Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Foudrée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 10:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigInt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous,

Voilà, ma Freebox V4 a pris un serieux coup de foudre : le transfo est mort ainsi que la box puisqu'elle sent sévèrement le grillé Sad paix en son âme.

Bon, j'étais déjà au courant qu'elle était sous m'a résponsabilité, que ce n'est pas certain que mon assurance habitation me rembourse intégralement (et encore pire : qu'elle me rembourse tout court).
Je savais aussi que Free préconise à ses clients de débrancher la Freebox quand il fait orage; je suis dicipliné quand je peux, mais là ça n'a pas prévenu.. il y a eu qu'un coup de tonnerre innatendue et ça a été pour ma pomme... pas de chance...


Je pense à plusieurs solutions :
1- réglo, j'averti Free, il m'envoie une nouvelle box moyennant 400€, et je me débrouille avec l'assureur

2- comme il y a de nouvelles box V5, j'attends la possibilité de me faire échanger ma box cramée (sans préciser qu'elle est cramée).. comme je suis pas dégroupé, ce n'est pas encore possible mais je peux utiliser un ancien MODEM en attendant

3- je résilie (toujours sans dire à Free que ma box à cramée) et je vais voir ailleur... chez moi Free ne fonctionne pas super de toute façon, ce ne serait donc pas à cotnre coeur.

A VOTRE AVIS : pensez vous que les point 2/3 soient risqués ? ils iraient controler l'état de la Freebox que je leur retourne? ils s'en foutent des V4 mainteneant n'est-ce pas ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 10:35:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Oui si la box est morte il vont te prélever les 190€ (ou 400€ selon les CGV). Ceci dit normalement il faut voir avec ton assureur pour le remboursement dû à l'orage (si t'as les dégâts électriques bien sur)
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 10:56:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigInt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bensti a écrit:
Oui si la box est morte il vont te prélever les 190€ (ou 400€ selon les CGV). Ceci dit normalement il faut voir avec ton assureur pour le remboursement dû à l'orage (si t'as les dégâts électriques bien sur)


Oui j'avais déjà lu ton intervention ailleur à propose du remplacement du terminal Very Happy

ce que je voulais savoir c'est si s'était risqué de retourner la box à Free sans leur dire qu'elle a pris la foudre (voir point 3 et 4)

aussi je suis pas forcément sensé savoir qu'elle a pris la foudre... on peut très bien supposer qu'elle a flanché toute seule.. iront-ils l'examiner ensuite... et me chercher des poux... ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 11:05:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





A mon avis, c'est plutot risqué!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 13:07:16 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4211 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tino91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





renvoi la Freebox cramé si ya un probleme tu diras que c'est la faute de Kiala Very Happy


rohhhh j'engraine c'est pas gentil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 08:40:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigInt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Voilà j'ai préféré être tranquille! Après contact avec mon assureur, un expert est venu pour verifier que le terminal était bien HS... pour ma part il me remboursera le prix que je devrais payer pour le remplacement de la Freebox - 100€ de franchise... je n'aurai plus qu'à lui donner la facture quand je la recevrai, ils ont l'air d'avoir l'habitude
Rolling Eyes

a bientôt!


Dernière édition par BigInt le Vendredi 26 Mai 2006 09:06:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, tu en auras donc pour une certaine somme Embarassé Embarassé Embarassé

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3294

190 - 100 = 90 euros (en espérant qu'il n'y ai pas de frais de port)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 26 Mai 2006 12:56:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:55:23 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggaudin
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 324
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





ça fait bobo la foudre à la bobox... Moralité : il faut acheter un parasurtenseur à 15€ pour ne pas avoir à payer 190€
_________________
AMD & Me ; C'est pour la vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si la foudre tombe chez toi, rien ne pourra empêcher la grillade. Par contre si elle tombe à coté oui le parasurtenseur sera efficace
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:59:17 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggaudin
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 324
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Si la foudre tombe chez toi, rien ne pourra empêcher la grillade. Par contre si elle tombe à coté oui le parasurtenseur sera efficace


Ben jespere pour lui que la foudre n'est pas tombée en plein sur la bobox !
_________________
AMD & Me ; C'est pour la vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moins de 10 métres c'est suffisant Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20:03:10 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggaudin
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 324
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Moins de 10 métres c'est suffisant Wink
Ah ! les perturbations électromagnétiques alors ? Il faut monter un parafoudre alors
_________________
AMD & Me ; C'est pour la vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 08:53:39 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SOet OL-LUCAS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je suis dans le même cas que toi. Ma Freebox est en panne suite à un orage. J'ai demandé à Free la procédure et le cout : 190 € et sans m'avertir ils m'ont envoyé une nouvelle Freebox. Je ne sais pas comment va se passer la facturation. Est ce que tu as été prélévé de 190 €, que t'as demandé d'acheter un surtenseur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SOet OL-LUCAS a écrit:
Je suis dans le même cas que toi. Ma Freebox est en panne suite à un orage. J'ai demandé à Free la procédure et le cout : 190 € et sans m'avertir ils m'ont envoyé une nouvelle Freebox. Je ne sais pas comment va se passer la facturation. Est ce que tu as été prélévé de 190 €, que t'as demandé d'acheter un surtenseur ?
surveille ton compte tu devaris voir passer un prélèvement Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 12:56:00 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

La plupart du temps l'assurance rembourse intégralement les frais si un plusieurs appareils tombent en panne
à cause de la foudre.
Il est plus mâlin de leur dire que ta télè, ton téléphone et la box ne fonctionnent plus (même si ce n'est pas le cas).

Et puis entre nous, c'est rapé pour toi de leur renvyer la box sans leur dire, je crois que tu les a avertis avec ton post. Wink


@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com