Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'ai accès à "Mon compte", mais j'ai toujours pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je me suis inscrite le 15 avril 2006, et ma Freebox était en cours d'envoi depuis le 2 mai 2006.
Ce matin en me connectant, la Freebox était encore en cours d'envoi, mais il n'y avait pas de numéro collissimo.

Et depuis 13h30, en me connectant pour voir le suivi, je n'ai plus accès à mes étapes d'inscription. J tombe directement sur l'interface de gestion !!!

Bon je suis perdue !
Si j'arrive à cette étape, c'est que j'a reçu la Freebox et que ma ligne est activée.
Mais je n'ai pas reçu la Freebox !

Là j'ai vraiment besoin de conseil ! Comment savoir l'étape de connexion si je ne peux meme plus la consulter !
Comment ça se fait alors que j'avais meme pas de Freebox ce matin !

Rahh, ça commence à me prendre la tête ! La dernière fois qu'on m'a pris la tête, j'ai résilié.
Donc voilà, s'il vous plait, si vousavez des renseignements, aidez-moi

Sabrina.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé
NRA : STR90
Longueur : 2249 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.231.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.231.xxxPas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM str90-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Et dans les caractéristiques de ma ligne c'est bien marqué

Citation:
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé


Et je ne peux même pas contacter la hotline en ligne parcequ'avec mes identifiants de comptes, je n'y ai pas accès.

Embarassé

Bon, alors je comprends rien.

---

En fait, il semblerait que Free ait fait des modifications, maintenant quand je me connecte je n'ai pas accès aux étapes d'inscription directement comme avant.

Il faut cliquer sur le lien "Suivi de ma commande" dans la partie "Information"

Voilà

Merci pour tout
Sabrina, soulagée !

---

Ma ligne n'est donc pas encore activée, j'en suis toujours à l'étape "Envoi de la Freebox" depuis le 2 mai.
Elle doit être envoyée à dos de chameau...
Pour mettre aussi longtemps.
Mettre quand j'envoie des cartes de l'étranger, ça ne mets pas autant de temps!


Dernière édition par sarbina le Lundi 15 Mai 2006 13:55:50; édité 2 fois
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bha il y a des fois ou c'est long et du fois tres rapide , il faut prendre son mal en patience

Citation:
quand j'envoie des cartes de l'étranger, ça ne mets pas autant de temps!


oui mais la tu es en france Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Votre ligne est déjà câblée, mais les étapes de validation de votre abonnement ne sont pas terminées, vous êtes déjà à la cinquième étape sur votre console d'administration que vous pouvez consulter. Le 02 Mai c'est la date de votre câblage et pas celle de l'envoi de votre FBX. Dans tous les cas, il ne vous reste pas bcp de temps, veuillez patienter SVP.


Dernière édition par t-chatteur010 le Lundi 15 Mai 2006 14:11:52; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:41:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je sais que le 2mai est la date de cablage. Pour ça je suis d'accord.
Je sais que la Freebox est en cours d'envoi.

Le changement de page à la connexion est-il bien dû à une modification du site de Free ?

Est-ce que ma ligne est activée ? (j'espere sincèrement que non, parceque j'ai pas envie de faire une demande de remboursement de frais en recommandé Accusé de réception )

Je sais que je dois patienter encore et encore, mais avez-vous une idée du délai encore à patienter, sachant que dans 15jours les CGV seront violées si je ne reçois rien ?!

En tout cas, merci pour votre réponse.

En attendant je patiente...

Sabrina, qui patiente
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





normalement les prelevements commenceront le jour de la premiere connexion, pour le reste si dans 15 jours tu na rien dans ce cas la profite du non respect des CGV pour resilier si tu en as envie sans pour autant payer les 96€ (ca c'est a ctrl).
tu fait partie des news abonner a la case "pas de pot" Shocked

en tout cas j'espere pour toi que ca s'arrangera rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Là vous venez de passer à la 6ème étape qui indique que votre connexion est activée( vous pouvez vérifier sur votre console de gestion), donc il ne vous reste pas bcp de temps à patienter
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





merci a toi "t-chatteur010" pour ces bonnes news pour elle

Citation:
6ème étape
elle na plus qu'a recevoir sa bobox et profiter de la toile Laughing


Dernière édition par dtroc le Lundi 15 Mai 2006 16:51:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Non, Jeff n’est pas tout seul...



manque plus que le Freebox ! et quand je pense que certains "anciens" se plaignent d'être servis après les nouveaux inscrits Crying or Very sad

Question aux spécialistes, est-il normal d'avoir déjà des valeurs dans "Attenuation", "Noise margin" et "Output power" alors que rien n'est connecté sur sette ligne ormis le téléphone ?

