Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et ADI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:36:23 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdemat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

J'ai déménagé le 1er avril (non ce n'est pas une blague) dans une maison neuve. J'ai donc procéder au déménagement de ma connexion Freebox dégroupée. Le problème : France Telecom n'a toujours pas relié la résidence au réseau FT et j'ai jusqu'au 31 mai pour me réinscrire à Free sinon je devrais payer les frais de résiliation.

tout le monde me suit ? bon je continue.

aujourd'hui j'ai pris connaissance de la possibilité de s'inscrire à Free sans abt FT préexistant (cas de maisons neuves). ça s'appelle ADI si j'ai bien compris. je viens donc de m'inscrire en ADI. au pire je paierais les frais de résiliation mais je m'y retrouverais en n'ayant pas à payer les 110 euros d'installation et mise en service FT.

mes questions sont les suivantes :
1) y'a t'il une chance que cette inscription ADI soit jumelée à ma demande de déménagement pour m'éviter de payer les frais de résiliation ?
2) si oui, comment faire sans passer par la hotline ?

merci par avance

Christophe Demattei
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





1- Remplir le formulaire de déménagement
2- S'abonner en ligne
3- Envoyer le formulaire de déménagement avec la demande d'abonnement
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cdemat a écrit:
1) y'a t'il une chance que cette inscription ADI soit jumelée à ma demande de déménagement pour m'éviter de payer les frais de résiliation ?

A priori, oui.
cdemat a écrit:
2) si oui, comment faire sans passer par la hotline ?

Comme pour toute inscription par courrier suite à un déménagement, il faut joindre au dossier d'inscription une copie du formulaire de déménagement.

Au final, dans ton cas, je ne suis pas sûr que tu fasses des économies, car si FT te demande de payer des frais de résiliation pour la commande de ligne que tu as fait chez eux, il est en droit, d'après les CGV FT, de te demander l'ouverture de ligne + 6 mois d'abonnement. En effet, ce ne sera pas considéré comme un passage en dégroupage total car celui-ci s'effectuera sur une autre ligne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:52:38 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdemat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui merci. ma question était un peu idiote.

me reste cependant un problème : lorsque j'ai fait mon inscription ADI, à la fin je n'ai eu aucun formulaire (demande d'abonnement). j'avais juste un message à l'écran me disant que ma "maison neuve" serait raccdorder au réseau Free dans les prochains jours. je n'ai par ailleurs pas pu télécharger l'autorisation de prélèvement qu'il me demandait de leur renvoyer signer. je n'ai donc aucun document à leur envoyer avec mon formulaire de déméngament.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
1- Remplir le formulaire de déménagement
2- S'abonner en ligne
3- Envoyer le formulaire de déménagement avec la demande d'abonnement

Vu les dates et délais mentionnés dans son post, elle a certainement déjà fait l'étape 1, sinon c'est de toute façon trop tard pour cette partie là.
Elle indique qu'elle vient de faire l'étape 2. Espérons pour elle qu'elle n'ait pas encore posté le dossier...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cdemat a écrit:
oui merci. ma question était un peu idiote.

me reste cependant un problème : lorsque j'ai fait mon inscription ADI, à la fin je n'ai eu aucun formulaire (demande d'abonnement). j'avais juste un message à l'écran me disant que ma "maison neuve" serait raccdorder au réseau Free dans les prochains jours. je n'ai par ailleurs pas pu télécharger l'autorisation de prélèvement qu'il me demandait de leur renvoyer signer. je n'ai donc aucun document à leur envoyer avec mon formulaire de déméngament.

Nous n'avons pas encore de retour sur l'utilisation de la nouvelle procédure.
La procédure ne te propose-t-elle pas à un moment donné de choisir entre une validation online ou une validation par courrier ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 5 Mai 2006 13:58:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 13:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
gpmac a écrit:
1- Remplir le formulaire de déménagement
2- S'abonner en ligne
3- Envoyer le formulaire de déménagement avec la demande d'abonnement

Vu les dates et délais mentionnés dans son post, elle a certainement déjà fait l'étape 1, sinon c'est de toute façon trop tard pour cette partie là.
Elle indique qu'elle vient de faire l'étape 2. Espérons pour elle qu'elle n'ait pas encore posté le dossier...


Ah oui exact, j'avais pas tout lu.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 14:04:44 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdemat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour vous réponses, mais pouvez vous me décriptez de quel post vous parlez ? et qui désigne le "elle" ? je suis un peu paumé là.

pour ma part je viens d'annuler ma demander de nouvelle ligne FT et ils ne m'ont rien réclamé. tant mieux car sinon ils m'auraient entendu, vous leurs délais de réaction !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 14:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cdemat a écrit:
merci pour vous réponses, mais pouvez vous me décriptez de quel post vous parlez ?

Du tien.
cdemat a écrit:
et qui désigne le "elle" ?

De toi, désolé de t'avoir confondu avec une dame, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai lu ton premier post. Toutes mes excuses.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 18:41:27 NRA : BAI59 (Bailleul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 717 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Péponne59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : frontignan 34110

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Ma fille de FRONTIGNAN à déménager le 3 avril ; aprés une attente d'un mois pour l'ouverture de la FT; j'ai fait tout la procédure par la hotline le 3 Mai connaissant son N° de tél ( sans envoyé le formulaire de déménagement). ils m'ont conseillés de retourner mon ancienne Freebox (avec lettre de résilation ) pour bénéficié la la nouvelle 5HD ADSL2+ j'ai demande la dégroupage total.
J'ai communiqué mon ancienne et nouvelle adresse, ils demandaient mes ccordonnées bancaire (RIB).
J'ai eu confirmation par émail , je suis à l'étape 2 du suivi , le tout devrait être ok dans une dizaine de jours
...

ps : voici les caractéristiques de sa nouvelle ligne : répartiteur SLA34 , longueur 1921 m, atténuation 28 Db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 18:54:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vous pouvez toujours utiliser l'ancienne procédure de déménagement qui consiste à résilier, retourner le modem puis vous réabonner.

Comme vous l'indiquez vous avez déja utilisé la nouvelle procédure d'abonnement sans ligne.

Il vous faut donc utiliser l'ancienne procédure de déménagement que vous retrouverez détaillée ici :
http://faq.Free.fr/adsl/8/2

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:55:09 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdemat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation de Free concernant mon inscription en NDI. Je me suis inscrit en ligne le 05 mai dernier. Je n'ai eu aucun formulaire que je puisse imprimer et leur envoyer par courrier. Et je n'ai toujours pas accès à ma console de suivi. Tout ce dont je dispose c'est d'une référence d'incription.

Quelqu'un sait il comment je peux avoir accès à l'état d'avancement de mon inscription, sans avoir à payer la hotline ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu n'es pas seul dans ce cas là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61509
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com