Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai et livraison ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 09:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je me suis inscrite à la Free le 15 avril.
En 2 jour j'ai passé les étapes 1, 2 et 3
ensuite je suis restée bloquée pendant 15 jours sur l'étape de cablage france télécom.

Et maintenant ça fait une semaine que la Freebox est en cours d'envoi. Il n'y a même pas de numéro ce collissimo.

Bon j'avoue je m'inquiete.

Dans les conditions générales c'est bien marqué que le tout ce fait entre 10jours et 3 semaines.

J'ai dépassé les 3 semaines.

J'attendais de recevoir la Freebox pour envoyer mon autorisation de prelevement. Mais si ça continue, je sens que je vais même pas l'envoyer et demander la résiliation.

Y'a-t-il un moyen pour arreter une inscription ?
Sinon, avez-vous des conseils à me fournir ?

Merci

Sabrina.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé
NRA : STR90
Longueur : 2249 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.231.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.231.xxxPas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM str90-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 09:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sarbina a écrit:
Et maintenant ça fait une semaine que la Freebox est en cours d'envoi. Il n'y a même pas de numéro ce collissimo.

Ces délais ne sont hélas pas anormaux... Surtout avec la ruée qui a eu lieu vers la nouvelle Freebox...
sarbina a écrit:
Dans les conditions générales c'est bien marqué que le tout ce fait entre 10jours et 3 semaines.
J'ai dépassé les 3 semaines.

Les Conditons Générales n'indiquent qu'un délai indicatif.
sarbina a écrit:
J'attendais de recevoir la Freebox pour envoyer mon autorisation de prelevement.

Ca, c'est pas très réglo, car la facturation démarre au cablage de la ligne. Le remboursement de la période comprise entre ce cablage et la réception de la Freebox peut être demandé par la suite, sous réserve qu'il n'y aît pas eu de connexion avec un autre modem dans l'intervalle.
sarbina a écrit:
Y'a-t-il un moyen pour arreter une inscription ?

Tu disposais de 7 jours après avoir validé ta procédure d'inscription pour te rétracter. Maintenant, c'est trop tard.
sarbina a écrit:
Sinon, avez-vous des conseils à me fournir ?

Envoyer l'autorisation de prélèvement et patienter.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:08:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je trouve pas que c pas réglo de pas avoir fournit l'autorisation de prélevement, dans le sens où j'ai déjà été inscrite chez Free et qu'ils ont toujours mon autorisation de prelevement et que je n'ai pas annulée cette autorisation
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sarbina a écrit:
Je trouve pas que c pas réglo de pas avoir fournit l'autorisation de prélevement, dans le sens où j'ai déjà été inscrite chez Free et qu'ils ont toujours mon autorisation de prelevement et que je n'ai pas annulée cette autorisation

Ca, tu ne l'avais pas précisé dans ton message.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:38:44 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6176 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo_ReADSL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Saint Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fallait deviner, grace à ta Freebox de cristal !!!!
OK je Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Oui c'est vrai, j'ai oublié de le mettre. (je viens de m'en rendre compte)
j'ai du le mettre dans un autre post.

Mais bon, ça change pas mon problème, je commence à en avoir ras la tête de patienter.
Je sais que la Freebox HD est sortie et que tout le monde en veut, mais jusqu'à présent, elle n'est pas en rupture de stock (source : freenewstv)

D'apres tous ceux que je connais et qui ont Free comme FAI, l'étape de l'envoi de la Freebox est la + rapide
j'ai pas envie d'attendre encore 3semaines pour la recevoir !

Si je résilie maintenant et que je me réinscris est-ce que ça ira pkus vite ?
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:05:55 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BroTher
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut.
quelqu'un de ma famille a reçu le mail de confirmation d'inscription le 18/04, ligne activée par FT le 24/4 et depuis la Freebox est toujours en cours d'envoi!! elle doit arriver à dos de chameau ! Laughing
le seul petit souci, c'est qu'elle vient elle aussi de recevoir sa 1ere facture de 29.99 pour le mois de mai, alors que nous sommes le 9/05!! il me semble que ce n'est pas dans les CGV ça non?vu qu'elle ne peut absolument pas profiter de sa connexion!
enfin.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BroTher a écrit:
le seul petit souci, c'est qu'elle vient elle aussi de recevoir sa 1ere facture de 29.99 pour le mois de mai, alors que nous sommes le 9/05!! il me semble que ce n'est pas dans les CGV ça non?vu qu'elle ne peut absolument pas profiter de sa connexion!

C'est conforme aux CGV.
Elle pourra, une fois la Freebox reçue, demander le remboursement de la période comprise entre le cablage et la réception de la Freebox, sous réserve qu'elle ne se soit pas connectée avec un autre modem dans l'intervalle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 19:54:15 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je suis, moi aussi, à cette étape 5 depuis le 28/04/2006. Cela fait déjà 11 longues journées. Ils manqueraient de personnel ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 20:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





+1
Votre ligne a été construite le mercredi 26 avril 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 09:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bon j'ai vérifié, contractuellement, Free a 30 jours à compter de la date d'acceptation de raccordement par France Télécom, qui est bien souvent de quelques jours antérieure à celle du câblage effectif:

Cf CGV, paragraphe 10.2:
"
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à
envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au
moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours.
"

Si je prends mon cas personnel, ils ont donc jusqu'au 2 juin inclus pour envoyer la Freebox, la validation de FT ayant eu lieu le 2 mai 2006. Si la Poste respecte ses délais, cela veut dire que je suis susceptible de recevoir la Freebox jusqu'au 4 juin sans que les CGV soient violées.


Par la suite, je peux résilier mon inscription sans être redevable de quoique ce soit à Free.

Bon, il me reste plus qu'à patienter 3 semaines ! Encore !!
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:50:41 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Cela veut-il dire, Sabrina, que celui qui n'a pas de modem compatible et qui est dégroupé, peut avoir une rupture de service de 30 jours ?
Cela fait beaucoup, non ?

PS : Et de 14.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Mercredi 10 Mai 2006 18:52:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Alain91 a écrit:
Cela veut-il dire, Sabrina, que celui qui n'a pas de modem compatible et qui est dégroupé, peut avoir une rupture de service de 30 jours ?

Il ne s'agit pas d'une rupture de service, puisqu'il s'agit d'une inscription. Il s'agit seulement d'un délai avant le démarrage du service.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:59:30 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Alain91 a écrit:
Cela veut-il dire, Sabrina, que celui qui n'a pas de modem compatible et qui est dégroupé, peut avoir une rupture de service de 30 jours ?

Il ne s'agit pas d'une rupture de service, puisqu'il s'agit d'une inscription. Il s'agit seulement d'un délai avant le démarrage du service.
C'est un des 2 points de vue possible.
L'autre est que j'avais l'ADSL avant le 26/04/2006 et que, si je n'avais pas eu un modem compatible, je ne l'aurai qu'à la réception de la Freebox, soit un maximum de 30 jours d'absence du service ADSL.
Heureusement que je n'ai pas demandé le dégroupage total.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Alain91 a écrit:
L'autre est que j'avais l'ADSL avant le 26/04/2006 et que, si je n'avais pas eu un modem compatible, je ne l'aurai qu'à la réception de la Freebox, soit un maximum de 30 jours d'absence du service ADSL.

Ce n'est pas Free qui t'a demandé de changer de provider.
Alain91 a écrit:
Heureusement que je n'ai pas demandé le dégroupage total.

Pour ceux qui prennent le dégroupage total, là, c'est effectivement une interruption de service beaucoup plus problématique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com