Citation:
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA (1) : DAU94
Longueur : 1431 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque 82.237.xxx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.237.xxx.xx

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dau94-6 ligne 1 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dtroc a écrit:
normalement les prelevements commenceront le jour de la premiere connexion,

Les prélèvements commencent à la date du cablage.
Une fois la Freebox reçue, il est alors possible de demander le remboursement de la période comprise entre la date du cablage et la réception de la Freebox, sous réserve qu'il n'y ait pas eu de connexion avec un autre modem compatible dans l'intervalle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je n'ai pas d'autre modem, donc si je reçois la Freebox le 2 juin, je vais quand meme payer le mois de mai puisque j'ai été cablée le 2mai ? C'est n'importe quoi !!
Payer un mois à attendre un modem qui est envoyé à dos de chameau c'est pas normal !

Sérieusement ça commence à me gonfler !

Et pour être remboursée de cette période, il faut, en plus, envoyer un Recommandé Accusé Reception à nos frais, et c'est meme pas sur que le mois injustement payé soit remboursé ni que le prix du RAR soit remboursé !

Non mais là, j'hallucine !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'étais toute contente de m'inscrire à Free ! Je déchante !

Ma cousine c'est inscrite à Wanadoo, elle a eu internet en 8 jours.
Mon frere a pris LeNeuf, idem !
J'ai tenté Cegetel et ce n'est qu'une bande de menteur pas doués !
J'ai hésité avec Aol, mais j'ai pas aimé la pub !
On m'avait dit, prends Alice, c'est rapide, la hotline est super dure à avoir mais au moins elle est gratuite !

J'ai dit, pfff Free c'est mieux ! C'est du solide et du bon ! La hotline est payante, mais normalement on ne l'utilise jamais !! D'ailleurs j'étais contente los de ma dernière inscription à Free. le bon vieux temps....

Voilà, maintenant je suis la risée parceque j'en suis encore à attendre un chameau avec une Freebox !

Je suis bien contente dans un cas pareil de ne pas avoir envoyé mon autorisation de prélevement. Meme si certains d'entre vous pensent que c'est pas réglo ! C'est pas marqué "allez-y servez-vous, prenez mon argent je ne sais pas quoi en faire" ! Bref c'est pas marqué "bonne poire" sur mon front !

Avec la chance que j'ai, je vais recevoir une Freebox qui ne marche pas, ou qui sera pas compatible avec mon PC, ou alors je serais tellement loin du répartiteur que j'aurais l'impression d'avoir du 56K. Ou alors, ils vont réussir à m'envoyer les deux mêmes moitié de la Freebox !

Bref une [merci de rester poli] en plus à prévoir !

Voilà, j'en ai marre de Free et de leurs délais de fou ! J'ai pas demandé a avoir la Freebox HD ! L'ancienne version me convenait parfaitement. Ce que je voulais c'était internet !!

En fait, cretin.fr, ça résume bien ma situation !!!!! J'ai l'impression que ce FAI ce fout de moi !

Bref j'en ai marre, et quand j'en ai marre je résilie.

Quelqu'un aurait-il une clause que je pourrais utiliser dans le cas où je ne serais pas remboursée de la période injustement facturée ?
Suis-je obligée d'attendre les 30jours apres le cablage pour considérer que les CGV sont violées ?
Est-ce 30 jours ouvrable ou je peux considerer que les dimanche et les jours fériés sont inclus ?

Sabrina, qui craque !

ps: je patiente, je patiente, donc ce n'est pas la peine de me dire de patienter

Patience, nom féminin, signifie "Sang-froid, calme avec lequel on attend ce qui tarde à venir."
Patienter, verbe intransitif, signifie "Attendre avec patience."
Sabrina, du latin "Sabini" (peuple d'italie centrale). Prénom d'origine européenne assimilé à SABR, la patience, la persévérance.
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 19:14:49 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas tout seuls, Sabrina, Dinosaure.
La différence, c'est que je dispose d'un autre modem compatible avec le réseau FreeDégroupé.
L'autre différence, c'est aussi que je paye.

_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






encore 1 jour sans Freebox !
plus que 14 et je résilie Twisted Evil
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:14:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






encore un jour sans Freebox ni chameau !

Twisted Evil je m'approche de la violation des CGV !! Je vais pouvoir résilier Twisted Evil
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Si l'on en croit la description très complète des différentes étapes d'une inscription à Free du site http://forums.grenouille.com/i.....opic=42119 l'étape 6 suppose que l'adresse MAC de la Freebox ait été identifiée par le prestataire et communiquée à Free
Citation:
L'activation de la ligne Free
Free a récupéré l'adresse MAC de votre Freebox (le n° 007CB0X5XXX écrit sous le terminal).
Free va programmer ses équipements pour que votre adresse MAC soit associée à votre ligne ADSL (précisément, au plot sur lequel vous êtes câblé).
Les équipements gérant l'authentification (Proxy Radius) sont mis à jours (en général tout les jours, autour de minuit).
Votre console doit afficher : Votre connexion est activée

On peut donc se demander ce qui peut encore coincer une fois cette étape 6 atteinte et empêcher l'envoi physique de la Freebox; grêve chez Colissimo ?

Si un Corp pouvait donner une explication officielle, on saurait au moins pourquoi on attend; alors, svp, un petit effort de communication ...
Et en plus ça pourrait faire remonter le cours de l'action (mais je ne promet rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com