire, il est nécessaire d'ouvrir d'abord une ligne FT avant de souscrire le nouvel abonnement.

Par contre, nous n'avons pas encore de retour sur l'efficacité de la nouvelle procédure d'abonnement (délais, ...) donc, si tu l'utilises, merci de venir nous faire un retour d'informations...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 20:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tinmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris, 17ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà, je renvoi ma Freebox demain matin
Pouvez vous me dire ce que je dois mettre dans le colis pour etre sur de ne rien oublier!..
Je crois qu'il faut :
-la Freebox (bah oui!)
-le cable rj45
-la péritele
-le petit filtre (d'antenne)
-la télécommande
-le formulaire de résiliation signé

Merci d'avance et encore beaucoup pour vos aides depuis de début!!!!
_________________
La boîte libre? une oxymore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tinmar a écrit:
-le cable rj45

Seulement pour ceux qui ont reçu un avec le Freebox. RJ45 = Ethernet.
Tinmar a écrit:
-le petit filtre (d'antenne)

???
- le filtre ADSL (sur certains modèles de Freebox, il fait partie du cable RJ11)
- l'adaptateur téléphonique

Et aussi :
- le cable RJ11 (ADSL)
- l'alimentation
- le cable USB

- le CD d'installation
- les piles
(Pour ces deux derniers éléments, certains disent qu'il n'est pas nécessaire de les renvoyer, mais dans le doute...)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 15:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
Est il possible svp de faire un synthèse de la procédure à suivre pour un déménagement dans un logement neuf non cablé au réseau FT (pas de prises téléphonique dans le logement).

Selon que tu veuilles conserver ta Freebox actuelle ou profiter du déménagement pour changer de Freebox, la procédure est légèrement différente.

Si tu veux garder ta Freebox actuelle :
- Génération du formulaire de déménagement sur le site de Free
- Nouvel abonnement en utlisant la nouvelle procédure que Free vient de mettre en place (joindre la copie du formulaire de déménagement au dossier d'inscription).

Si tu veux changer de Freebox :
- Résiliation de l'abonnement actuel
- Nouvel abonnement en utlisant la nouvelle procédure que Free vient de mettre en place.
- Une fois le nouvel abonnement activé, demande de remboursement des frais de clotûre de l'ancien abonnement.

Ceci n'est valable qu'en zone dégroupée. Dans le cas contraire, il est nécessaire d'ouvrir d'abord une ligne FT avant de souscrire le nouvel abonnement.

Par contre, nous n'avons pas encore de retour sur l'efficacité de la nouvelle procédure d'abonnement (délais, ...) donc, si tu l'utilises, merci de venir nous faire un retour d'informations...



Merci pour cette synthèse, j'aurais aimé avoir une réponse d'un corp pour les délais prévisionnels de la mise en oeuvre d'un accès dégroupé incluant la livraison de la paire de cuivre jusqu'au NRA.

Finalement je garde ma Freebox, car j'ai commandé il y'a déja quelques jours la V5. J'opte donc,
pour le formulaire de déménagement, suivi d'une commande d'un nouvel accès dans mon nouveau logement situé en zone dégroupé.

Merci aux corp de nous apporter quelques éclaircissements sur les points qui suivent :

- Délais de mise en oeuvre d'un accès Free en zone dégroupé sans abonnement FT existant.
- Est il possible de récupérer son numéro en 01 et le numéro Freebox en 08
- Qui construit la paire de cuivre ? FT ?

D'avance merci pour votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 18:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
- Est il possible de récupérer son numéro en 01 et le numéro Freebox en 08

Le numéro Freebox en 08 peut être récupéré après tout déménagement, quelque soit la procédure utilisée.
Le numéro 01 actuel est également perdu après tout déménagement, quelque soit la procédure utilisée.
Si tu veux absolument un nouveau numéro 01, il est nécessaire que tu t'abonnes d'abord à FT puis que tu passes en dégroupage total ensuite.

Attention : Selon un autre post ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60655 ) d'une personne qui a utilisé cette procédure, celle-ci est entièrement online et ne permet pas de spécifier le numéro DEM... Il semble donc que, dans le cas d'un déménagement, il faille utiliser l'ancienne procédure si l'on souhaite se réinscrire par ce moyen.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 6 Mai 2006 18:49:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 21:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unital-united
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
Est il possible svp de faire un synthèse de la procédure à suivre pour un déménagement dans un logement neuf non cablé au réseau FT (pas de prises téléphonique dans le logement).

Selon que tu veuilles conserver ta Freebox actuelle ou profiter du déménagement pour changer de Freebox, la procédure est légèrement différente.

Si tu veux garder ta Freebox actuelle :
- Génération du formulaire de déménagement sur le site de Free
- Nouvel abonnement en utlisant la nouvelle procédure que Free vient de mettre en place (joindre la copie du formulaire de déménagement au dossier d'inscription).

ca marche aussi dans la cas de la ligne ft est toujours active apres le déménagement
petite explication: abonnement chez ft à mon pere je me prépare mon déménagement (je fais mon déménagement avant mes parents qui eux partent ailleurs) si je fais la procédure que tu as décrite ca sera bon pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 22:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





unital-united a écrit:
jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
Est il possible svp de faire un synthèse de la procédure à suivre pour un déménagement dans un logement neuf non cablé au réseau FT (pas de prises téléphonique dans le logement).

Selon que tu veuilles conserver ta Freebox actuelle ou profiter du déménagement pour changer de Freebox, la procédure est légèrement différente.

Si tu veux garder ta Freebox actuelle :
- Génération du formulaire de déménagement sur le site de Free
- Nouvel abonnement en utlisant la nouvelle procédure que Free vient de mettre en place (joindre la copie du formulaire de déménagement au dossier d'inscription).

ca marche aussi dans la cas de la ligne ft est toujours active apres le déménagement
petite explication: abonnement chez ft à mon pere je me prépare mon déménagement (je fais mon déménagement avant mes parents qui eux partent ailleurs) si je fais la procédure que tu as décrite ca sera bon pas?

C'est indépendant de l'état de la ligne FT.
Par contre, il faut que l'abonnement Free soit aux mêmes noms et prénoms avant et après le déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 22:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unital-united
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
unital-united a écrit:
jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
Est il possible svp de faire un synthèse de la procédure à suivre pour un déménagement dans un logement neuf non cablé au réseau FT (pas de prises téléphonique dans le logement).

Selon que tu veuilles conserver ta Freebox actuelle ou profiter du déménagement pour changer de Freebox, la procédure est légèrement différente.

Si tu veux garder ta Freebox actuelle :
- Génération du formulaire de déménagement sur le site de Free
- Nouvel abonnement en utlisant la nouvelle procédure que Free vient de mettre en place (joindre la copie du formulaire de déménagement au dossier d'inscription).

ca marche aussi dans la cas de la ligne ft est toujours active apres le déménagement
petite explication: abonnement chez ft à mon pere je me prépare mon déménagement (je fais mon déménagement avant mes parents qui eux partent ailleurs) si je fais la procédure que tu as décrite ca sera bon pas?

C'est indépendant de l'état de la ligne FT.
Par contre, il faut que l'abonnement Free soit aux mêmes noms et prénoms avant et après le déménagement.

en tout cas Ft ils m'entendront avec gresillement de la ligne ft que j'en ai
J'ai vu ndi avc prénom et nom pas identique que ca marché vrai /faux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 22:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





unital-united a écrit:
J'ai vu ndi avc prénom et nom pas identique que ca marché vrai /faux?

Pour un déménagement, il faut obligatoirement que nom et prénom correspondent entre l'abonnement avant et après le déménagement.

Pour une inscription en NDI, il faut que nom et prénom correspondent à la facture EDF/gaz ou eau qui est jointe au dossier d'inscription.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 22:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unital-united
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
unital-united a écrit:
J'ai vu ndi avc prénom et nom pas identique que ca marché vrai /faux?

Pour un déménagement, il faut obligatoirement que nom et prénom correspondent entre l'abonnement avant et après le déménagement.

Pour une inscription en NDI, il faut que nom et prénom correspondent à la facture EDF/gaz ou eau qui est jointe au dossier d'inscription.
Ok ben j'ai vu que les noms prenoms était différent parfois pour tant ca a marché Rolling Eyes
et moi qui voulait garder ma v4 Sad (rien à battre de la hd sur un 33cm elle va prend la poussiere)

et faire le nouveau type d'inscription alors qu'on habite un appart' deja avc un ligne ft (ligne ft non active depuis pas mal de temps)ca peu le faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 22:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





unital-united a écrit:
Ok ben j'ai vu que les noms prenoms était différent parfois pour tant ca a marché Rolling Eyes

Tu as vu ça où ?
unital-united a écrit:
et faire le nouveau type d'inscription alors qu'on habite un appart' deja avc un ligne ft (ligne ft non active depuis pas mal de temps)ca peu le faire?

Pour la toute nouvelle procédure, il ne faut pas qu'il y ait de ligne téléphonique du tout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 13:04:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je récapitul : mes parents vont déménager cet été dans une maison individuelle non raccordée au réseau FT. La mise en ligne de la procédure NDI tombe à pic, du coup je viens d'intialiser ce processus en 6 étapes.
Les 6 étapes se sont déroulées correctement, sauf la dernière qui donne le numéro NDI et affiche un lien pointant sur le formulaire d'autorisation de prélévement.

En cliquant sur ce lien, je m'attendais à télécharger un PDF pré-rempli sauf, qu'à la place, j'ai le message suivant :

Vous n'etes pas inscrit !

J'ai un doute sur la validité de cette demande, suite à ce message !
A-t-elle été prise en compte ? Que veut dire ce message ?

Sachant que le déroulement de cette procédure n'est pas documenté, et que les délais de réalisation restent inconnu, j'ai fait le choix de lancer la procédure de déménagement le mois prochain.

Est ce qu'un CORP peut nous expliquer le déroulement de cette procédure, de l'initialisation en ligne, jusqu'à la livraison de la Freebox V5. A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.


Dernière édition par CutKiller le Dimanche 7 Mai 2006 13:11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com